Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Indianna Jones 3,5

Il y a quelques jours, j'ai vu la Momie d'Alex Kurtzmann et je ne vous apprend rien en disant que le film était pour être poli... pas bien du tout. Et j'ai envie de faire cette critique pour répondre à cette question : Qu'est-ce qu'on attend d'un remake ? Ma réponse est celle là et pour tout : Un... Lire la critique de La Momie

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

"Tiens ! Mais c'est mon vieux pote Benny !"

La Momie, film d'aventure qui a marqué pas mal de monde à sa sortie, non pas qu'il propose quelque chose d'extrêmement original, mais bien par ce qu'il fût un divertissement apprécié au près du grand public. Le film possède un charme indéniable qui s'intensifie avec le temps. Cependant le film ne peut pas se vanter d'être parfait, ce n'est pas ce que l'on... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de La Momie par Minitte

Ce film, c'est un rêve de gosse. Tout m'émerveillait quand j'étais plus jeune : le héros que je trouvais super beau (heureusement, on grandit !), l'héroïne à qui je voulais à tout prix ressembler, le frérot un peu roublard mais qu'on aime bien quand même, de l'aventure, l'Égypte, les momies, les fight, les courses poursuites, etc. ! J'ai dû voir le film des dizaines et des dizaines de fois, et... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Minitte
Minitte ·

Critique de La Momie par RemyD

Un cocktail imbuvable entre « Indiana Jones » et Stephen King. Stephen King à la désagréable habitude de trop souvent achever ses romans par un trop plein d'effets dénués de toute subtilité et souvent inutiles, car ils font disparaîtrent la tension et la magie qui font tout le charme du livre jusqu'à sa conclusion. Stephen Sommers, réalisateur de cette momie ma embaumée fait encore plus fort.... Lire la critique de La Momie

Avatar RemyD
RemyD ·

Les profanateurs de sépultures

En combinant habilement l'esprit des Indiana Jones et l'ambiance du ciné d'horreur, la Momie atteint le jackpot avec son souffle de grande aventure et de fascination égyptienne ; le héros est charismatique, le méchant a également une sacrée gueule (dans les 2 sens du mot), l'héroïne est belle mais un peu cruche, il y a de l'humour par le biais des personnages de John Hannah... Lire la critique de La Momie

Avatar Ugly
Ugly ·

Bahhhh pourquoi pas !

Le problème de ce genre de film, c'est qu'on le juge souvent à tord en fonctions des opus qui ont suivis. Le premier était original, le coté aventure rappelait assez bien Indiana Jones sans en être une copie dégueulasse. Suffit qu'on aime le côté "Egypte" associé aux films d'action et on obtient un bon divertissement pour le dimanche en pyjama. Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Alexdeck
Alexdeck ·

Un film de genre du genre mauvais

Même pas beau, même pas peur, même pas drôle... Juste une énorme envie à la fin de revoir les Aventuriers de l'Arche Perdue pour s'assurer qu'on aime encore les films d'aventure. (Une énorme envie de faire caca aussi...) Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Jeff_ervescent
Jeff_ervescent ·

Remake presque réussi

Après "the mummy" en 1934 voilà son remake ...Dans un élan de motivation je me suis lancé dedans, malheureusement je m'attendais pas à un remake assez maladroit.Le jeu d'acteur est pas mal à par quelques erreurs de script... Ex( Fraser joue le rôle de Rick et puis a certains moments protagonistes le nomme "o'niel ou Nick ) Le réalisateur s'est épris... Lire la critique de La Momie

Avatar JumbeyCiney
JumbeyCiney ·

Trop de scorpions, mais c'est bon

C'est très bon ! Le scénario tient la route (pourvu que l'on accepte les conventions de ce genre de film), la réalisation est nerveuse, on ne se prend pas trop au sérieux, sans pour autant tomber dans le loufoque, les scènes d'actions sont bien menées et une mention spéciale pour Rachel Weisz absolument charmante, habillée sexy et qui joue dans le genre un peu fofolle. En revanche, les effets... Lire la critique de La Momie

Avatar estonius
estonius ·

Inoffensif mais divertissant

Remake d'un film de 1932, "La Momie" est lui-même à l'origine de nombreux autres films, à commencer par ses 2 suites ainsi que son spin-off "Le Roi Scorpion" et ses 3 suites, sans oublier le reboot de 2017 avec Tom Cruise. Et tout ça en moins de 20 ans. "La Momie" est donc un film d'aventure qui a marqué incontestablement le début du XXIème siècle. Pour le pire ou le meilleur ? Je ne... Lire la critique de La Momie

Avatar Elgato65
Elgato65 ·