Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Critique de La Momie par PatriceSteibel

Quatre-vingt cinq après la version de Karl Freund (directeur de la photo de Métropolis et Dracula) avec Boris Karloff et dix-huit ans après un premier reboot à succès (et réussi) signé Stephen Sommers qui évoquait autant l’esprit d’Indiana Jones que des classiques de l’horreur, La Momie a été choisie par Universal Studios pour lancer l’initiative Dark Universe une série de films remettant au... Lire la critique de La Momie

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Crash au décollage du Dark Universe

Devant le succès des univers cinématographiques Marvel et DC, Universal décide de dépoussiérer ses licences de monstres pour mettre en place un "Dark Universe". Premier candidat à cette réjuvénation , "The Mummy". L'action est transposée en Irak, où des militaires découvrent une mystérieuse tombe, avant de se poursuivre en Angleterre, où une société secrète affrontera cette menace. On note... Lire la critique de La Momie

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de La Momie par naavi666

Ce film ... N'est pas vraiment bon il faut bien l'admettre. J'ai pas passé un mauvais moment à le regarder mais pas vraiment un bon moment non plus. Une perte de temps au final donc. Et c'est dommage car il y avait moyen de faire quelque chose. Déjà à l'inverse de ci et là on peut pas vraiment le considérer comme un reboot à cause d'une chose, un clin d’œil au livre des morts (je laisse aux... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar naavi666
naavi666 ·

Adieu Dark Universe

Je préfère les films de monstres de la Hammer à ceux d'Universal mais je dois avouer que la volonté du studio de moderniser leur immense catalogue de monstres était alléchant.Leur potentiel était immense. Le studio s'était même donné d'énormes moyens afin de créer le Dark Universe, une sorte d'univers étendu à la Marvel.D'ailleurs, ce film introduit avec ses gros sabots ce Dark... Lire la critique de La Momie

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Un catalogue de vente fade pour la Dark Universe

De belles images et des effets spéciaux efficaces dans une histoire confuse, qui s'emmêle parfois bien les pinceaux. Tom Cruise est correct, ici sans grande folie ni prise de risque, mais la Momie quant à elle est trop manichéenne pour égaler les versions de Karloff (touchante par moments dans la première saga) et de Vosloo (parfois comique à son insu dans la deuxième série de 1999). Ici, pas... Lire la critique de La Momie

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Crossover en perdition

Pour les amoureux du premier film la momie, ce film risque d'être une hérésie. En revanche pour les amoureux de l'histoire, des légendes et des crossovers, ça sera un excellent moment à passer. La fin suggère une excellente suite en crossover qui, d'après les dire, ne se fera pas et c'est bien dommage. Très bon effets, une momie vengeresse comme on les aime, un jeu d'acteur un peu trop... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Louise_Fouche
Louise_Fouche ·

Divertissant

J'aime se genre de film, pas tout les jours, mais de temps en temps ça fait du bien ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça a été une telle honte ? Au point d'interrompre les éventuelles suites, mais bon il faut croire que si ça n'est pas un film d'auteur c'est de la m****, bah pas pour tout le monde ! Personnellement je préfère un "blockbuster" ou ça explose dans tous les sens, qu'un film... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Elodie Feyertag
Elodie Feyertag ·

Imparfait, mais fonctionnel

Si on peut reprocher ses nombreux défauts au film d’Alex Kurtzman, il faut tout de même avouer que La Momie ne cherche pas à se prendre au sérieux et livre exactement ce qui était promis. De plus, avec un personnage comme Tom Cruise à l’affiche, il y a forcément une part de showman qu’on ne peut retirer de l’équation, tandis que l’idée de reboot de la saga parle d’elle-même. Et pourtant, La... Lire la critique de La Momie

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Colère divine

On sait depuis longtemps maintenant que les Américains ont toujours eu du mal à gérer les mythologies possédant plus d’un dieu (Hercule (le dessin animé et le film), Troie, etc.) et ça se confirme encore une fois avec ce nouveau film consacré à une momie revenant d’entre les morts. Cinq minutes après le début du film, celui-ci se prend méchamment les pieds... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Critique de La Momie par DanielOceanAndCo

La bande-annonce m'avait laissé sur un sentiment très positif, l'espoir d'un bon blockbuster efficace et puis les critiques sont tombées, non pas que je me fie à elles que ce soit dans un sens ou dans l'autre mais là il y avait une certaine unanimité. Résultat?? Effectivement, cette version 2017 de "La Momie" propose un spectacle pauvre sans le moindre sens épique dans l'aventure,... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·