Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1999)

Critique de La Momie par Cthulhu

Ce film n'a aucun intérêt. Rien ne sort du lot, tout est d'une médiocrité à faire pâlir un bretzel dans la gorge de W.Bush. Quelques onces d'humour raté marque quand même la volonté de varier l'ennui. Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Oh momie, oh momie momie, oh momie blues (d'après un ancien refrain de Nicoletta)

Pour tout vous avouer, cette momie m'a laissé de marbre... Un titre réchauffé et sans originalité, une histoire qui s'éternise jusqu'à devenir fastidieuse et à la limite du pénible. Tout est là pour ratisser le public au plus large... Quant à l'horreur, on a aussi peur qu'avec le train fantôme de la foire aux manèges qui ne bénéficie pas lui de budgets pharaoniques... Mais peut-être ai-je... Lire la critique de La Momie

Avatar 270345
270345 ·

Critique de La Momie par DanielOceanAndCo

La Momie est sans doute mon film préféré de Stephen Sommers tant le film mélange action, aventure épique, fantastique et humour avec un tel panache qu'on ne s'ennuie pas une seconde, mais qu'on est complètement transporté par ce tourbillon. Brendan Fraser est charismatique à souhait, Rachel Weisz toujours aussi belle et John Hannah est la caution comique du film. Du... Lire la critique de La Momie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Trop de scorpions, mais c'est bon

C'est très bon ! Le scénario tient la route (pourvu que l'on accepte les conventions de ce genre de film), la réalisation est nerveuse, on ne se prend pas trop au sérieux, sans pour autant tomber dans le loufoque, les scènes d'actions sont bien menées et une mention spéciale pour Rachel Weisz absolument charmante, habillée sexy et qui joue dans le genre un peu fofolle. En revanche, les effets... Lire la critique de La Momie

Avatar estonius
estonius ·

Un pillier de ma cinéphilie

Aaaah ! La Momie, quelle joie ce fût de tomber sur la trilogie dans un vide-grenier. Ça m'a fait ressurgir pas mal de souvenirs de mon enfance, je vous le cache pas ! La Momie, en tout cas, les deux premiers volets de la trilogie constituent les cinq piliers de ma cinéphilie avec Spiderman, Le Roi Lion, Critters 2 et Who Framed Roger Rabbit. Ce sont ces cinq films qui, aussi loin... Lire la critique de La Momie

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

No harm ever came from... reading a book.

J’avais vu ce film à la télé il y a trèèèès longtemps, et j’en avais gardé un souvenir relativement fun. Le fun est toujours bien présent, et s’il m’a permis de voir que j’en avais quand même raté un bout, il faut admettre qu’en soit, le film ne casse pas trois pattes à un canard. Le côté aventure sur fond de mythologie égyptienne fonctionne très bien, la première moitié du film, avec le... Lire la critique de La Momie

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de La Momie par Flopy

Voilà un film efficace! Impossible de ne pas le comparer avec un Indina Jones! De l'action de l'humour de l'exostisme un peu de romantisme! C'est bien rythmé c'est souvent le bordel il en font souvent beaucoup mais cela reveille notre instinct primaire de bourrin. Les FX quant à eux sont restés vraiment corrects! la musique elle nosu transporte directement en Egypte! THE film d'aventure des... Lire la critique de La Momie

Avatar Flopy
Flopy ·

Ca va, ca va, Imhotep !

Action efficace, humour récurent, personnages classiques mais sympathiques (second rôles inclus), une musique adéquate signée Jerry GoldSmith, le tout sur un fond de malédiction égyptienne. Ce blockbuster familial allie convenablement des ingrédients efficaces. Les décors sont réussis et seuls quelques effets spéciaux ont vieillit. L'ensemble du film tient encore plutôt bien le coup graphiquement.... Lire la critique de La Momie

Avatar Albinus
Albinus ·

Critique de La Momie par Barmad

La momie, c'est un petit film d'action/fantastique qui m'a permis de me souvenir brièvement de mon voyage en Egypte. L'action est sympa,les effets spéciaux ont bien vieilli dans l'ensemble. Le scénar est parfois un peu lourd et attendu, mais bon, faut pas demander la lune non plus. Fraser je lui trouve un non charisme affolant... Et je revois toujours Georges de la jungle dans sa tête...... Lire la critique de La Momie

Avatar Barmad
Barmad ·

Ardeth Bay rulez

Vu lorsque j'étais minot, je n'avais pas grand souvenir de ce film. En lisant quelques critiques, il y a deux, trois ans, j'appris qu'il y avait en fait pas mal d'éléments comiques. J'ai donc décidé de le revoir. Quelle bonne idée j'ai eu! Très drôle, jamais trop effrayant mais toujours divertissant, et surtout à tout moment passionnant, cette comédie d'aventures, qui bénéficie de l'excellent... Lire la critique de La Momie

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·