Affiche La Monnaie de leur pièce

Critiques de La Monnaie de leur pièce

Film de (2018)

Un bon début...

La monnaie de leur pièce est un film passable... Il fait sourire et se laisse regarder. Julia Piaton n'est pas mauvaise, elle est même plutôt drôle, mais le très mauvais rythme du film et les relations pseudo-conflictuelles entre les personnages rendent le film creux, peu crédible et sans grande ambition. La mauvaise surprise : le dénouement...à mon goût, vraiment trop bâclé. Dommage,... Lire l'avis à propos de La Monnaie de leur pièce

Avatar Jordan W
Jordan W ·

Le film se laisse regarder mais va s'oublier tout aussi vite ...

Un film qui s’annonce comme une comédie mordante et très irrévérencieuse le commentaire sur « l’événement heureux » du début est particulièrement malvenu mais très drôle. La situation de cette famille de laissés-pour-compte, qui espérait hériter de la vieille tante acariâtre, et qui se retrouve déshéritée au profit d’une cousine qu'ils n’ont jamais aimé, mais qui voulait tant se faire... Lire l'avis à propos de La Monnaie de leur pièce

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de La Monnaie de leur pièce par NicoBax

On ne comprend pas très bien ce qu'a voulu faire la réalisatrice : soit c'est pas assez absurde, soit ça l'est trop. Le fait est que le tout est bancal, mené par une voix off (celle de François Morel) qui nous promet des personnages qui tombent dans "la gueule du loup". Ce n'est pas que le casting soit désagréable (pauvres seconds rôles évacués sans vergogne en cours de film), que l'idée de... Lire la critique de La Monnaie de leur pièce

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de La Monnaie de leur pièce par pasteque68

Voilà un film intéressant à suivre qui finalement amène à rien. L'histoire originale partait bien mais tout est creux.Autour du thème de l’héritage, on pouvait s’attendre à une bonne comédie familiale. L'héritage de la fortune d'une vieille tante va s’envoler dans les mains d'une jeune cousine éloignée , au détriment de la famille plus proche.Les moments de franche rigolade sont trop rares.... Lire l'avis à propos de La Monnaie de leur pièce

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Gling, gling, gling

Paul, Nicolas et Charlotte Granson-Chautel (Yannick Lendrain, Baptiste Lecaplain, Margot Bancilhon) ont été élevés par leur mère (Miou-Miou) et leur tante Bertille (Anémone) après la disparition de leur père qui jouait au "guerillero" en Amérique centrale. Devenus grand ils attendent avec impatience de toucher l'héritage de leur richissime... Lire la critique de La Monnaie de leur pièce

Avatar Joachès
Joachès ·

Une petite comédie sympatoche

Anne Le Ny est surtout connue pour ses rôles secondaires dans des films aussi diversifiés que « La taularde » et « Papa ou maman ». Elle n’en demeure pas moins une réalisatrice assez douée. Huit ans après « Les invités de mon père », qu’elle a écrit et réalisé, la scénariste- réalisatrice revient avec un sujet plutôt original et brillamment interprété par une pléiade de jeunes comédiens.... Lire l'avis à propos de La Monnaie de leur pièce

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

La monnaie de leur pièce

La monnaie de leur pièce est un film français plutôt sympathique. Il est parfois maladroit, son rythme est un peu saccadé, mais il est aussi drôle et attachant. Quelques répliques font mouche et force le rire, la brochette d'acteur fonctionne bien, l'histoire, sans être extravagante, est assez originale. Bref, ça se laisse regarder tranquillement, agréablement, même s'il ne marquera pas les... Lire l'avis à propos de La Monnaie de leur pièce

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Une gentille comédie familiale

Pour sûr, ce film ne sera pas la comédie de l'année. Elle sort néanmoins des sentiers battus par les Christian Clavier et consorts. La haute bourgeoisie y est dépeinte avec un humour discret. Le scénario est sympathique et chaque personnage a son identité propre. Seulement les moments de franche rigolade sont trop rares. De plus, le film bascule malheureusement dans l'intrigue décousue... Lire la critique de La Monnaie de leur pièce

Avatar Sir_Malcolm_J
Sir_Malcolm_J ·

Critique de La Monnaie de leur pièce par ALIQUIS

C'est un film cynique, qui ne décolle jamais et qui laisse un goût assez désagréable. Les personnages sont extrêmement mal écrits; on ne croit pas un instant aux revirements à 100% des deux frères, on ne croit ni à leur complicité, ni à leur rivalité. On ne croit pas à la manipulation de la cousine, ni à sa tristesse. Le personnage de la mère est insignifiant. Insignifiant comme les acteurs,... Lire l'avis à propos de La Monnaie de leur pièce

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de La Monnaie de leur pièce par Blockhead

L'argent, un sujet tabou dont Anne Le Ny choisit de rire, démontrant combien il fausse les rapports et sème la zizanie dans les familles. Sa comédie, servie par une bonne distribution, ne va toutefois pas au bout de sa fantaisie et ne creuse qu'à moitié son idée de départ. Lire la critique de La Monnaie de leur pièce

Avatar Blockhead
Blockhead ·