Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Critique de La Momie par Hecilias

La momie c'est convenu, bourré de défauts, un cliché complet des films d'aventure, et pourtant il possède un charme indéniable. Peut-être parce que c'est au millimètre tout ce qu'on attend d'un film d'aventure. Ou peut-être que c'est Rachel Weisz. Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Hecilias
Hecilias ·

Un scarabée de l'ambassadeur, le bon goût du maître de maison

Il y a quelques jours, j’ai eu la furieuse envie de revoir La momie, premier du nom (sûrement influencée par Jewel Master – Cradle of Egypt). J’avais adoré le film à sa sortie et je dois dire qu’il fait toujours son petit effet. Alors, certes, les effets spéciaux ont extrêmement mal vieilli. Le mur de sable et la momie sont limite verts par endroit alors qu’on devrait baigner dans le jaune et... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Critique de La Momie par batman1985

La momie, c'est exactement ce genre de films dont on n'attend rien d'autre que de passer un bon moment devant son écran. Et question détente, il s'agit d'une réussite en ce qui lui concerne. Tout d'abord, l'histoire a tout pour passer un excellent moment. Un méchant prêtre qui fait quelque chose de pas bien, et bam! Une malédiction pour le punir! Alors, je ne sais pas si d'un point de vue... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de La Momie par Minitte

Ce film, c'est un rêve de gosse. Tout m'émerveillait quand j'étais plus jeune : le héros que je trouvais super beau (heureusement, on grandit !), l'héroïne à qui je voulais à tout prix ressembler, le frérot un peu roublard mais qu'on aime bien quand même, de l'aventure, l'Égypte, les momies, les fight, les courses poursuites, etc. ! J'ai dû voir le film des dizaines et des dizaines de fois, et... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Minitte
Minitte ·

Critique de La Momie par RemyD

Un cocktail imbuvable entre « Indiana Jones » et Stephen King. Stephen King à la désagréable habitude de trop souvent achever ses romans par un trop plein d'effets dénués de toute subtilité et souvent inutiles, car ils font disparaîtrent la tension et la magie qui font tout le charme du livre jusqu'à sa conclusion. Stephen Sommers, réalisateur de cette momie ma embaumée fait encore plus fort.... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar RemyD
RemyD ·

Bahhhh pourquoi pas !

Le problème de ce genre de film, c'est qu'on le juge souvent à tord en fonctions des opus qui ont suivis. Le premier était original, le coté aventure rappelait assez bien Indiana Jones sans en être une copie dégueulasse. Suffit qu'on aime le côté "Egypte" associé aux films d'action et on obtient un bon divertissement pour le dimanche en pyjama. Lire la critique de La Momie

Avatar Alexdeck
Alexdeck ·

Momifiée mais loin d'être morte!

Un bon film fantastique, avec de beaux décors, des moyens dans les effets spéciaux et des acteurs de charme. C'est sans génie, mais très professionnel et faisant passer un bon moment. Appréciable. Lire la critique de La Momie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film de genre du genre mauvais

Même pas beau, même pas peur, même pas drôle... Juste une énorme envie à la fin de revoir les Aventuriers de l'Arche Perdue pour s'assurer qu'on aime encore les films d'aventure. (Une énorme envie de faire caca aussi...) Lire la critique de La Momie

Avatar Jeff_ervescent
Jeff_ervescent ·

Ce tombeau sera ton tombeau, repose ce dvd et prends un café

L'affiche aux couleurs sables, la promesse d'une aventure archéologique parsemée de malédictions, d'une actrice plutôt mignonne, me font tendre le bras vers ce reste d'un autre millénaire n'ayant pas particulièrement bien l'air conservé, peu à peu j'approche le disque argenté sous la lumière de l'astre pâle pour déclencher le rituel cinématographique. J'aurai pourtant du me méfier en voyant que... Lire la critique de La Momie

Avatar Cmd
Cmd ·

Indiana Jones et Toutankhamon sont dans un bateau...

Evelyn et Jonathan Carnahan tombent sur une carte qui leur permettrait d’accéder aux ruines archéologiques d’une ville égyptienne mythique, Hamunaptra. Pour cela, ils vont s’associer avec un certain Rick O’Connell et mener une petite expédition au cœur d’une cité, qui referme un sombre secret : la malédiction de la momie plane sur eux ! Un petit bijou cinématographique que nous a... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·