Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Indiana Jones et le livre des morts

S'il faut bien se rendre compte que Stephen Sommers a simplement fait une relecture d'Indiana Jones avec ses copains, bien plus absurde a tous les niveaux d'ailleurs, son énorme succès au box office engendrera 15 années de blockbusters estivaux bidons. Si je peux comprendre le côté popcorn movie et dérision jubilatoire, je ne peux empêcher mon cerveau de se sentir encombré par tant de... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Cours, Béni, cours!

Fantastique! Un film qui pour moi peut faire un savant mélange d'humour et d'horreur pour divertir ses spectateurs est parmi les meilleurs! L'histoire est assez banale (une momie qui se réveille et veut prendre sa vengeance), mais plutôt fouillée quand on en découvre plus sur le passé de la créature -qui par ailleurs est très bien interprétée par Arnold Vosloo, qui joue ici son... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Fanfan TANIMA
Fanfan TANIMA ·

Quand Hollywood veut faire revivre le historico-fantastique et se plante un peu.

Sortie en 1999, la Momie se présente comme un divertissement familial héritier des Spielberg des années 1980. Force est de constater qu'on retrouve les archétypes du scénario à la Indiana Jones ou à la Jurassic Park et donc peu de surprise sur ce côté-là. Au final, un film qui se laisse regarder avec un rythme soutenu mais qui s'impose comme un sous Indiana Jones. Brendan Faser n'ayant pas... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar CptnCroustibat
CptnCroustibat ·

Morale : Lire c'est mal !!

La Momie est un film d'aventure un peu comique de référence, l'histoire est épique, regroupant tous les ingrédients qui plaisent dans le monde égyptien. On ne s'ennuie jamais car les personnages sont drôles, l'importance de la quête se pose bien comme il faut et le spectacle est au rendez-vous avec des effets spéciaux qui ne vieillissent pas, le tout très bien rythmé. La pauvre Evelyn doit... Lire la critique de La Momie

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de La Momie par cityhunternicky

La momie nous raconte comment une spécialiste de l’Égypte ancienne ressuscite une momie. Alors oui, tout le monde pense à Indiana Jones quand on voit La Momie. Mais c’est avec une énorme habilité que le réalisateur arrive à insuffler une identité propre à son film. D’abord en utilisant un couple au lieu d’un seul héros. Elle est spécialisée, intelligente et imbattable dans son domaine. Lui sera... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Un film de genre

La momie est un film d'auteur ! Tout du moins un classique. C'est en tout cas le souvenir que j'en garde. Le thème, le lieu et les 2 rôles principaux (je ne parle pas de la momie elle-même) ont le lustre hollywoodien d'antan. Rien que pour la scène où le traitre, pour amadouer la momie (amadouer une momie ! lol), implore les religions une à une à l'aide de ses pendentifs, ce film mérite d'être... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar parisien
parisien ·

Critique de La Momie par Christian Hermouet

un film a l'ancienne, dans l'esprit indiana jones, on ne se prend pas au serieux, mais tout le monde fait le job serieusement. je vois et revois toujours avec plaisir. d'autant qu'il y a patricia velasquez tres tres grande epoque... Lire la critique de La Momie

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de La Momie par rosytta

Un petit voyage en Egypte pour rencontrer une bibliothécaire, son frère et un soldat britannique aux prises avec une momie pas très commode. Les décors sont superbes, l'intrigue intense, il y a de l'humour et une bonne dose d'action. Très bon film où l'on ne s'ennuit pas. Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar rosytta
rosytta ·

Critique de La Momie par Zaccharias

Dans la catégorie film d'aventure, cette version de "La Momie" est un réjouissant spectacle. Il y a tout un tas d'images très chouettes pour la rétine, et des comédiens généreux. L'ensemble repose sur l'action et l'humour, et fonctionne à plein régime. Lire la critique de La Momie

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Le mythe de l'Egypte antique : un must !

Une perle rare ou Stephen Sommers réalise avec brio un mythe de l'Egypte antique. Tout est parfait : l'humour, les acteurs (Weisz (Stalingrad), Vosloo, Hannah) avec Brendan en tête, l'histoire (bien que remaniée), les décors, les effets spéciaux, l'aventure, la musique (Goldsmith : Total recall, c'est lui), la photo... le must, quoi. Spectateurs, regardez-le sans disparaître ! Lire la critique de La Momie

Avatar brunodinah
brunodinah ·