Affiche La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Critiques de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Film de (2008)

Note : 3,2/5

"La Momie : La Tombe de l’empereur Dragon n’est pas trop mal, mais il ne vaut clairement pas les deux premiers épisodes. Oui l’intrigue est toujours aussi prenante, mais, comme pour le second opus, elle aussi assez simpliste, et surtout ici, elle a tendance à être très répétitive… Elle emprunte plusieurs éléments aux 2 volets précédents, et le problème c’est que parfois c’est inutile…... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Here we go again.

En général, quand une suite arrive tardivement avec presque un changement complet de l’équipe et du casting, il y a de quoi s’inquiéter. Quand c’est le troisième opus d’une saga qui n’a jamais vraiment briller, il y a de quoi s’inquiéter. Quand les scénaristes décident de complètement revisiter le concept et abandonner l’ambiance qui caractérisait la franchise, il y a de quoi s’inquiéter. Bon... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Et la Momie coule comme une statue

C'est avec ce film que je clôture les films "La Momie". J'ai d'abord fait les trois Momie en Égypte puis je finis avec celui en Chine. C'est triste à dire mais... limite La Momie de Tom Cruise est meilleure que ce film. J'ai trouvé aucun point positif à ce film. A part la présence de Brendan Fraser et John Hannah qui avaient gardé leurs rôles de Rick et Jonathan. Cela étant dit, passons aux... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Mathilionsavant
Mathilionsavant ·

La Tombe bafouée

C'est rare... Sincèrement, c'est rare, que je mette une note aussi basse à un film. Parce que je suis un optimiste, je préfère m'attarder sur les quelques qualités d'un film plutôt que m'acharner sur ses défauts. Je sais pas, j'suis comme ça. J'suis un gars gentil. Le soucis avec ce troisième volet de la Momie, c'est que je ne trouve aucune qualité, qui me permette de rattraper mon... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Une saga momifiée.

Lors de sa sortie en 1999, La momie fut considérée comme une copie correcte d'Indiana Jones. Rien de plus logique donc qu'en 2008, année où Harrison Ford reprenait le fouet pour la quatrième fois, qu'Universal fasse de même avec sa saga. Sauf que cette fois, le réalisateur des deux premiers films, Stephen Sommers, n'est plus de la partie, Rob Cohen passant derrière la caméra, et... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Enfin un film momie qui ne soit pas un désastre

Bon je ne vais pas vous mentire, les 40 premières minutes m'ont fait chié et m'ont rapidement désentéréssé, faute à une histoire 100 fois revue et des personnages qui n'arrivent toujours pas à se rendre interessants. Mais dieu que ça s'améliore: on a tout un nouvel univers mythologique peu exploité au cinéma alors que les deux premiers films ne faisaient de pomper dans la mythologie... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Aurélien_Films
Aurélien_Films ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par fabselenators

le moins bien de la saga malgré la présence de 2 star mondiale en Chine Jet li et Michelle Yeaho un casting pas mal mais bémol sur l'acteur qui joue le fil de Brendan Fraser car on dirait qu'ils on le même âge tous les 2 . décor et effet spéciaux toujours grandiose mais histoire moyenne et la présence du fils des occonell est gâche la saga car on aime la saga pour Les 2 acteur principaux pas... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar fabselenators
fabselenators ·

L'opus de trop

Je dois bien reconnaître que j’ai un petit plaisir, plutôt bien assumé, de voir et revoir la Momie et sa suite. Une ambiance qui mêle un aspect un peu rétro et kitsch, une bonne grosse dose d’action et un humour léger/lourd totalement assumé et qui fonctionne avec moi. Néanmoins, en 2008, lorsque le troisième opus est sorti, je n’ai pas suivi ! La faute à plusieurs facteurs. D’abord le départ... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Celui de trop

Il y a plusieurs siècles, une sorcière emprisonnait un empereur sadique et son armée en les transformant en momie. En 1946, le célèbre couple O'Connell est invité en Chine à aller chercher une pierre précieuse qui aurait le pouvoir de réveiller les morts. Sur place, il retrouve leur jeune fils Alex, qui a découvert la tombe de l'empereur et du même coup la pierre. Mais trahit par un collègue,... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar abba
abba ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par chris46

3ème volet de " la momie " . Alex ( Luke Ford ) le fils de Rick o'connell ( brandon Fraser ) et Evelyn ( Maria bello ) réveille maloncontreusement la momie d'un terrible empereur ( jet li ) . Rick , Alex , Evelyn et Jonathan vont alors être embarqué dans une nouvelle aventure en Chine aux prise avec la momie d'un terrible empereur de la Chine antique ... Ce 3ème épisode de... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar chris46
chris46 ·