Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Mythologie d'enfer

Revoici la créature d’Universal modernisée dans une version lorgnant allègrement vers Indiana Jones et l’univers de Ray Harryhausen. Misant sur l’aventure, le fantastique et l’humour, le film vise un large public. S’appuyant sur des effets spéciaux de qualité, un rythme trépidant et des décors de premiers choix (l'Egypte, dans un film, c'est toujours la classe), il réussit, avec ses... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Honorable

Qu’est-ce qui sauve de justesse ce film d’être un profond nanar ? La mise en scène. Je n’épiloguerai pas trois ans dessus : le Fossoyeur de Film en a déjà parlé et c’est en voyant sa vidéo que j’ai eu envie de le regarder… et après visionnage, je suis tout à fait d’accord avec lui. Ce film a un vrai sens du timing comique et du plan ainsi qu’une vraie physicalité, ce qui... Lire la critique de La Momie

Avatar Sayhnes
Sayhnes ·

aventure fun et bien ficelé

La momie est l'une de mes sagas d'enfance, résultat, au même titre que retour vers le futur par exemple, j'ai conscience de n'avoir aucune neutralité sur cette saga... mais bon dieu que ce film est fun :) Le scénario est globalement basique ; Rick, un héros fort et grand, part à l'aventure avec Evelyn "Evy", une bibliothécaire, érudite, jolie et avec du caractère, et avec Jonathan,... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar ylath59
ylath59 ·

Réinvention dynamique et sympathique

"The Mummy" version 1999 est une réinvention de la célèbre créature d'Universal, sous la forme d'un film d'aventure presque familial. En effet, mise à part quelques scènes un tantinet horrifiques qui impressionneront les plus jeunes, l'ensemble est surtout décontracté, et rempli d'humour. On y retrouve une bande d'aventuriers qui ressuscitent par mégarde le sinistre prêtre Imhotep,... Lire la critique de La Momie

Avatar Redzing
Redzing ·

Pas très beau

Bon je vais pas y aller par 4 chemins ce film est un chef d'oeuvre. Non bien sur je blague c'est une aventure fantastique très banale. Bon Rachel Weisz est pas super et Brendan Fraser il lui manque toujours du charisme pour faire partis des bons acteurs. A part cela le film ce laisse regarder,quoi que à des moments c'est trop banal,mais l'humour du film est toujours le bien venu,même s'il y... Lire la critique de La Momie

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

"De l'or bleu... J'en tirerai un bon prix !"

Difficile d'être totalement objectif avec La Momie. J'avais 9 ans, et j'étais cramponné à mon siège tant le voyage m'aura fait rêver. Près de 20 ans plus tard, je suis toujours captivé par l'Egypte de Sommers. Grandiose, c'est ainsi que je qualifierais La Momie. Après une introduction qui nous plonge 3000 ans en arrière et... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Le Dank
Le Dank ·

Note : 3,7/5

"La Momie version 1999 est vraiment un bon divertissement. L’intrigue est captivante, elle propose de bons rebondissements (malgré quelques facilités scénaristiques) et prend le temps de bien installer, de bien présenter son univers. J’ai juste un regret concernant les personnages… Hormis Evelyn et Imhotep (la momie), les autres personnages ont tendance à manquer énormément de... Lire la critique de La Momie

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Critique de La Momie par John Adam

Bon divertissement proposé par Stephen Sommers. On y retrouve un savoureux mélange entre un film d'action classique et du fantastique. Le duo que forme ici Brendan Fraser et Rachel Weisz est détonnant. De plus, la touche humoristique amenée par John Hannah rend ce film d'avantage plaisant. Les effets spéciaux sont plutôt pas mal mais bon faut dire que le budget du film était pas mal élevé.... Lire la critique de La Momie

Avatar John Adam
John Adam ·

George de la Jungle dans le Désert

Le retour improbable de la momie dans le cinéma contemporain. Qui l’eut cru ? Délaissée depuis longtemps à cause de son manque évident de réalisme, sa lenteur aussi poétique que soporifique et sa présence horrifique vieillotte, le monstre aux bandelettes a vite été zappé des mémoires. Jusqu’en 1999, lorsque le réalisateur Stephen Sommers réussit l’impossible : allier le film d’aventure au... Lire la critique de La Momie

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Sommers dépoussière les momies

Stephen Sommers fait partie de ces réalisateurs qu'on adore détester, mais il l'a bien cherché. Le public ne lui pardonnera jamais son piteux Van Helsing, le naufrage de son G.I. Joe, ni même la médiocrité de la suite de La momie. Hélas il y a de forte chance que le premier volet de cette trilogie reste le seul projet réussi de Sommers. En effet réussi, car... Lire la critique de La Momie

Avatar BenByde
BenByde ·