Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Oh momie, oh momie momie, oh momie blues (d'après un ancien refrain de Nicoletta)

Pour tout vous avouer, cette momie m'a laissé de marbre... Un titre réchauffé et sans originalité, une histoire qui s'éternise jusqu'à devenir fastidieuse et à la limite du pénible. Tout est là pour ratisser le public au plus large... Quant à l'horreur, on a aussi peur qu'avec le train fantôme de la foire aux manèges qui ne bénéficie pas lui de budgets pharaoniques... Mais peut-être ai-je... Lire la critique de La Momie

Avatar 270345
270345 ·

O'CONELL et la vengeance de IMOTEPU

Dans mon enfance, y'a eu 4 films : MI2, Desperados, L'attaque des Clones et LA MOMIE. La vision scintillante du crâne d'Imothep et de sa mâchoire qui pend jusqu'au tétons me rend fébrile et pulse les battements de mon coeur. J'lui ai écris un poème en quatrième Imothep baise moi stp Tes yeux sont pleins de bile séchée Je te crains pas gros moche Mon coeur est pur comme de... Lire la critique de La Momie

Avatar JabbaNapoleon
JabbaNapoleon ·

No harm ever came from... reading a book.

J’avais vu ce film à la télé il y a trèèèès longtemps, et j’en avais gardé un souvenir relativement fun. Le fun est toujours bien présent, et s’il m’a permis de voir que j’en avais quand même raté un bout, il faut admettre qu’en soit, le film ne casse pas trois pattes à un canard. Le côté aventure sur fond de mythologie égyptienne fonctionne très bien, la première moitié du film, avec le... Lire la critique de La Momie

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de La Momie par batman1985

La momie, c'est exactement ce genre de films dont on n'attend rien d'autre que de passer un bon moment devant son écran. Et question détente, il s'agit d'une réussite en ce qui lui concerne. Tout d'abord, l'histoire a tout pour passer un excellent moment. Un méchant prêtre qui fait quelque chose de pas bien, et bam! Une malédiction pour le punir! Alors, je ne sais pas si d'un point de vue... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar batman1985
batman1985 ·

"Hé benny ! Je crois que toi et tes potes vous êtes du mauvais côté du fleuve !"

En 1999, il y a eu un paquet de bon films... Et cet été là sortait un film d'aventure rappelant les grands heures d'Indiana Jones, saupoudré d'un soupçon de suspens... Stephen Sommers (auteur de l'excellent "Un cri dans l'océan") signe un film d'aventure carré, visuellement superbe et surtout très drôle ! Je compte pas le nombre de répliques très réussi qui parsème le film (la VF est vraiment... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Juste une immense envie de revoir un "Indiana Jones"...

On a droit à un cocktail classique (action, humour et acteurs connus), mais qui une fois bien réalisée et avec un bonbon surpris au fond du verre, ce déguste avec plaisir (quoiqu'un peu coupable ;-) Malheureusement, ce n'est pas le cas du film : l'intrigue est on ne peut plus prévisible et il n'y a pas de vraie surprise scénaristique à se mettre sous la dent. Jusque-là, rien de très original... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Miamiwa
Miamiwa ·

Ce tombeau sera ton tombeau, repose ce dvd et prends un café

L'affiche aux couleurs sables, la promesse d'une aventure archéologique parsemée de malédictions, d'une actrice plutôt mignonne, me font tendre le bras vers ce reste d'un autre millénaire n'ayant pas particulièrement bien l'air conservé, peu à peu j'approche le disque argenté sous la lumière de l'astre pâle pour déclencher le rituel cinématographique. J'aurai pourtant du me méfier en voyant que... Lire la critique de La Momie

Avatar Cmd
Cmd ·

La Momie -- de l'aventure et du grand spectacle assuré

Mon avis--- Avec "La Momie"...Stephen Sommers signe ici un film à très grand spectacle, les extérieurs sont somptueux et effets spéciaux impressionnants et parfaits et les décors magnifiques, il nous délivre le film d'aventures par excellence, ou de l’action, de l’humour, des personnages drôles et attachant,seront partout tout du long du film et qui sera servi par des acteurs de... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de La Momie par Cinemaniaque

Divertissant (son seul et unique but en fin de compte), les effets speciaux tiennent encore le coup 10 ans apres et il y a autant d'action que d'humour burlesque, ce qui n'est pas pour me deplaire. De l'entertainment haut de gamme et pas debile, ca fait du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !!!!!! Lire la critique de La Momie

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de La Momie par Hecilias

La momie c'est convenu, bourré de défauts, un cliché complet des films d'aventure, et pourtant il possède un charme indéniable. Peut-être parce que c'est au millimètre tout ce qu'on attend d'un film d'aventure. Ou peut-être que c'est Rachel Weisz. Lire la critique de La Momie

Avatar Hecilias
Hecilias ·