Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Ahmanet.

Reboot de la franchise La Momie réalisé par le scénariste et producteur Alex Kurtzman (Des gens comme nous) et premier film d'un univers développé par Universal Pictures, intitulé le Dark Universe en hommage aux anciens Universal Horror/Monsters produit entre 1923 et 1960 avec pour les meilleurs films de l'âge d'or : Le Fantôme de l'Opéra, Dracula, Frankenstein, L'Homme invisible, Le... Lire la critique de La Momie

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un cadavre au désert

Alors qu’il est en mission militaire en Irak, Nick Morton (Tom Cruise) met au jour un ancien tombeau qui s’avère être celui de la princesse Ahmanet (Sofia Boutella) enterrée vivante il y a plus de 5000 ans. Or celle-ci se réveille et se met à traquer Morton afin de permettre au dieu Seth de se réincarner dans un corps mortel… Une nouvelle version du célèbre film de 1932,... Lire la critique de La Momie

Avatar Tonto
Tonto ·

Rencard pas très net pour Nick Meurt-on ?

Vingt ans après les premières aventures de Rick, Evelyn et consorts, le reboot de La Momie s’annonçait sous de terribles auspices : certes indirect, l’opus chinois tenait de la conclusion... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Momie Protocole : Fallout

La Momie (2017) est bien plus un remake de La Momie (1999) que de La Momie (1932) ou de La Malédiction des Pharaons (1959). Dès son introduction menée tambour battant, cette réactualisation du mythe d'Imhotep, remplacé par la perfide... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Tom "Gary Stu" Cruise contre Miss Bandelette

Attention ! Critique longue avec beaucoup de spoilers ! Donc prenez du Pop Corn Wow, juste wow. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas noté un film récent aussi bas. Le dernier film qui a eu cette honneur était les "Nouvelles Aventures d'Aladin". Mais entendons - nous bien. Ce film n'est pas un navet. C'est un nanar de luxe. Car oui j'ai aimé ce... Lire la critique de La Momie

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Le Dark Universe, c'est mal parti

Sur le papier, ça pouvait le faire. Tom Cruise, Russel Crowe, des seconds rôles de qualité, une envie de relancer un univers étendu vieux de près d'un siècle peuplé de monstres cultes comme Dracula, The Wolfman, la créature de Frankenstein et du Lac Noir, et, pour commencer, la Momie, incarnée dans les années 30 par Boris Karloff et dépoussiérée à la fin des années 90. Donc ouai, sur papier,... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar CinéPop
CinéPop ·

Ah... ok...

Mmmmh... je dois avouer que voir Tom Cruise tourner là-dedans ne m'avait pas enchanté lorsque j'ai découvert la bande annonce par hasard au cinéma. En effet, jusqu'au second opus de Jack Reacher, Tom Cruise n'avait pas fait de mauvais film depuis quelque chose comme presque dix ans. Je ne comprends pas comment lui qui choisit si bien ses rôles a pu se fourvoyer dans ce navet cosmique.... Lire la critique de La Momie

Avatar Moizi
Moizi ·

Vieilles recettes pour vieilles bandelettes

Film raté pour autant La Momie n'est pas une catastrophe absolue mais les critiques en majorité négatives sont compréhensives. Film décevant qui ne parvient pas à faire oublier les 2 agréables Momies que furent ceux de Stephen Sommers, c'est sans originalité avec une histoire pas terrible que l'on suit sans aucune passion quant au au casting pas forcément... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un sarcophage lesté de sable...

Amateur de l'inoxydable Tom et de ses cabrioles aventureuses, je me suis une fois encore laissé séduire par une bande annonce qui laissait pourtant entrevoir quelques accrocs dans les bandelettes égyptiennes. Si le début de La Momie a le mérite de plonger le spectateur dans un background classique mais efficace, la suite se révèle rapidement moins hypnotique.... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Apostille
Apostille ·

Pas de panique, Tom Cruise nous sauvera de la vilaine égyptienne!

Voilà donc la très attendue première pièce de l'univers étendu (en 2017 on ne dit plus "franchise"!) de la Universal. Leur volonté de ressusciter les monstres mythiques de leur bestiaire gothique, ceux-là même qui avaient fait le succès de la firme dans les années 30, s'inscrivait dans la logique très hollywoodienne consistant à faire du neuf avec du nouveau, à défaut de nouvelle inspiration.... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Doug Le Dingue
Doug Le Dingue ·