Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Remake presque réussi

Après "the mummy" en 1934 voilà son remake ...Dans un élan de motivation je me suis lancé dedans, malheureusement je m'attendais pas à un remake assez maladroit.Le jeu d'acteur est pas mal à par quelques erreurs de script... Ex( Fraser joue le rôle de Rick et puis a certains moments protagonistes le nomme "o'niel ou Nick ) Le réalisateur s'est épris... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar JumbeyCiney
JumbeyCiney ·

Inoffensif mais divertissant

Remake d'un film de 1932, "La Momie" est lui-même à l'origine de nombreux autres films, à commencer par ses 2 suites ainsi que son spin-off "Le Roi Scorpion" et ses 3 suites, sans oublier le reboot de 2017 avec Tom Cruise. Et tout ça en moins de 20 ans. "La Momie" est donc un film d'aventure qui a marqué incontestablement le début du XXIème siècle. Pour le pire ou le meilleur ? Je ne... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de La Momie par Aurélien Boucher

Remake du film de 1932, cette nouvelle version sortit en 1999 et réalisé par Stephen Sommers est un excellent divertissement. Par rapport aux vieux films (que j'ai pas vu), ce remake aborde un ton plus léger et est plus un très bon film d'aventure à la sauce Indiana Jones. L'histoire de ce film est très bonne, avec un début se passant dans l'ancien temps en 1290 avant J-C racontant en... Lire la critique de La Momie

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Le manuel du bon film d'aventure

Vu que La Momie avec notre petit Tom Cruise sort bientôt cette année, j'avais envie de voir toute la saga de "La Momie". Le film sorti en 1999, relate l'histoire d'un aventurier, d'une bibliothécaire et de son frère en Egypte à la recherche d'une cité pharaonique magique. Vu la note, vous vous doutez que j'ai apprécié le film. Mais tout n'est pas rose. Car les points positifs peuvent être vus... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·

Critique de La Momie par pasteque68

Stephen Sommers signe ici un film moderne à très grand spectacle. Les extérieurs sont somptueux et les effets spéciaux impressionnants. Tout est en parfaite harmonie en 1999 pour réaliser un véritable film, dont l' ambition est de distraire et d'émerveiller le plus grand nombre. Il respecte même la grande tradition de ceux qui l'ont précédés comme cette Momie de 1932 de Karl Freund avec le... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de La Momie par chris46

La momie sympathique film d'aventure de Stephen sommers . L'histoire se déroule il y a plusieurs siècles en Égypte . Pour avoir oser défié le pharaon en lui piquant sa maîtresse le grand prêtre de thebes nommer Imhotep ( arnold vosloo ) est condamner a être momifier vivant et enseveli dans une crypte secrète d'hamunaptra la cite des morts . Du fond de son sarcophage le grand prêtre... Lire la critique de La Momie

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de La Momie par Enis Atallah

Oui, il y a beaucoup à redire sur la réalisation, sur le scénario, sur le jeu des acteurs, sur tout ce qui fait le film, mais sincèrement, j'aime ce film Pour reprendre les mots d'un autre critique qui en parle à merveille, et auxquels je n'ai rien à ajouter : "Il n'y a pratiquement rien que je puisse dire en faveur [du film], excepté que je me suis amusé à pratiquement chaque minute. Je ne... Lire la critique de La Momie

Avatar Enis Atallah
Enis Atallah ·

Indiana Jones de Lidl

Ce film fait partis de ceux que on a tous vue , par dépit ou par intrigue , et il fait également partie de la catégorie de ceux que l'on peu regarder a n'importe quelle tranche d'âge. En fait , c'est une sorte de sous marque de Indiana Jones , bien que le ton et l'humour ne soit pas dans le même ton . On retrouve le héros casse-cou ( et américain par défaut ) , la jolie nana coconne mais... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Deathlok
Deathlok ·

Critique de La Momie par Blockhead

À des lieues de «La Momie» incarnée par Boris Karloff en 1932, celle-ci parodie pêle-mêle la Mort selon Bergman («Le Septième Sceau»), «L'Homme invisible» et «Terminator», tandis que le film tout entier louche sans retenue sur la saga d'Indiana Jones. Résultat : un divertissement sacrément kitsch, dont les effets spéciaux valent leur pesant d'or antique. Clin D'œil : La Momie... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de La Momie par Beerforbear

Ça fait des années que je ne l'avais pas vue. J'en gardais un souvenir très médiocre car à l'époque j'étais un ado dans toute sa splendeur. Depuis, j'ai pu découvrir Brendan Fraser dans d'autres rôles, souvent aussi décalé que dans "La momie" et j'ai finis par vraiment l'apprécier. Du coup, c'est avec un œil neuf que je vois ce film et bien qu'il s'adresse plutôt à un public jeune, il garde... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·