Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (2017)

Trop d'action te casse la tête !

Effet spéciaux bon hormis quelques un. Scène d'action très lisible malheureusement le montage a été violemment charcuté par notre amis le producteur qui à mon avis a décidé de couper au maximum. Ce qui donne de très grosse ellipse incompréhensible. De plus et c'est le principal problème de ce film, il y a beaucoup trop d'action, tout va très vite et chaque séquence se transforme en bataille... Lire la critique de La Momie

Avatar Imothep
Imothep ·

Critique de La Momie par Dorian Geleta

Cette mise en place du Dark Universe s'avère être une bonne surprise même si niveau scénario le tout manque de cohérence. Cependant les scénes d'actions mettent un coup de fouet et les prestations de Russell Crowe et Sofia Boutella en monstres sont très intéressantes. Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Dorian Geleta
Dorian Geleta ·

Critique de La Momie par PatriceSteibel

Quatre-vingt cinq après la version de Karl Freund (directeur de la photo de Métropolis et Dracula) avec Boris Karloff et dix-huit ans après un premier reboot à succès (et réussi) signé Stephen Sommers qui évoquait autant l’esprit d’Indiana Jones que des classiques de l’horreur, La Momie a été choisie par Universal Studios pour lancer l’initiative Dark Universe une série de films remettant au... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Monsters... Assemble !

Tom Cruise fait du Tom Cruise avec une momie au milieu qui risque de déclencher l’Apocalypse si on ne l’empêche pas de faire ses trucs de momie. C’est honnêtement le meilleur pitch que je pourrais sortir sur ce film. Le reste fait mal aux yeux et au cœur, rien que d’y penser. Alors, pour ceux qui ne se souviennent pas ou qui ne suivent pas très bien l’actualité... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Un reboot mal amené

Alors qu’universal voulait lancer son univers étendu de monstre, il commence par un raté avec ce film et enterre définitivement une idée prometteuse. Le problème est pourtant simple, le studio a tout misé sur les aspects techniques et a délaissé le scénario, ratant l'occasion de convaincre le public et les critiques. Si visuellement le film est réussi, bien plus que la saga original, même en... Lire la critique de La Momie

Avatar ylath59
ylath59 ·

Crash au décollage du Dark Universe

Devant le succès des univers cinématographiques Marvel et DC, Universal décide de dépoussiérer ses licences de monstres pour mettre en place un "Dark Universe". Premier candidat à cette réjuvénation , "The Mummy". L'action est transposée en Irak, où des militaires découvrent une mystérieuse tombe, avant de se poursuivre en Angleterre, où une société secrète affrontera cette menace. On note... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de La Momie par naavi666

Ce film ... N'est pas vraiment bon il faut bien l'admettre. J'ai pas passé un mauvais moment à le regarder mais pas vraiment un bon moment non plus. Une perte de temps au final donc. Et c'est dommage car il y avait moyen de faire quelque chose. Déjà à l'inverse de ci et là on peut pas vraiment le considérer comme un reboot à cause d'une chose, un clin d’œil au livre des morts (je laisse aux... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar naavi666
naavi666 ·

Adieu Dark Universe

Je préfère les films de monstres de la Hammer à ceux d'Universal mais je dois avouer que la volonté du studio de moderniser leur immense catalogue de monstres était alléchant.Leur potentiel était immense. Le studio s'était même donné d'énormes moyens afin de créer le Dark Universe, une sorte d'univers étendu à la Marvel.D'ailleurs, ce film introduit avec ses gros sabots ce Dark... Lire la critique de La Momie

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Un catalogue de vente fade pour la Dark Universe

De belles images et des effets spéciaux efficaces dans une histoire confuse, qui s'emmêle parfois bien les pinceaux. Tom Cruise est correct, ici sans grande folie ni prise de risque, mais la Momie quant à elle est trop manichéenne pour égaler les versions de Karloff (touchante par moments dans la première saga) et de Vosloo (parfois comique à son insu dans la deuxième série de 1999). Ici, pas... Lire la critique de La Momie

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Crossover en perdition

Pour les amoureux du premier film la momie, ce film risque d'être une hérésie. En revanche pour les amoureux de l'histoire, des légendes et des crossovers, ça sera un excellent moment à passer. La fin suggère une excellente suite en crossover qui, d'après les dire, ne se fera pas et c'est bien dommage. Très bon effets, une momie vengeresse comme on les aime, un jeu d'acteur un peu trop... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Louise_Fouche
Louise_Fouche ·