Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

"Tiens ! Mais c'est mon vieux pote Benny !"

Avis sur La Momie

Avatar E-Stark

La Momie, film d'aventure qui a marqué pas mal de monde à sa sortie, non pas qu'il propose quelque chose d'extrêmement original, mais bien par ce qu'il fût un divertissement apprécié au près du grand public. Le film possède un charme indéniable qui s'intensifie avec le temps.

Cependant le film ne peut pas se vanter d'être parfait, ce n'est pas ce que l'on attendait de lui non plus, mais il y a quelques lacunes dans le scénario, des facilités un peu trop évidentes. Le film va à l'essentiel et s'assume comme un pur divertissement avec cette saveur particulière propre aux blockbusters des années 90. Pour ce qui est de divertir, le film remplit parfaitement son contrat, les effets spéciaux ont plutôt bien vieillis, et le film s'apprécie toujours autant, les décors et les costumes sont beaux, il y a du rythme, de l'humour, de l'héroïsme, un peu de romance et beaucoup d'action. La première séquence dans l'Ancienne Égypte est magnifique.

Le casting n'est pas en reste, Rachel Weisz en tête évidemment, l'actrice est merveilleuse, pleine de drôleries et de grâce. Brend Fraser est en forme et nous délivre une prestation musclé. John Hannah est drôle, mais agace un peu parfois. La bande-originale est quant à elle très réussie, elle ponctue l'action et l'ambiance particulière du film. Tout concorde pour offrir au public ce qu'il est venu chercher. Quant à la mythologie Égyptienne, le film ne raconte pas non plus trop de bêtises ce qui demeure appréciable.

La Momie n'est pas un film culte, mais il a le mérite de divertir et de ne pas être tombé dans l'oublie. Redoutable d'efficacité, on y trouve ce que l'on était venu chercher.

E-Stark a ajouté ce film à 5 listes La Momie

Autres actions de E-Stark La Momie