Critique qui tourne mal (oui je plagie les titres de SUPER DC)

Avis sur La Momie

Avatar Mia_Landa

C'est sans avoir vu les autres opus de la saga et avec une grosse appréhension qui je suis allée voir La Momie. J'ai été plutôt agréablement surprise par ce film, pur divertissement, pur film pop-corn, pur blockbuster comme on en fait des tonnes de nos jours. Ce n'est pas transcendant, ça n'a pas grand intérêt, mais ça se laisse regarder. Un scénario simpliste mais qui fonctionne nous empêche de vraiment nous ennuyer, les nombreuses scènes d'action sont efficaces et les effets visuels réussis. La Momie Sofia Boutella est assez classe, pas de déception côté "méchant". Tom Cruise fait le boulot, comme d'habitude me direz-vous, bien qu'à 54 ans le monsieur soit toujours très en forme... Outre Russell Crowe qui lui aussi fait le job (je ne sais pas trop ce qu'il vient faire là-dedans mais passons), les autres acteurs sont assez insipides, mention spéciale pour la monolithique Annabelle Wallis (Jenny Halsey). Ce n'est pas parce qu'elle a la même voix française que Margot Robbie qu'elle a la même prestance. Je n'en dirais pas plus.

Mais La Momie respecte encore gentiment tous les codes du genre, et franchement on n'en peut plus de voir ça... Universal, on sait bien que maintenant que vous avez un univers étendu (Dark Universe) comme tous les studios sur cette terre, vous ne pouvez pas vous permettre de faire un truc nouveau, de twister à la fin, de surprendre, ne serait-ce que de faire mourir un personnage sympathique, non, c'est impossible ! Mais par pitié, PAR PITIÉ, arrêtez de nous faire des feintes merdiques en mode "Ah t'as vu il est mort lui ? Eh ben non !". Moi j'en peux plus de ça. J'en peux plus. Le fait d'avoir un univers fantastique dans lequel toutes les facilités scénaristiques (ou presque) sont possibles d'un coup de baguette magique ne vous donne pas le droit de faire revivre tout le monde à la fin. Ça donne un film on ne peut plus prévisible à tous points de vue.

En résumé La Momie est un film tout ce qu'il y a de plus classique, avec un scénario et des acteurs qui tiennent la route pour ce genre de productions, mais un côté prévisible qu'on en a marre de voir. Les effets visuels sont impressionnants, ils sont sûrement le point fort de ce divertissement sans grande ambition.

Et voici venu le moment où vous vous demandez ce que le 10/10 vient faire dans cette histoire ! Fruit d'un pari idiot avec Jonathan H (qui lui ne va pas assumer d'être nommé dans cette critique) visant à me faire assumer mes goûts, elle restera là une semaine. Merci de ne pas me menacer de mort plus d'une fois par jour et par personne. RT si toi aussi tu penses que je pète les plombs et que je fais n'importe quoi sur mes critiques en ce moment (cf Mad Max Fury Road).

21 apprécient · 1 n'apprécie pas

Mia_Landa a ajouté ce film à 2 listes La Momie