La Momie par cityhunternicky

Avatar cityhunternicky

La momie nous raconte comment une spécialiste de l’Égypte ancienne ressuscite une momie.

Alors oui, tout le monde pense à Indiana Jones quand on voit La Momie. Mais c’est avec une énorme habilité que le réalisateur arrive à insuffler une identité propre à son film. D’abord en utilisant un couple au lieu d’un seul héros. Elle est spécialisée, intelligente et imbattable dans son domaine. Lui sera les muscles, l’humour et la partie qui permet de garder les pieds sur terre. Ajoutez à cela des personnages secondaires convaincants, caricaturaux pour le récit et attachants.

Et puis La Momie, c’est des morts. Le scénario s’en sort très bien pour présenter les personnages et nous les rendre amicaux, le tout dans un enchaînement sans failles. Du coup, le (très petit) suspense marche tout de même un peu, dans cet océan de prévisibilité. L’absurde et les dialogues complètent des effets spéciaux qui ne souffrent que très légèrement des effets du temps. C’est grandiose et excessif, mais ça marche et on en redemande !

Et puis, la momie, c’est Rachel Weisz. Mon coup de coeur de ce film, qui malheureusement restera surtout dans ce film. Brendan Fraser est fidèle à lui même, dans son rôle de beau gosse légèrement écervelé et bagarreur. Leur attirance est compréhensible et semble naturelle, ce qui rajoute à leur complicité et leurs échanges comiques. On notera également la performance de Patricia Velasquez en Anck-Su Namun. Mais pour des raisons autres que son rôle ou son talent d’actrice…

Bourré d’humour, d’actions et d’aventures, la momie a aussi des personnages géniaux même si les effets spéciaux vieillissent un peu mal.

cityhunternicky a ajouté ce film à 3 listes La Momie

2013, films vus ou revus

Avec : Wall-E, Monstres & Cie, Ratatouille, Extra-terrien,

Illustration Top 100 lecteurs

Top 100 lecteurs

Avec : Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, Titanic,

Autres actions de cityhunternicky La Momie