Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Méfiez-vous du sable qui dort

Miracle. Tel est le mot d’ordre au sortir du visionnage, adulte, de La Momie : car s’il subsistait bien de probants souvenirs, suspendus à ses élans fantastiques et frissonnants, il était improbable d’y voir le digne héritier des ténors du genre de l’aventure majuscule. Nonobstant la carrière plutôt moyenne, si ce n’est médiocre, de Stephen Sommers, nous frisons donc... Lire la critique de La Momie

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

A l'ancienne, mais pas trop quand même.

A la fin des années 90, Universal a décidé de créer une nouvelle franchise en piochant dans ses anciens stocks, en l'occurrence La momie. Près de 15 ans plus tard, il en est sorti trois films, ainsi que trois spin-off, ce qui est signe d'un certain succès. A l'heure où un reboot est en projet, permettez-moi de revenir sur le premier film de la série que, horreur, je n'avais jamais vu !... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La Momie -- de l'aventure et du grand spectacle assuré

Mon avis--- Avec "La Momie"...Stephen Sommers signe ici un film à très grand spectacle, les extérieurs sont somptueux et effets spéciaux impressionnants et parfaits et les décors magnifiques, il nous délivre le film d'aventures par excellence, ou de l’action, de l’humour, des personnages drôles et attachant,seront partout tout du long du film et qui sera servi par des acteurs de... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

O'CONELL et la vengeance de IMOTEPU

Dans mon enfance, y'a eu 4 films : MI2, Desperados, L'attaque des Clones et LA MOMIE. La vision scintillante du crâne d'Imothep et de sa mâchoire qui pend jusqu'au tétons me rend fébrile et pulse les battements de mon coeur. J'lui ai écris un poème en quatrième Imothep baise moi stp Tes yeux sont pleins de bile séchée Je te crains pas gros moche Mon coeur est pur comme de... Lire la critique de La Momie

Avatar JabbaNapoleon
JabbaNapoleon ·

La momie (1999)

Après le sympathique série B « un cri dans l’océan »,le film du metteur en scène est un remake de 1932. Voilà un excellent blockbuster qui ne prend pas pour des cons. Brendan Fraser dans le rôle Rick O’Connell,Rachel Weisz dans le rôle Evelyn Carnahan-O’Connell,John Hannah dans le rôle Jonathan Carnahan font excellemment leurs jobs. La mise en scène du réalisateur est... Lire la critique de La Momie

Avatar justinb
justinb ·

Indianna Jones 3,5

Il y a quelques jours, j'ai vu la Momie d'Alex Kurtzmann et je ne vous apprend rien en disant que le film était pour être poli... pas bien du tout. Et j'ai envie de faire cette critique pour répondre à cette question : Qu'est-ce qu'on attend d'un remake ? Ma réponse est celle là et pour tout : Un... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

"Tiens ! Mais c'est mon vieux pote Benny !"

La Momie, film d'aventure qui a marqué pas mal de monde à sa sortie, non pas qu'il propose quelque chose d'extrêmement original, mais bien par ce qu'il fût un divertissement apprécié au près du grand public. Le film possède un charme indéniable qui s'intensifie avec le temps. Cependant le film ne peut pas se vanter d'être parfait, ce n'est pas ce que l'on... Lire la critique de La Momie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

"Hé benny ! Je crois que toi et tes potes vous êtes du mauvais côté du fleuve !"

En 1999, il y a eu un paquet de bon films... Et cet été là sortait un film d'aventure rappelant les grands heures d'Indiana Jones, saupoudré d'un soupçon de suspens... Stephen Sommers (auteur de l'excellent "Un cri dans l'océan") signe un film d'aventure carré, visuellement superbe et surtout très drôle ! Je compte pas le nombre de répliques très réussi qui parsème le film (la VF est vraiment... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Juste une immense envie de revoir un "Indiana Jones"...

On a droit à un cocktail classique (action, humour et acteurs connus), mais qui une fois bien réalisée et avec un bonbon surpris au fond du verre, ce déguste avec plaisir (quoiqu'un peu coupable ;-) Malheureusement, ce n'est pas le cas du film : l'intrigue est on ne peut plus prévisible et il n'y a pas de vraie surprise scénaristique à se mettre sous la dent. Jusque-là, rien de très original... Lire la critique de La Momie

Avatar Miamiwa
Miamiwa ·

Critique de La Momie par Cinemaniaque

Divertissant (son seul et unique but en fin de compte), les effets speciaux tiennent encore le coup 10 ans apres et il y a autant d'action que d'humour burlesque, ce qui n'est pas pour me deplaire. De l'entertainment haut de gamme et pas debile, ca fait du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !!!!!! Lire la critique de La Momie

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·