Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Un film sans surprise

Voilà, c'est dans le titre. Evidemment Tom Cruise est un acteur hors pair. Mais dans ce film, il n'est pas question d'une grande performance de celui-ci. Ce film est bon, je le conçois et c'est la raison de sa note. Mais c'est un blockbuster avant tout ! Donc si vous voulez trouver un film "sans prise de tête", avec de l'action, des combats, un peu d'humour et bien regardez le. En... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Le momie-cide est-il légal?

On va dire que c’est un 50/50: il y a autant de raisons de détester que d’apprécier ce film. Déjà il y a le côté aventure/fantastique/malédiction qui se marie extrêmement bien avec l’Egypte. C’est pas une nouveauté en soit, mais en général si on veut un pays pour les malédictions, on choisit ce qui se fait de mieux. Comme souvent, Tom Cruise arrive à camper l’aventurier avec conviction, et on... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar iori
iori ·

Téma com' j'sui DARK !!

On va la faire courte... Et si Brendan Fraser et sa bande de guignols l'avaient joué serious business en 1999, qu'est-ce que ça aurait donné ? La momie version 2017. Un film qui en fait toujours trop dans l'humour, trop dans le mélo et trop dans le dark. Ah autant pour moi, j'oubliais que nous étions dans le Dark... Lire la critique de La Momie

Avatar William Finley
William Finley ·

Critique de La Momie par Djellal

Avant d'essayer de créer un univers cinématique, essayer plutôt de faire des (bons) films... Les acteurs passent deux heures à essayer d'empêcher la momie de planter un poignard magique dans Tom Cruise alors qu'il le fait lui-même pour sauver une fille qu'il connaît depuis deux jours et qui lui a dit que c'était quelqu'un de bien car il a passé UNE nuit avec elle...... Lire la critique de La Momie

Avatar Djellal
Djellal ·

Pas un film mais une intro

Début, milieu, fin. Voilà l'ossature d'un film normal. Comme une bonne phrase ce compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément. Toujours dans les souvenirs d'école, il paraît qu'une introduction est toujours capable de donner la tonalité globale d'une œuvre. Si c'est vrais il n'est pas encore trop tard pour faire redoubler ce film médiocre. N'ayant aucun apriori négatif... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar MohMah
MohMah ·

Pas génial... du tout

Ce qui ne vas pas: -Ne se renseigne même pas un minimum sur les dieux égyptiens. Seth est le dieu du mal, c'est Anubis (qu'ils mettent partout dans le film) qui est le Dieu de la mort. Vers 1h09, on a l'espoir qu'il disent enfin "Seth le dieu du mal", mais il est détruit en quelques secondes. -Ils ne connaissent pas non plus les étapes de la momification; on enlève les organes avant de... Lire la critique de La Momie

Avatar Abby Rondin
Abby Rondin ·

Nanar asséché

La momie est un brouhaha visuel et sonore, où, malgré toute l'action qui se bouscule, rien ne parvient à s'extraire du minable et du vain. L'efficacité du divertissement Hollywoodien dans toute sa splendeur... Mais pour quoi faire ? Pour dire quoi ? Le blockbuster se momifie lui-même dans sa propre vampirisation, emportant tout et n'importe quoi, tout comme l'éternel sémillant Cruise, pantin... Lire la critique de La Momie

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de La Momie par shanghai

Pourquoi, mais pourquoi ce film ? Le pot au feu, c'est simple. Plus il mijote et est réchauffé, meilleur il devient. Le cinéma, c'est un peu différent. Que diable ce film apporte-t-il de plus que 'The Mummy' de 1999 ? Rien, il se prend juste un peu plus au sérieux, parce que là, vraiment, si on fait rien ça va vraiment être la fin du monde... Il y a tout de même une nouveauté... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar shanghai
shanghai ·

Le retour de la Momie ?

La Momie est de retour pour 2017, oui mais voilà les producteurs sont à cours d'idées alors cette fois ça pioche partout. Et c'est là le premier problème pour moi, le début c'est réglo, l'histoire est présenté correctement, ça prends le temps d'expliquer sans se perdre dans les longueurs. Puis d'un coups, on va faire un petit tours dans les mythes londoniens, dites bonjour au docteur Jekyll.... Lire la critique de La Momie

Avatar Amenome
Amenome ·

Lancement du Dark Universe

Dans la lignée des univers cinématographiques Marvel ou DC, la société Universal Pictures a décidé de relancer sa palette de films monstrueux, héritée de ses productions du début des années 1920, au travers d’un Dark Universe. Pour une fois c’est clair, ce reboot de « La Momie » est bien le premier film de ce grand projet autour des monstres sacrés du cinéma Universal. Les... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·