Affiche La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Critiques de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Film de (2008)

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par AlienistoRockologue

De loin le plus mauvais des trois épisodes, celui-ci se prend vraiment trop au sérieux pour attirer la moindre sympathie. De plus, le passage vers la Chine n'est pas très convaincant, momiquement parlant... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par g0urAngA

Un divertissement bien américain, un peu cher pour aller le voir au cinéma... La réalisation décevante (il ne faut pas en attendre beaucoup de Ratner)... Les acteurs sont présent même si Jet li est le seul a être en deca... Des Vannes pas toujours drôle, mais un rythme continu... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Un sarcophage pour le troisième volet

Quel dommage de foirer un film avec un tel casting asiatique ! J'ignorais qu'il y avait l'inénarrable Anthony Wong à l'écran, hélas sous-exploité... Jet Li est les trois quart du temps en CGI (!!!) et sa confrontation avec Michele Yeoh est nullissime. Rajoutez à ça des personnages secondaires caricaturaux au possible... Quelques scènes spectaculaires qui évitent l'ennui total. Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Poulpix

Ce 3e opus est à l'image de Rachel Weisz: absente! et remplacée par une pâle copie... L'aventure se déroule d'une façon si linéaire et sans passion qu'on réalise que le 3e volet enterre définitivement cette belle série, chaleureuse, animée et virevoltante. Bien sûr, on aura droit à notre dose d'action et d'effets spéciaux, mais c'est sans saveur. Un grand loupé. Kinote: 2.5/7 Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Tinou

La passion de Rob Cohen pour la Chine parvient parfois à créer de belles choses, comme cette scène de bataille finale. Dommage que le développement des personnages soit raté et provoque plus l'exaspération que l'attachement. Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Satan Officiel

Là, c'est pathétique comme film, autant je pouvais accepter les clichés de merde et les quelques blagues débiles des premiers, mais là déjà c'est tout le temps qu'on se prend des blagues de merde dans la gueule et l'écriture arrive à être encore plus inconsistante, leur jérémiades de fils de pute mettent vite notre patiente à épreuve. Je veux dire, dans les films de Sommers le scénar... Lire la critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Critique de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon par Incertitudes

Pour le dernier épisode, Stephen Sommers cède sa place de réalisateur à Rob Cohen pour n'être que simple producteur. En terme d'action, on n'y perd pas forcément tant Cohen a su faire ses preuves par le passé avec xXx et Fast and Furious. La Tombe de l'empereur dragon est donc un divertissement cent pour cent action avec en prime des paysages magnifiques de la Chine. Impossible de... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

une Momie de trop mais c'est Jet Li

Cette fois, c'est en Chine que les O'Connell vont réveiller une momie qu'ils auraient pas dû (excusez mon français). Rick et Evelyn sont toujours là (mais c'est Maria Bello qui reprend le rôle et elle est beaucoup moins lumineuse que Rachel Weisz) et le petit Alex du deuxième opus a bien grandit. C'est lui qui découvre la tombe de l'empereur et son armée de terre cuite. Ses parents,... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Jet Li ne vaut pas Imhotep

Généralement, les trilogies connaissent une triste évolution. Après un premier épisode généralement excellent et un second un peu moins bon ( bien que cela soit l'inverse dans "Star Wars" et "Blade" ), le dernier opus est, la plupart du temps, en déca du niveau des autres, pour ne pas dire pas bon, ou tout simplement mauvais. Alors oui, certaines s'en sortent honorablement ( la trilogie... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Cohen a creusé la tombe de la saga

Brendan Fraser a rempilé pour une troisième aventure dans son rôle de Rick O'Connell pour combattre une nouvelle fois une momie. Exit l'Egypte et place à la Chine, l'Himalaya et une momie forcément chinoise. Il faut avoir vu le premier pour constater quand même à quel point la différence est flagrante entre cet opus et l'oeuvre de Sommers. Rob Cohen est franchement un cinéaste assez... Lire l'avis à propos de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar batman1985
batman1985 ·