Affiche La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Critiques de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Film de (2008)

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par turandot

Ce film est sorti en même temps (à peu de choses près) que le 4ème Indiana Jones, et je l'ai nettement préféré. Scenario bien conduit, un méchant intéressant, voilà ce qui manquait au Spielberg. De plus, c'est rythmé, il y a des effets spectaculaires et une touche d'humour (comme dans beaucoup de films du genre), plus le côté fantastique marque de fabrique de la série. Alors oui, ce n'est pas... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar turandot
turandot ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par gruute

Déception : brouillon, que ce soit dans sa narration ou dans ses SFX. J'aime bien plusieurs scènes (le débarquement des yétis est sympa en fait, alors que ça me faisait peur, le peu qu'on en voyait dans la BA). Mais si j'adhérais aux quelques notes d'humour des précédents, l'abondance ici et d'un niveau très très potache (le beau-frère qui... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar gruute
gruute ·

la Tombe de l'Empereur Dragon et les Yetis

Je n'ai jamais réussi à regarder les premiers volets de cette saga, donc je ne saurais comparer cet opus aux précédents. Rétrospectivement, j'aurais du me dire qu'il était bien aventureux de regarder un film alors qu'on n'avait jamais trouvé les prédécesseurs suffisamment bons pour s'y intéresser. Mais que voulez-vous, j'ai passé des vacances en Chine, j'ai vu l'Armée de Terre Cuite, le... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

C'est beau le recyclage !

Le premier était bon, le deuxième était pas mal et le troisième est franchement bof. J'ai bien aimé l'idée de changer de cadre mais...tout est affreusement prévisible et le scénario nous laisse sur notre faim. Le film reprend exactement le même schèma narratif du premier. La plupart des acteurs s'en sortent bien (la formidable Michelle Yaoh, Jet Li...) mais c'est tout de même rageant que ce ne... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

La Momie : en mode Fast and Furious

Ave Rob Cohen (Fast and Furious, Daylight) aux commandes, l'action passe au premier plan et l'aventure en second ce qui est dommageable au genre initial de la saga. Je précise tout de suite que ma note est élevée car j'ai apprécié les décors, la touche de l'univers asiatique dans le film avec la présence de Jet Li et de... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Hawk
Hawk ·

Le chapitre de trop qui n'appporte qu'une momie chinoise en nouveauté. La momie de trop est arrivée.

Pour ceux qui l'ignorent, je suis fan de la saga "La Momie" de Stephen Sommers mais je reconnais que les deux premiers films ont eu des défauts assez évidents. Je n'ai jamais dit qu'un des films de la saga était parfait mais je passe un bon moment en regardant les deux premiers (même si c'est le premier opus qui est le plus intéressant à regarder). Quand j'ai entendu parler de ce troisième... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Bien joué Papa, tu as encore réveillé une momie!

Une fois encore, la famille O'Connell, dernier espoir de l'humanité, va devoir affronter un ancien tyran revenu d'entre les morts et bien décidé à reconduire son règne. Exit Stephen Sommers, bonjour Rob Cohen! Ce changement de réalisateur a-t-il produit un grand bouleversement dans la nature de la saga? La réponse est non! En effet, Rob Cohen se contente de suivre un cahier des charges qui a... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par DuffMan

Mauvais, naze, complètement loupé et torpillant la franchise... J'ai tenu 45 minutes avant de faire des sauts de chapitres. La momie première du nom reste une référence et il vaut mieux revoir ce film d'aventures que cette étron de bas étage. Poubelle ! Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Enterrez-la pour de bon!

Troisième volet réalisé par Rob Cohen, ayant pris la relève de Stephen Sommers, cette Momie est un concentré de n'importe quoi. Contrairement aux deux premiers qui, bien qu'ils ne soient pas des chefs d'oeuvre du cinéma, ont le mérite de divertir et d'avoir une réalisation honorable, le troisième est à éviter! Malgré un début assez prometteur et digne d'un honnête film... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Le7èmesens
Le7èmesens ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par DanielOceanAndCo

Alors que les deux premiers volets marchaient ouvertement sur les plates-bandes de la saga "Indiana Jones", le charme opérait et masquait les facilités du scénario. Avec ce troisième volet des aventures de Rick O'Connell et de sa petite famille, c'est la lassitude qui l'emporte largement : l'humour ne fait plus effet, l'histoire est inintéressante au possible (rebondissements prévisibles et... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·