Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Stephen Sommers doit se retourner dans son bureau de réalisateur hollywoodien !

Je vais pas y aller par quatre chemins, mais je préfère de loin les deux premiers opus de La Momie de Stephen Summers avec Brendan Fraser et Rachel Weisz, beaucoup plus dépaysant que ce remake mal dégrossi. Qu'on reparte sur une nouvelle franchise Dark Universe reprenant l'histoire des plus grands monstres du cinéma, pourquoi pas, mais on a pas besoin d'un énième film d'action aux... Lire la critique de La Momie

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

revoyez vous sources --'

Bon, je ne fais généralement pas de critiques, mais la il y a des choses qui m'ont presque fait hurler dans la salle. Certes, je savais que je n'allais pas adorer ce film ... Mais en tant que féru de mythologie et histoire égyptienne, j'étais intrigué ! On va commencer par la base ... Seth n'est PAS le dieu de la mort BORDEL ! Non mais monter un film qui se base sur une... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Raphaël Ramos
Raphaël Ramos ·

La Momie d'Alex Kurtzman : un bon divertissement

"La Momie" d’Alex Kurtzman, annoncée comme une nouvelle version de la franchise du même nom, livre une histoire abracadabrantesque dopée aux effets spéciaux et à la testostérone. Un reboot dans l’air du temps, mais qui a le mérite d’offrir un bon divertissement. « Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de... Lire la critique de La Momie

Avatar Scotches
Scotches ·

Docteur Débile et Mister qu'est-ce que je fous là ?

En général quand on voit un reboot, on a le choix entre : - le "remake" exact, qui profite juste des avancées technologiques - le film qui profite juste du nom et qui fait un film d'action sans scénario - le film qui tente une autre approche, quelque chose de plus profond en partant de l'idée de base de l'original. Ici on a... euh... un espèce de mélange entre plusieurs histoires,... Lire la critique de La Momie

Avatar alscu84
alscu84 ·

Un remake inutile et raté dans les grandes lignes censé inauguré un nouvel univers partagé qui début

Il faudra désormais s’y faire, les univers partagés au cinéma vont devenir monnaie courante. Pour le meilleur mais aussi certainement le pire ! Au vu de la réussite artistique dans l’ensemble mais surtout du succès public rencontré par Marvel et ses super-héros, auquel DC Comics a légitimement emboîté le pas, d’autres projets semblables voient le jour. Warner a lancé son « Monster Universe »... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique : La Momie (sur screenreview.fr)

Dans les années 30, les films de monstres faisaient le succès des studios Universal. Ces derniers voudraient réitérer la chose et entendent lancer avec La Momie, une franchise basée sur des longs-métrages qui tour à tour nous entraîneraient sur les traces de l’Homme invisible, du Dr Jekyll et M. Hyde ou encore du Loup-Garou. Après tout, pourquoi pas ! Pour cette nouvelle saga, La Momie est... Lire la critique de La Momie

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de La Momie par pasteque68

Au départ, voilà un projet qui m'attirait. Une fois vu, je peux dire que ce film part dans tous les sens et ce n'est pas un compliment pour Tom Cruise et son équipe.A la fois cartoon, horreur, film à grand spectacle, comédie ou film de super héros avec lancement d'une nouvelle franchise, c'est quand même bien décevant.La momie de 1999 est un chef- d'oeuvre à côté et je pourrais dire aussi... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Regardable, mais très inférieur à l'original

Après La Momie (1999) et le retour de la Momie (2001), deux films cultes qui ont bercé ma jeunesse, et le correct La Momie la tombe de l'empereur dragon (2008), la franchise s'offre en 2017 un reboot avec Tom Cruise en lieu et place de Brendan Fraser. Alors que penser de ce reboot? On ne s'ennuie pas vraiment, ce qui est déjà un point positif, mais il souffre la comparaison avec son... Lire la critique de La Momie

Avatar garnold42
garnold42 ·

La Momie : Étonnamment réussi

Si on pouvait ne pas voir vraiment d’intérêt à un nouveau reboot de La Momie, le film d’Alex Kurtzman se révèle être une excellente surprise. L’homme connu pour avoir brillamment remis sur les rails la saga Star Trek en tant que scénariste démontre ici ses talents de réalisateur capable de signer un film d’action mélangeant humour et horreur avec un second degré digne des films cultes de Sam... Lire la critique de La Momie

Avatar Xavier B
Xavier B ·

La Momie : Mauvais départ pour le Dark Universe.

La Momie avec Tom Cruise, Sofia Boutella et Russell Crow, premier film du projet Dark Universe de Universal studios ayant pour but de narrer l'histoire revisitée de grand monstre du cinéma. Nick Morton est un militaire américain tête brûlé et pilleur de tombe à ses heures. Désobéissant aux ordres de ses supérieur afin de mettre la main sur des richesses il met à jour... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Damien Graf
Damien Graf ·