La Momie par batman1985

Avatar batman1985

La momie, c'est exactement ce genre de films dont on n'attend rien d'autre que de passer un bon moment devant son écran. Et question détente, il s'agit d'une réussite en ce qui lui concerne.
Tout d'abord, l'histoire a tout pour passer un excellent moment. Un méchant prêtre qui fait quelque chose de pas bien, et bam! Une malédiction pour le punir! Alors, je ne sais pas si d'un point de vue historique, les dates ou les noms des personnages sont respectés mais avouons quand même que l'on s'en fiche un peu. L'histoire reste amusante et les auteurs ajoutent évidemment des pointes d'humour qui font mouche de temps à autres. On peut également remarquer que chaque culture en prend pour son grade. Les Américains passent pour des cow-boys ne pensant qu'à tirer sur tout ce qui bouge, tandis que les Egyptiens passent pour bien pire et on peut dire que c'est un peu regrettable de ne pas trouver un pied d'égalité. Cependant, on peut penser qu'il y a également une forme de respect envers la culture égyptienne.
On notera également que les effets spéciaux sont réussis surtout au niveau de la momie. Et on doit reconnaître que Sommers est un habitué de films grands publics. Pas tous réussis certes, mais La momie remonte le niveau. Surfant sur le succès de son film, il réalisera une suite (pas mal aussi je trouve) et produira le troisième et inutile opus. On appréciera également l'excellente composition musicale de Jerry Goldsmith. Un très bon compositeur mais qui est un rien en retrait actuellement de John Williams, Hans Zimmer, etc.
Ensuite, j'aimerais revenir sur la prestation de John Hannah que je trouve vriament formidable dans ce rôle du frère un peu paumé, et dont les répliques me plaisent énormément. Bien loin de ce qu'il fait dans les séries TV (je pense qu'il joue dans une série anglaise).
Un agréable moment en tout cas, sans prise de tête et c'est tant mieux. Rien de tel que ce genre de film pour décompresser.

batman1985 a ajouté ce film à 5 listes La Momie

Autres actions de batman1985 La Momie