Affiche La Montagne des 9 Spencer

Critiques de La Montagne des 9 Spencer

Film de (1963)

Critique de La Montagne des 9 Spencer par Boubakar

C'est très sympa, avec des personnages très attachants (Henry Fonda incarne un personnage dont la philosophie de la vie est idéale, ce qui chagrine un peu ses amis et sa femme). On sent qu'il y un côté saga qui ne demande qu'a être développé, c'est peut-être pour ça que ces deux heures paraissent si courtes, avec la deuxième partie où le fils ainé prend davantage d'importance dans son désir... Lire l'avis à propos de La Montagne des 9 Spencer

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Esprit de famille

Delmer Daves dans un film atypique va s'attacher à retracer la vie d'une famille de pionniers américains sur trois générations. Contrairement à la tradition, il ne s'intéresse pas à la première génération. Et c'est une saga douce et souriante d'une Amérique profonde des années soixante qu'il donne ici. Mais sous cette chromo touchante se cache pourtant illettrisme, pauvreté, prégnance des... Lire la critique de La Montagne des 9 Spencer

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Critique de La Montagne des 9 Spencer par Teklow13

Spencer’s Mountain est une chronique familiale qui pourrait être située entre Qu’elle était verte ma vallée de Ford et la petite maison dans la prairie. Soit un film bourré de bons sentiments et d’envolées lyriques. On reconnait la vraie douceur et le traitement délicat des personnages qui font la patte du cinéaste. Ici formulés d’une façon encore plus poussée. Le film ne s’interdit pas d’être... Lire l'avis à propos de La Montagne des 9 Spencer

Avatar Teklow13
Teklow13 ·