une Momie de trop mais c'est Jet Li

Avis sur La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Anilegna
Critique publiée par le

Cette fois, c'est en Chine que les O'Connell vont réveiller une momie qu'ils auraient pas dû (excusez mon français).

Rick et Evelyn sont toujours là (mais c'est Maria Bello qui reprend le rôle et elle est beaucoup moins lumineuse que Rachel Weisz) et le petit Alex du deuxième opus a bien grandit.
C'est lui qui découvre la tombe de l'empereur et son armée de terre cuite. Ses parents, eux, tentent de manière risible (un peu poussive du côté du scénario) de vivre une vie normale mais ennuyeuse.
L'empereur lui est un gros pourri interprété par Jet Li (et ça c'est le bien) il veut être immortel (ben tiens, c'est nouveau comme idée) et en plus épouser Michelle Yeoh (tu m'étonnes).

Bref, il est maudit et les autres, au lieu de continuer de pêcher à la mouche, le réveillent. S'en suit une course poursuite pour trouver Shan Grila.
C'est plein d'aventure, de rythme, moins bon que le premier c'est évident mais très légèrement mieux que le deux (mais c'est la règle, n'est ce pas?) à cause de la nouvelle dynamique de la famille et surtout à cause du changement de Momie. Je n'ai rien contre Arnold Voosloo mais la seconde momie faisait vraiment réchauffée.

La réalisation est correcte et dynamique mais sans grande imagination. Cependant le film atteint son but de divertissement inoffensif et léger ce qui est un bon point.

Jet Li est impérial et ça tombe bien il fait un empereur. Par contre il faudrait dire à Brendan Fraser, que quand on traite Jet Li de lâche et qu'on lui dit de se battre "comme un homme " au lieu de se transformer en toutes sortes de bêtes et autres dragons, il vous botte le train encore plus facilement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 148 fois
1 apprécie

Anilegna a ajouté ce film à 7 listes La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Autres actions de Anilegna La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon