Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Critique de La Momie par Tinou

En réalisant ce premier épisode d’un univers étendu réunissant les monstres les plus connus, Alex Kurtzman signe un blockbuster sans âme cédant à tous les effets de mode actuel. Sa tentative de croiser les genres n’atteint jamais ce qu’avait réussi à faire Stephen Sommers. Lire la critique de La Momie

Avatar Tinou
Tinou ·

Tom Cruise superstar

Un blockbuster efficace et généreux en action et en effets spéciaux, sympathique de premier abord mais lassant sur la longueur, faute d'originalité. Critique complète : http://mondocine.net/cinema-la-momie-critique-film/ Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Nicolas Rieux
Nicolas Rieux ·

Tom non!

Il fallait bien que ça arrive un jour... Je dois reconnaitre que Tom Cruise, bien qu'il soit constamment et injustement critiqué par la plèbe, avait jusqu'à présent toujours choisi ses films de manière réfléchie, dans une logique qualitative, comptant un nombre incalculable de rôles mémorables ainsi qu'une carrière exceptionnelle à son actif. Force est de constater ici qu'on lui a menti sur... Lire la critique de La Momie

Avatar pivert94
pivert94 ·

Divertissant

J'aime se genre de film, pas tout les jours, mais de temps en temps ça fait du bien ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça a été une telle honte ? Au point d'interrompre les éventuelles suites, mais bon il faut croire que si ça n'est pas un film d'auteur c'est de la m****, bah pas pour tout le monde ! Personnellement je préfère un "blockbuster" ou ça explose dans tous les sens, qu'un film... Lire la critique de La Momie

Avatar Elodie Feyertag
Elodie Feyertag ·

Note : 2,8/5

"L'intrigue est assez intéressante, il y a de bons rebondissements et surtout quelques bonnes idées pour mettre en place l'univers partagé, mais elle contient aussi beaucoup de facilités scénaristiques et des éléments franchement prévisibles... Le rythme est très bien maîtrisé. Par contre, l'ambiance est le gros point noir du film... En fait, j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut... Lire la critique de La Momie

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Un divertissement sympathique !

Universal rentre dans la famille des studios voulant proposer un Cinematic Universe avec ce premier film sensé poser la première pierre du Dark Universe. Cet univers d'Universal a pour objectif de faire rencontrer les grands monstres de la grande période des films d'horreurs des années 1920 à 1960. Si dans un premier temps, Dracula Untold de 2014 était envisagé comme premier film du Dark... Lire la critique de La Momie

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

Grosse déception

Décevant !! Je n'ai rien contre les blockbusters qui peuvent être réussi, mais pour moi ce n'est pas le cas de celui ci. J'avais pourtant confiance en Tom Cruise ! Pas d'enjeu, on ne s'attache pas, les scènes se succèdent à un rythme effréné mais quoi qu'il arrive, rien ne surprend. C'est Tom Cruise qui sort gagnant en exposant sa plastique qui reste... Lire la critique de La Momie

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Généralement très bon, mais une fin bordélique et WTF!

C'est ainsi que commence cette idée plutôt osée qu'est le "Dark Univers", univers des monstres d'Universal, dont la production compte en faire un univers entier regroupant tout ses monstres légendaire et culte tel que Dracula, Frankenstein, L'homme invisible etc, et pour commencer cette univers, La Momie! Comme beaucoup, j'attendais tellement pas ce film, qui a première vu promettait une... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Bienvenue dans un nouveau monde

Tom Cruise défiant l’ancienne Egypte et ses puissances machiavéliques ? J’avoue avoir eu beaucoup de mal face à l’annonce du casting de l’acteur dans cette nouvelle version du classique Universal. Mais au fil du temps, j’ai appris à attendre de voir le film terminé pour réellement me faire une idée. Maintenant que cette cuvée 2017 est en salles, qu’en est-il vraiment ? Et bien, c’est... Lire la critique de La Momie

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Comédie monstre

L'histoire de fond n'est évidemment pas sérieuse et comme une telle comédie, le film livre la marchandise. Les nombreux impossibles bouts sont compensés par des suites possibles. J'ai passé du bon temps avec cette momie délicieuse, les effets, spéciaux ou réels, et la fin était plus satisfaisante que le début. Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar serge_la
serge_la ·