Embrasse-moi Dino

Avis sur La Montagne mystérieuse

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Décevant ce film.

L'intrigue est très faiblarde : l'auteur joue un peu avec son mystère en début de film, y revient de temps à autre, mais se contente de brasser du vide la plupart du temps, avec cette histoire de ranche et cette romance peu inspirée. Les personnages sont faiblement développés, les conflits sont rares, les résolutions faciles. Le monstre intervient une première fois à la moitié du film, ça laisse un peu d'espoir et revient pour les 20 dernières minutes, de quoi terminer sur une note plus joyeuse. Le scénario n'est pas mieux écrit et les idées pas mieux développées, mais au moins on a un dino qui attaque nos valeureux cow-boys.

La mise en scène est inégale : les décors sont bons (la montagne au loin, c'est splendide et le chef op' l'utilise bien à quelques reprises), les costumes aussi (on se permet de les salir un peu) ; le découpage est trop distant, comme si le réalisateur avait décidé de poser la caméra à tel endroit pour que les acteurs ensuite fassent leur scènes comme au théâtre. Le montage est un peu mou : certains plans auraient mérité d'être raccourcis. Les acteurs sont un peu à l'Ouest, surtout le principal qui débarque toujours en souriant, ce qui donne lieu à un moment assez glauque : un gosse qui ne retrouve plus son père (bouffé par le dino), qui en est malheureux et notre héros de bonne humeur débarque et lui demande tout souriant pourquoi qu'il fait une tête comme ça (alors qu'il sait que le père a disparu et qu'il a peu de chances d'être en vie).

Les effets spéciaux ne sont pas très réussis. J'aime beaucoup le stop motion, mais ici la créature est trop mal faite, sa manière de bouger est grotesque, les inserts de prise de vue en temps réelle des pattes (un figurant ayant chaussé ces pattes) ne fonctionne pas avec le reste... et puis cette langue !!! Qui a eu l'idée saugrenue d'ajouter cette langue ???

Les problèmes liés aux acteurs, aux effets spéciaux et au montage rendent le film parfois un peu comique malgré lui, on est chez nanarland, mais on s'ennuie trop, hélas, pour ête heureux durant tout le film. Dommage.

Bref, ça aurait pu être un bon film (sérieux ou nanar), finalement on est dans un truc un peu trop maladroit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 49 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fatpooper La Montagne mystérieuse