"Quel mal y a t-il à ouvrir un livre ?"

Avis sur La Momie

Avatar Simbra

Un film culte pour moi, un film que j'ai du voir 15 fois sans jamais m'en lasser. En fait ce film ne nous trahit pas ! Il fait une promesse de demi-légèreté doublé d'un peu de peur et beaucoup d'actions et finalement c'est ce qu'on retrouve tout le long du film ! Je suis un grand adepte de l'Egypte ancienne, ça peut aider pour aimer le film vu le nombre d'éléments qui s'y rapporte et que l'essentiel de l'action se déroule en Egypte.
On se retrouve donc dans les années 30 aux côtés de personnages tous très bien réussi ! O'connel, Evy et son frère remplisse à merveille un trio efficace ! Humour, amour et lâcheté ! Les personnages secondaires sont eux aussi réussi, à commencer par la Momie, mais aussi le lâche Benni ou encore le directeur du musée d'Antiquités !
Ce film est bourré d'action, ça se bat à mains nus, avec des épées, des fusils, des couteaux, tout y passe ! Ces scènes d'action sont vraiment bien réalisés !
Le film a parfois le mérite de nous faire un peu stressé, notamment lors du réveil de la momie, de l'apparition des scarabées mangeurs d'hommes, etc. Le scénario est prévisible, parfois quelques incohérences mais encore une fois on pardonne car le reste est une franche réussite ! Un très bon cru pour se divertir !

Autres actions de Simbra La Momie