Renouveau...et enterrement de la saga.

Avis sur La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Amrit
Critique publiée par le

Rob Cohen est un malin. Il s'est bien rendu compte que ce nouvel épisode de la Momie devait se démarquer des deux précédents pour ne pas tomber dans une redite fatale. Donc il change la formule:

- Adieu aux excellents Oded Fehr et Rachel Weisz. Bon d'accord, on va tout de même trouver une remplaçante bien aseptisée pour Rachel.

- Adieu l'Egypte et bonjour la Chine. Du coup, on dégage Arnold Vosloo et on met... merde, quel Chinois est assez banckable pour justifier les 145 millions de dollars de budget ? Jet Li bien sûr, dans le plus mauvais rôle de sa carrière. C'est bien simple, il n'est qu'un figurant dans l'histoire et sa maîtrise martiale n'apparait jamais à l'écran. On l'a sûrement choisi pour son merveilleux jeu d'acteur... sauf qu'il n'a rien à dire non plus.

- Michelle Yeoh et Anthony Wong se fourvoient dans une histoire vraiment abrutissante (cette fois, ils y sont arrivés !) à base de drame familial inconsistant et de... en fait, je ne sais même plus de quoi ça parle.

- Certains effets spéciaux parviennent à être plus laids que ceux du 1 (qui tiennent encore aujourd'hui la route) filmé près de 10 ans plus tôt !

- Enfin, on s'ennuie, tout simplement.

Cette suite détestable a au moins le mérite de faire ressortir la qualité des deux préquelles de Sommers.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 854 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Amrit La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon