Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la recherche de Hamunaptra, la Cité des Morts de Séti 1er, ils ne savent pas qu'ils s'embarquent dans une aventure extraordinaire faite de grands prêtres momifiés et non-morts, de princesses infidèles, de... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Les profanateurs de sépultures

En combinant habilement l'esprit des Indiana Jones et l'ambiance du ciné d'horreur, la Momie atteint le jackpot avec son souffle de grande aventure et de fascination égyptienne ; le héros est charismatique, le méchant a également une sacrée gueule (dans les 2 sens du mot), l'héroïne est belle mais un peu cruche, il y a de l'humour par le biais des personnages de John Hannah... Lire la critique de La Momie

Avatar Ugly
Ugly ·

Après avoir vu ce film : les mots mi manquent

Ne me demandez pas pourquoi, pour ma part, La momie et ses suites font partie d'une catégorie de film regroupant 2 autres sagas : -"Les Indiana Jones" et les "Allan Quatermain" Même si ce dernier possède des qualités assez discutables, ils partagent tous de nombreuses similitudes ET notamment celle de l'aventure exotique comportant une pointe de fantastique. A partir de cela, quelle note... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Rano84
Rano84 ·

Aventures en Egypte.

A la fin des années 90, la Universal a l'idée lumineuse de sortir du grenier ses vieux monstres célèbres par le biais d'une série de remakes dont on ne verra au final que cette "Momie" et quelques créatures dans le raté "Van Helsing" du même Sommers. Finalement plus proche d'un "Indiana Jones" que du classique de Karl Freund, cette momie new look s'avère un efficace film d'aventures dont le... Lire la critique de La Momie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Brendan Fraser et les reliques de la morte

Il y a des centaines de siècles de cela, en Egypte, le grand prêtre Imhotep (Arnold Vosloo) fut condamné à mort pour avoir eu une relation avec la favorite du pharaon Séti Ier, Ankh Sun Amun (Patricia Velasquez). Mais il promit de revenir d’entre les morts pour se venger. Lorsqu’un groupe d’archéologues le libèrent involontairement en 1926, il commence à semer mort et destruction sur son... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Tonto
Tonto ·

De l’art difficile de faire rire et (en même temps) crier

Avec La Momie, Stephen Sommers brille dans l’art difficile ; beaucoup d’impétrants et peu d’élus ; de la comédie d’aventure familiale, rejoignant Jason et les Argonautes, Les aventuriers de l’Arche perdue Jones ou King Kong. Sommers est un... Lire la critique de La Momie

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Ce n'est qu'un livre ! Qu'a-t-il de mal à lire un livre ?

L’Égypte ancienne était un de mes cours préférés d’histoire. C’est un univers qui m’a bien attiré pour sa richesse, sa culture et ses monuments très architecturaux. Le fantastique est un de mes genres de films préférés avec la science-fiction. Dès que j’ai entendu ce film impliquant des merveilles de l’époque épique de l’Égypte et le fantastique dans un... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La mort n'est que le commencement

Il n'est pas question ici d'un film d'horreur mais d'un film d'aventure familial, sans effusion de sang et autres déviations vers le registre de l'horreur et l'épouvante risquant de faire censurer le film et de toucher un public plus restreint Stephen Sommers est intelligent dans le sens où il a parfaitement compris et assimilé les attentes du spectateur lambda. Avec un scénario relativement... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Enfin de l'Aventure digne des vieux pulps !

Et ça fait du bien ! Ambiance fantastique qui mélange les années 30 et une vieille malédiction égyptienne, personnages charismatiques immédiatement cultes (O'Connell, Evy, Jonathan, le traître Beni... !), scénario fun et bourré d'humour... La narration est fluide et simple mais sans trop prendre les spectateurs pour des cons: Sommers réutilise tout bonnement la formule des pulps avec respect et... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Amrit
Amrit ·

"Ça va, ça va, Imhotep."

Mes chers amis de SensCritique, parlons aujourd'hui d'un film d'aventure, un vrai. Pour vous comme pour moi, le représentant officiel du film d'aventure est sans aucun doute notre cher Indiana Jones, et c'est tout à fait légitime de penser à lui (si on oublie bien entendu le naufrage qu'a été Le royaume du crâne de cristal). Mais croyez-le ou non, il n'est... Lire la critique de La Momie

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·