Avis sur

La Momie par Black-Night

Avatar Black-Night
Critique publiée par le

Avis :
Reboot de la célèbre franchise alors à l’époque emmenée sous la coupe des Universal Monsters. Ce premier film de cet univers commun est également développé par Universal Pictures et sera sous la coupe du Dark Universe.
Un film efficace et qui change grandement des anciens surtouts ceux de Stephen Sommers. C'est différent, ça change et c'est tant mieux même si pour ma part ça ne sera pas aussi bon que les films avec Brendan Fraser. Tom Cruise et Annabelle Wallis ont beau être très bons et beaux ça n'a pas suffi. Sofia Boutella dans le rôle de la Momie c’est bien mais ça ne vaut pas Arnold Vosloo clairement. En revanche l’ami Russel Crowe lui campe plutôt bien le personnage du Dr. Jekyll. Mélange de genres entre film d'action / horreur avec une dose d'humour un peu lourde pour un bien qui n'est pas aussi bien employer que dans les anciens.
Reste un bon divertissement, on y passe un bon moment avec une bonne BO de Brian Tyler bien revigorante et bien employée. Cela dit, je peux comprendre qu'il en a déplu certains. En tout cas ça reste tout de même un bon tremplin de départ pour le Dark Universe, même si concrètement on aurait quand même peut-être pu se passer de ce reboot de cette saga qui aura déjà vu bon nombre de films et les derniers en date ne sont pas si vieux que cela. La panne de créativité se fait plus que jamais ressentir et c’est un peu dommage. Maintenant le film fait le job dans l’ensemble et reste un bon divertissement.
Ma note : 7/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 503 fois
13 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Black-Night La Momie