Affiche La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Critiques de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Film de (2008)

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par JB_PLAY

Le 25 août 2014 sur TMC J'ai pu enfin voir le troisième volet de la saga culte, La Momie ! Cet fois ci le film se passe en Chine et non en Egypte, se qui est bien d’ailleurs car si le troisième volet s'était passé encore en Egypte avec la même momie sa serait devenu énervant et assez répétitif. Pour moi, ce troisième opus de la saga se révèle être une bonne suite au deux premiers volet et en... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar JB_PLAY
JB_PLAY ·

Une momie en Chine ?

7 ans après le deuxième opus "Le retour de la Momie" qui était, pour ma part, autant réussi que le premier film "La Momie", les studios sortent au cinéma un troisième volet assez intriguant. Intriguant car contrairement aux deux précédents films, celui-ci se déroule en Chine et il n'y est pas question de la momie qui était déjà revenu deux fois à la vie. Le choix de faire revivre une nouvelle... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par snakesolid203

La momie de trop, sans aucun doute. Sans consulter la fiche du film, on pourrait facilement penser que Disney est derrière tout ça tant les dialogues et l'humour sont pauvres et parfois bien ridicules. Le scénario est un repris et déjà-vu des autres momies mais avec nettement moins d'intensité et de finesse et surtout un petit problème chronologique (pourquoi les parents d'Alex ne sont pas plus... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Où est l'humour ? Où est l'histoire ?

Pas grand-chose à sauver dans ce film... Le scénario est tellement formaté qu'on pourrait le résumer sur 3 lignes et les acteurs accusent un déficit d'humour par rapport au 2 premiers films de la licence. En sus de tout cela le film ne procure aucun frisson ce qui est en grande parti dû à la surenchère d'effets spéciaux qui en deviennent ridicules. Le film se laisse quand même regarder mais... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Bob_Harris
Bob_Harris ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Matondia

Après deux opus divertissants a souhait, on ne pouvait échapper à la règle du jamais deux sans trois. Mais quand c'est mal fichu, on a envie de taper sur ceux qui ont massacré ce qui avait été fait précédemment. Changer un des acteurs principaux, c'est rarement bon. Exit la ravissante Rachel Weisz, et bonjour l'insipide Maria Bello ! ça aurait pu passer si elle jouait le même rôle. Mais non !... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Matondia
Matondia ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par davidmarmignon

Le premier volet recréait mi amusé, les séries B d'antan, avec des effets spéciaux bluffant, et un rythme effréné. Le deuxième suivait cette voie dans la bonne humeur, malgré des images de synthèses rarement aussi ratées pour un blockbuster de cette envergure. Le troisième tombe en plein dans les pièges qu'il était censé éviter : au lieu d'une générosité on tombe dans la lourdeur d'une action... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar davidmarmignon
davidmarmignon ·

C'était quand même mieux avant !

Rob Cohen (xXx, Furtif, Fast And Furious, que du lourd) reprend ici les rênes de la franchise puisque que Stephen Sommers, réalisateur des deux premiers volets, a préféré se consacrer à G.I. Joe. Et si j'ai trouvé les autres réussis, je dois avouer que ce dernier film est le moins bon de la saga. Mais La Momie 3 n'est pas une purge pour autant. Cette fois, l'action... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par ldekerdrel

On ne change pas une formule qui marche. C'est probablement le parti pris de départ que se sont imposés les scénaristes de ce troisième opus. En effet outre le fait qu'il se passe en Chine, le scénario est un copié coller des deux premiers épisodes. Pour être sûr de ne pas se tromper les scénaristes ont jugé bon de copier de nombreux éléments de la série Indianna Jones. Par exemple, le tombeau... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Okay on behalf of everyone I would just like to say meh-heh?

Premier film noté 9, deuxième noté 8, on aurait raisonnablement pu espérer un 7 pour le troisième volet de cette trilogie. C'est sans compter sur l'absence de Stephen Sommers et de Rachel Weisz, ce qui donne un beau c-c-c-combo breaker et fait retomber la note à 5, et encore je suis généreux. Je voulais mettre plus, j'en avais vraiment envie, parce que au final j'ai apprécié ce troisième volet,... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Bing
Bing ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Cine2909

On ne peut pas dire que l'on l'attendait vraiment mais La momie fait son retour et nous entraine cette fois sur les terres chinoises. La Momie 3 Le tombeau de l'empereur est fidèle à ces prédécesseurs, c'est un film à grand budget qui est là pour nous offrir de l'action, du spectacle et avant tout un bon moment de divertissement. Véritable feu d'artifice visuel qui tente de camoufler un scénario... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Cine2909
Cine2909 ·