Affiche La Montagne ensorcelée

Critiques de La Montagne ensorcelée

Film de (2009)

Solide comme un Rock !

The Rock c'est définitivement le héros à avoir auprès de soit en toutes circonstances. Ce nanard est merveilleux ! Tous les détails ont été pensés et élaborés par un esprit clairvoyant, ça ne fait aucun doute. Et je ne m'attarderai pas sur les faux raccords plus voyants qu'une vache au milieu d'un champ. C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès !! Ceci étant, je me suis vraiment bien... Lire l'avis à propos de La Montagne ensorcelée

Avatar Herwen
Herwen ·

You just can't just drop the "we're aliens" bomb, just like that on somebody.

Sans vraiment être un remake du précédent, mais plus en reprenant l’histoire pour la contextualiser à l’époque moderne, le film a le mérite d’assumer directement son aspect SF et n’hésite pas virer parfois vers l’aventure/comédie complètement débridée. Sans forcément être meilleur que son prédécesseur, il parvient à se montrer plus divertissant. L’histoire est tout aussi banale et beaucoup... Lire la critique de La Montagne ensorcelée

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

The Rock dans une énième production foireuse

Ce remake, ou plutôt cette seconde adaptation du roman "Escape to Witch Mountain", réalisé cette fois par Andy Fickman et sorti en 2009, n'est franchement pas terrible. Ce n'est pas que la seconde fois que Disney porte ce roman à l'écran, le film de 1975 avait déjà eu deux suites et un remake en deux parties en 1995 mais n'ayant vu que le premier film des années 70, je ne pourrais prendre que... Lire la critique de La Montagne ensorcelée

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Disney fait des remakes : épisode....

Avec cette manie de faire des remakes de tout et n'importe quoi, on en arrive à faire quelque chose de foncièrement plus mauvais que le film original. La Montagne Ensorcelée en fait partie. Le film de 1975 était une production Disney sympathique avec des effets visuels assez réalistes pour l'époque, prétextes à une histoire rigolote avec des dialogues nunuches et des acteurs... Lire la critique de La Montagne ensorcelée

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Le tout a couté 50 millions de dollars, ou est passé l'argent ?

Walt Disney essaye tant bien que mal à faire de cette grosse andouille de Dwayne " The Rock" Jonhson une star pour mioche. Pour cela ils lui ont fournit tous les éléments du cahier des charges que ce soit le chien, les gamins à sauver et une dose d'humour qui ne fera rire que les moins de 5 ans. Le problème c'est que la réalisation a été confiée à un tâcheron déjà coupable de Maxipapa tandis... Lire l'avis à propos de La Montagne ensorcelée

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Ensorcelante absence de talent

Ouille... Non pas que j'en attendais grand-chose, mais ce remake d'un Disney des 70's est quand même sacrément foireux. On ne cherche même pas à construire ou à développer quelque chose, on reste uniquement sur un schéma « grosse scène d'action, pause de cinq minutes (à peine), grosse scène d'action, pause... » : c'est épuisant, chiant et même pas bien fait. Oui, parce que sur... Lire l'avis à propos de La Montagne ensorcelée

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Montagne ensorcelée par Critiks Moviz

« La Montagne Ensorcelée » est un bon film d’aventures qui peut pleinement se regarder en famille, ce qui reste toujours agréable. L’histoire est plaisante tout en étant basique. L’intrigue laisse suffisamment de place à l’action pour que le métrage soit dynamique. Les effets spéciaux sont particulièrement efficaces et réalistes. La distribution offre des prestations plus qu’honorables, sans... Lire l'avis à propos de La Montagne ensorcelée

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Par le pouvoir du sourcil !

Je dois vous confesser une chose ; j'aime bien The Rock, dit Dwayne Johnson. Aux côtés de Jason Statham, il représente la nouvelle génération du film d'action, à l'instar de Stallone et Schwarzy, mais à l'inverse d'eux, il a un côté plus humain qui le rend fort sympathique. De plus, il passe facilement du genre bourrin à la comédie sans trop de soucis ; je garde un souvenir ému de No pain no... Lire l'avis à propos de La Montagne ensorcelée

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Montagne ensorcelée par Floralysse

[Attention, en une "critique", toute l'histoire va être dévoilée !] C'est l'histoire de deux jumeaux extra-terrestres (Sara et Seth), qui veulent sauver leur planète alors ils viennent sur Terre. Ils se font aider par un chauffeur de taxi qui est aussi un ancien tôlard. On te passe ça bien tôt à la télé parce que ça intéresse pas grand monte et que ça aide à continuer sa nuit. Y'a des faux... Lire l'avis à propos de La Montagne ensorcelée

Avatar Floralysse
Floralysse ·

La montagne encorcelée

Race to Witch Mountain est un honnête road-movie pour ados assez classique mais auquel on ne peut pas reprocher grand chose. L'action est réussie, l'humour terminatordeuresque est là, et l'intrigue est assez bien foutue pour que le suspense soit conservé, dans la limite du prévisible. A réserver aux plus jeunes. Lire l'avis à propos de La Montagne ensorcelée

Avatar Vash
Vash ·