Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Pas le film du siècle mais bonne surprise!

Sur un coup de speed, je suis allée voir "La Momie" sans trop d'attentes. Tom Cruise est, je trouve, un bon acteur, il n'excelle pas forcément dans ce film mais il fait son taff et le résultat est plutôt concluant! Malgré quelques scènes en trop et inutiles, j'ai trouvé l'histoire bien ficelée et la présence de la danseuse Sofia Boutella apporte un gros plus, elle joue à la perfection son rôle.... Lire la critique de La Momie

Avatar Juliette Fiévet
Juliette Fiévet ·

Mission Impossible: de faire un vrai film de monstres et un vrai film tout court.

En grand fan des Universal Monsters des origines, j'étais curieux de voir le traitement malgré l'aspect Univers partagé désormais obligatoire pour à peu près tout ou rien. J'aime beaucoup les projets de Tom Cruise même ceux parfois casse gueule comme Oblivion ou Knight and Day car au delà de la polémique scientologie de mes...deux qui lui a torpillé sa relation avec Spielberg durant la promo... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Philippe Orlandini
Philippe Orlandini ·

Critique de La Momie par Sébastien Picout

"Le film "La momie " d'Alex Kurtzman revisite le classique mythique du cinéma d'horreur des années 30 : "La momie" de Karl Freund ... Alors, est-ce une réussite ? Est- ce une bonne idée de faire une remake de la saga "La momie" des années 90 ? Mmmhhh, pour moi, hélas non ! Le film "La momie" est trop centré sur les scènes d'action. On a l'impression de voir celles de "Mission impossible ".... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de La Momie par Jonathan46

Après une introduction certes très classique, mais très réussie de l’intrigue de La Momie (le charisme et le charme de la danseuse comédienne Sofia Boutella n’y étant pas pour rien), le film introduit le personnage de Tom Cruise, un croisement entre Nathan Drake (la série de jeux Uncharted) et Benjamin Gates, de façon très explosive et quelque peu maladroite. Avec ce premier film... Lire la critique de La Momie

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Cruise mieux que Cruise dans M.I. = Cruise le dieu ^^

Bon alors disons le...il est mieux que le 2-3-4...il est moins bien que le 1 ( même si le 1 a mal vieillit ) IL est beau !, il est action, il est cruise, il est jolie fille, il est chevalier ( attend whaaat...momie egyptienne...chevalier...heu okok on s'en fiche ) il est....Docteur Jekyll ( oO ahhh mais c'est une référence ahah..ah non c 'est le vrai ?...ah et il apparait comme ca et est... Lire la critique de La Momie

Avatar Corentin Bourgeois
Corentin Bourgeois ·

Critique de La Momie par noarr

J'ai vraiment hésité à le voir vu la tempête de critiques qui s'est abattue sur le film. Finalement, dans un moment d'égarement, j'y suis allé. Et j'ai pas compris pourquoi le film en prend autant dans la tronche (et pourquoi on le compare à Indiana Jones....). Il s'avère plutôt fun et bien rythmé. Il arrive même à être plus intéressant que les films de super héros que l'on nous pond tous les... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar noarr
noarr ·

Le problème avec les nouveaux univers (DCEU, MCU, DU,etc...)

Depuis maintenant quelques années, la mode est à la création d'univers englobant plusieurs films différents permettant de regrouper de manière ponctuelle des personnages de ce même univers. Cela a bien évidemment démarré avec Marvel, qui a commencé avec Iron Man de John Favreau, suivi de manière quelque peu déséquilibrée par la Warner et DC, avec Man of Steel. Universal... Lire la critique de La Momie

Avatar Arthur Liborio
Arthur Liborio ·

"Pas vraiment embaumé !"

La momie est le premier film d'un univers étendu où on aura le droit a une ligue dans quelques films avec le Dr Jekyll, Dracula, le Dr Frankenstein, Le Loup Garou, l'homme invisible etc.. Bref pourquoi pas, tout le film en fait les clins d’œils d'ailleurs pour faire le lien. Au final le film est plutôt surprenant dans le bon sens, avec une noirceur assez appréciable pour un tel film et... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Charles Mortreuil
Charles Mortreuil ·

Un manque de respect trop cru pour ce film

ATTENTION, un spoil se situe dans le deuxième paragraphe. J'ai trouvé le film bon. Son scénario est simple mais possède un début dynamique, des péripéties entraînantes et une fin compréhensible, ses personnages sont peu originaux mais développés et ont un aboutissement, les effets spéciaux ne choquent pas... certes la musique ne marque pas mais je n'ai pas souvenir d'absurdité sonore,... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Antlast1
Antlast1 ·

Tu es l'élu

Une princesse égyptienne momifiée vivante se trouve réveillée des siècles plus tard, et elle n'est pas contente. Deux militaires, voyous à temps plein sont dans le coup et en subiront les conséquences. Le genre de film que je ne voulais surtout pas aller voir...et puis...on se laisse attraper par l'intrigue, on n'a peu le temps de s'ennuyer, même si certains passages s'emballent et peuvent... Lire la critique de La Momie

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·