Mummy Furious

Avis sur La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

Changement de décor et en avant toute pour la Chine dans ce troisième opus de la Momie.

S'il n'est pas aussi efficace que les deux premiers sur le plan scénaristique (tout est évidemment très relatif), La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon est en revanche très distrayant, principalement parce qu'il est aussi très improbable. La recette fonctionne à nouveau.

Bien loin des pyramides, Ric et Evy partent en mission pour la Chine, l'idée d'intégrer leur fils en tant qu'archéologue n'est pas mauvaise, même si le personnage manque cruellement d'épaisseur.
En terme d'action le film fait le job, il n'y a pas de temps et sur ce point il faut bien avouer qu'il rempli aisément son cahier des charges. Cela étant, côté technique le film était déjà très passable visuellement en 2008, il est carrément moche en 2019.

Côté casting nous retrouvons une nouvelle fois un Brendan Fraser convaincant, malheureusement c'est bien le seul avec Michelle Yeoh à sortirent du lot, même si la seconde est vraiment sous-exploitée. Maria Bello n'est pas Rachel Weisz c'est le moins que l'on puisse dire, autant changer complètement de personnage plutôt que de remplacer l'actrice. Luke Ford est insupportable. John Hannah est quant à lui dans la même veine que les deux autres, parfois drôle et parfois lourdingue.

En somme ce troisième volet est clairement un film d'action lambda, parfois même complètement nul, mais il en émane quelque chose de sympathique. Comme la fragrance d'un gros film d'action des années 90 ... mais avec une décennie de retard.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 561 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Autres actions de E-Stark La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon