Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

"Alors c'était comment la momie ?"

Il est 22 heures, il fait frisquet pour un mois de Juin qui a débuté avec une canicule aussi étouffante que surprenante. Je sors de la salle - je devais aller voir Wonder Woman, mais le destin en avait décidé autrement - et ma chérie m'appelle pour prendre des nouvelles. Entre deux mondanités, la question fuse. "- Alors c'était comment la Momie ? - Fantastique, une vraie perle, un scénario... Lire la critique de La Momie

Avatar Petite_Patate
Petite_Patate ·

Mercure et Vieilles Dentelles

Alors que nous avons déjà les Marvel et DC « Cinematic Universe », voici qu’Universal tente aussi l’aventure avec son « Dark Universe » visant à remettre au premier plan des personnages mythiques de la culture populaire tels que le Dr Jekyll, Frankenstein et L’Homme Invisible, avec un bien beau casting de surcroît. La Momie a la lourde tâche de débuter ce cycle, et pas facile de ne... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Dépoussiérer n’est pas ressusciter !

Loin de posséder une équipe décevante, le réalisateur Alex Kurtzman et ses scénaristes de luxe ne parviennent à amorcer une saga qui se profile pourtant sous de bonnes intentions. Le Dark Universe est au centre des discussion depuis un moment et les plus attentifs auront de quoi être déçu de cet envol prématuré. Comparé au film de 1999, cette œuvre semble perdre pied et sombre dans une... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar cinememories
cinememories ·

Toutankarton ou presque

Mouais, mouais, je sentais la bande annonce un peu piégeuse mais je me suis quand même laissé tenter et sans grande surprise j'ai trouvé le tout un peu fouillis malgré une première demi-heure accrocheuse. Je n'ai pas trop compris le délire sur Russel Crowe avec Dr Hyde et Mr Jekills... Outre les belles courbes de la reine momifiée et les effets spéciaux particulièrement réussis, le reste est... Lire la critique de La Momie

Avatar 7ème_Renard
7ème_Renard ·

Embaumé dans l'ennui.

Un jour, le studio Universal a remarqué que ses concurrents avaient leurs personnages, leurs sagas, et surtout, qu'ils gagnaient beaucoup d'argent ; je parle en particulier des super-héros. Mais, étant donné que le studio n'a pas de tels personnages, il a par produit des tonnes de films fantastiques, de Dracula à Frankenstein, en passant par la créature du lagon noir ou des loups-garous, et... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Momie par Wolvy128

Réalisé par Alex Kurtzman, La Momie est un reboot du film sorti dans les années 30, celui-là même qui a bénéficié d’un dépoussiérage à la fin des années 90. Premier opus du Dark Universe initié par Universal, il réunit un casting intéressant emmené par Tom Cruise, Annabelle Wallis, Russell Crowe et Sofia Boutella. Alléchant sur le papier, le casting l’est tout autant dans la réalité.... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Momie Impossible

Un début de film plutôt sympa qui semble aller lorgner du côté de la momie de Stephen Sommers de 1999. De l’humour dans des situations rocambolesques, un Tom Cruise en gredin au grand cœur façon Brendan Fraser. Le gros changement se situant au niveau de l’époque qui se passe de nos jours. Un scénario écrit sur un timbre-poste qui se regarde sans... Lire la critique de La Momie

Avatar Djou2010
Djou2010 ·

Le renouveau ne marche pas pour tout le monde !

Le film peut-être bien malheureusement, il y a trop de mauvais points pour qu'il devienne bon. Les effets sont, certes, très beau, mais c'est bien la seule chose et c'est vraiment ce qui est dommage avec les nouveaux films ! Des reprises de vieux films qui avaient cartonné, les remettre aux goûts du jour sans même réfléchir au scénario. Ne travaillez que les effets et nous donner une... Lire la critique de La Momie

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Des Templiers + des Egyptiens + Walking Dead + Cornetto = La Momie

Bon on le savait hein! bah oui que c’était le Mal Vs le Bien, c'est le type de film manichéen qu'on va voir pour l'action et les effets spéciaux, une bonne détente, Pop corn à la main et pieds sur le fauteuil (pour ceux qui n'ont aucune gêne). Mais voila cette momie n'a rien à envier à son prédecesseur avec le brave Brendan Fraser qui avait au moins le mérite de faire rire. Ici on est plongé... Lire la critique de La Momie

Avatar Ben Ji
Ben Ji ·

Que faut-il exactement au public pour qu'il apprécie une œuvre ?

Quand j'entends les reproches faits à ce film, je ne comprends pas ce que n'ont pas eu ceux qui pestent contre lui. Les studios Universal voulaient remettre leurs plus célèbres icônes au goût du jour pour la nouvelle génération de spectateurs et l'ont fait de la meilleure façon possible. Surtout qu'à la base, ce sont eux qui ont créé le premier univers partagé de l'histoire... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Pierre Choukroun
Pierre Choukroun ·