Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

"Quel mal y a t-il à ouvrir un livre ?"

Un film culte pour moi, un film que j'ai du voir 15 fois sans jamais m'en lasser. En fait ce film ne nous trahit pas ! Il fait une promesse de demi-légèreté doublé d'un peu de peur et beaucoup d'actions et finalement c'est ce qu'on retrouve tout le long du film ! Je suis un grand adepte de l'Egypte ancienne, ça peut aider pour aimer le film vu le nombre d'éléments qui s'y rapporte et que... Lire la critique de La Momie

Avatar Simbra
Simbra ·

Indiana Jones et le livre des morts

S'il faut bien se rendre compte que Stephen Sommers a simplement fait une relecture d'Indiana Jones avec ses copains, bien plus absurde a tous les niveaux d'ailleurs, son énorme succès au box office engendrera 15 années de blockbusters estivaux bidons. Si je peux comprendre le côté popcorn movie et dérision jubilatoire, je ne peux empêcher mon cerveau de se sentir encombré par tant de... Lire la critique de La Momie

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Cours, Béni, cours!

Fantastique! Un film qui pour moi peut faire un savant mélange d'humour et d'horreur pour divertir ses spectateurs est parmi les meilleurs! L'histoire est assez banale (une momie qui se réveille et veut prendre sa vengeance), mais plutôt fouillée quand on en découvre plus sur le passé de la créature -qui par ailleurs est très bien interprétée par Arnold Vosloo, qui joue ici son... Lire la critique de La Momie

Avatar Fanfan TANIMA
Fanfan TANIMA ·

Quand Hollywood veut faire revivre le historico-fantastique et se plante un peu.

Sortie en 1999, la Momie se présente comme un divertissement familial héritier des Spielberg des années 1980. Force est de constater qu'on retrouve les archétypes du scénario à la Indiana Jones ou à la Jurassic Park et donc peu de surprise sur ce côté-là. Au final, un film qui se laisse regarder avec un rythme soutenu mais qui s'impose comme un sous Indiana Jones. Brendan Faser n'ayant pas... Lire la critique de La Momie

Avatar CptnCroustibat
CptnCroustibat ·

Morale : Lire c'est mal !!

La Momie est un film d'aventure un peu comique de référence, l'histoire est épique, regroupant tous les ingrédients qui plaisent dans le monde égyptien. On ne s'ennuie jamais car les personnages sont drôles, l'importance de la quête se pose bien comme il faut et le spectacle est au rendez-vous avec des effets spéciaux qui ne vieillissent pas, le tout très bien rythmé. La pauvre Evelyn doit... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de La Momie par cityhunternicky

La momie nous raconte comment une spécialiste de l’Égypte ancienne ressuscite une momie. Alors oui, tout le monde pense à Indiana Jones quand on voit La Momie. Mais c’est avec une énorme habilité que le réalisateur arrive à insuffler une identité propre à son film. D’abord en utilisant un couple au lieu d’un seul héros. Elle est spécialisée, intelligente et imbattable dans son domaine. Lui sera... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

un mauvais épisode de Scoubiou

La momie est au film d aventure ce que Christophe Mahé est à la chanson française. Avec un Brendan Fraser qui ressemble plus à Sammy dans Scoubidou qu à Indiana Jones et d une manière générale des personnages tous aussi crétins les uns que les autres. Une accumulation de bêtise, des relents de racisme et des effets spéciaux pas vraiment top, cette momie est plutôt à éviter. Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Rise of the mummy

Cette version de 1999 a plutôt bien vieillie et reste aujourd'hui très sympathique à regarder, notamment grâce à un bon mixe entre aventure, action et épouvante. Le casting est très bon, les effets spéciaux sont encore jolis, et il y a même un peu d'humour. A voir ! Lire la critique de La Momie

Avatar Vash
Vash ·

Critique de La Momie par Christian Hermouet

un film a l'ancienne, dans l'esprit indiana jones, on ne se prend pas au serieux, mais tout le monde fait le job serieusement. je vois et revois toujours avec plaisir. d'autant qu'il y a patricia velasquez tres tres grande epoque... Lire la critique de La Momie

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Critique de La Momie par rosytta

Un petit voyage en Egypte pour rencontrer une bibliothécaire, son frère et un soldat britannique aux prises avec une momie pas très commode. Les décors sont superbes, l'intrigue intense, il y a de l'humour et une bonne dose d'action. Très bon film où l'on ne s'ennuit pas. Lire la critique de La Momie

Avatar rosytta
rosytta ·