Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Triste momie...

La Momie de Stephen Sommers La Momie est un film d'aventure sortie en 1999 et réalisé par Stephen Sommers. Brendan Fraser et Rachel Weiz sont les têtes d'affiche de ce blockbuster insipide et grotesque. En effet, La Momie est le symbole d'un modèle de divertissement qui aura su rencontrer son public mais pas une qualité cinématographique propre. Ce film reflète a merveille les clichés... Lire la critique de La Momie

Avatar azarob
azarob ·

La malédiction du mauvais dosage

C'est là tout le problème du film: il y a trop d'humour. Tellement que les quelques scènes d'horreur pures du film ne marchent pas car le film essaient de nous détendre juste après. Même certaine situation cencée être flipante deviennent ridiculent! Ils font fuir la Momie avec un chat qu'ils lui brandissent au nez! Et même le combat final contre les... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Aurélien_Films
Aurélien_Films ·

Le manuel du bon film d'aventure

Vu que La Momie avec notre petit Tom Cruise sort bientôt cette année, j'avais envie de voir toute la saga de "La Momie". Le film sorti en 1999, relate l'histoire d'un aventurier, d'une bibliothécaire et de son frère en Egypte à la recherche d'une cité pharaonique magique. Vu la note, vous vous doutez que j'ai apprécié le film. Mais tout n'est pas rose. Car les points positifs peuvent être vus... Lire la critique de La Momie

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·

Critique de La Momie par chris46

La momie sympathique film d'aventure de Stephen sommers . L'histoire se déroule il y a plusieurs siècles en Égypte . Pour avoir oser défié le pharaon en lui piquant sa maîtresse le grand prêtre de thebes nommer Imhotep ( arnold vosloo ) est condamner a être momifier vivant et enseveli dans une crypte secrète d'hamunaptra la cite des morts . Du fond de son sarcophage le grand prêtre... Lire la critique de La Momie

Avatar chris46
chris46 ·

La momie,le film

Vous reconnaissez Stephen Sommers,il devient lui. Il y a fait:"le livre de la jungle,un cri dans l'océan,la momie et sa suite,Van Helsing et G I Joe". J'adore ce réal,il nous offre des scènes d'actions et de l'humour. Et pour ce film,vraiment un très bon blockbusters qui adore des amateurs de ce genre. Et pour Van Helsing,tout de même un blockbusters sympatoche que j'ai adoré. Voir la vidéo:... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar justinb
justinb ·

Indiana Jones de Lidl

Ce film fait partis de ceux que on a tous vue , par dépit ou par intrigue , et il fait également partie de la catégorie de ceux que l'on peu regarder a n'importe quelle tranche d'âge. En fait , c'est une sorte de sous marque de Indiana Jones , bien que le ton et l'humour ne soit pas dans le même ton . On retrouve le héros casse-cou ( et américain par défaut ) , la jolie nana coconne mais... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Deathlok
Deathlok ·

Critique de La Momie par Mr-Vladdy_Crane

« Ah Benny, t’as toujours eu plus de baloches que de méninges ! » Avis écrit le 20 mai 2017. Depuis la sortie en salles du troisième opus, je n’avais pas revu « La Momie » version 1999. Je le regrette d’autant plus que c’est un film que j’apprécie, qui me fait toujours marrer et qui figurait même parmi les premiers avis que j’avais pu écrire lorsque mon site était encore en... Lire la critique de La Momie

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de La Momie par Blockhead

À des lieues de «La Momie» incarnée par Boris Karloff en 1932, celle-ci parodie pêle-mêle la Mort selon Bergman («Le Septième Sceau»), «L'Homme invisible» et «Terminator», tandis que le film tout entier louche sans retenue sur la saga d'Indiana Jones. Résultat : un divertissement sacrément kitsch, dont les effets spéciaux valent leur pesant d'or antique. Clin D'œil : La Momie... Lire la critique de La Momie

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de La Momie par Beerforbear

Ça fait des années que je ne l'avais pas vue. J'en gardais un souvenir très médiocre car à l'époque j'étais un ado dans toute sa splendeur. Depuis, j'ai pu découvrir Brendan Fraser dans d'autres rôles, souvent aussi décalé que dans "La momie" et j'ai finis par vraiment l'apprécier. Du coup, c'est avec un œil neuf que je vois ce film et bien qu'il s'adresse plutôt à un public jeune, il garde... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

"Quel mal y a t-il à ouvrir un livre ?"

Un film culte pour moi, un film que j'ai du voir 15 fois sans jamais m'en lasser. En fait ce film ne nous trahit pas ! Il fait une promesse de demi-légèreté doublé d'un peu de peur et beaucoup d'actions et finalement c'est ce qu'on retrouve tout le long du film ! Je suis un grand adepte de l'Egypte ancienne, ça peut aider pour aimer le film vu le nombre d'éléments qui s'y rapporte et que... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Simbra
Simbra ·