Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Montagne sacrée

Critiques de La Montagne sacrée

Film de (1973)

Jesus Christ Superstar

ATTENTION SPOILE INTÉGRAL PENDANT TOUTE LA CRITIQUE !!!! Après avoir lu les différentes critiques du film publiées sur le site, je suis surpris à quel point les gens n'ont pas compris le but du réalisateur. Certes, La montagne sacrée est une œuvre mystique et des plus psychédélique. Juste parce que l'on voit des pentagrammes, de l'alchimie, des signes bizarres et qu'il est question... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar CREAM
CREAM ·

Sacré Graal !

En haut de la montagne se trouve le Jodorowsky sacré, l'immortalité artistique, les chemins qui y mènent sont dérangeants, sinueux, dégueulasses et malsains. Les routes partent dans tout les sens, mais se résolvent tous par une des meilleures conclusions jamais balancées, simple, mais osée. Certains font du fric avec leur merde, d'autres font de la merde avec leur fric... Un monde où des... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar B0mbii
B0mbii ·

La Communauté de l'allumé.

Comme le disait régulièrement, et avec raison, un ami à moi, il y a plus d'accords dans l'intro de « Tornado of souls » de Megadeth que dans toute la discographie de U2. Et on peut reprendre cet adage et se dire qu'il y a plus d'idées dans ce film de Jodorowsky que dans toute la filmographie de Kubrick. Je ne vais pas te mentir, il faut aimer voyager. Et faut aimer les voyages mouvementés qui... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

La montagne qui rit

Il est normal de se demander ce qu'on l'on vient de voir après avoir terminé La Montagne Sacrée. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc sérieux ? La plus grande aventure spirituelle ou le plus gros foutage de gueule que le cinéma ait connu ? C'est à chacun de décider. Ce film est pour moi un chef d'oeuvre. Pas du cinéma, non, mais chef d'oeuvre en tant qu'oeuvre d'art. Alejandro Jodorowsky se... Lire la critique de La Montagne sacrée

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

La montagne ça vous gagne !

Ayant pris la température de l'univers de Jodorowsky avec "El Topo" je partais tout de même avec un bagage pour entamer un nouveau voyage dans le crâne de ce fou furieux du cinéma, "La Montagne Sacrée" est juste une expérience comme j'en ai rarement vécu, un trip hallucinatoire dont on ne ressort pas indemne c'est certain. Son film déborde d'idées et de symbolisme, le parcours... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

L’évaingile selon Jodo.

Puisqu’on lui en donne les moyens par une notoriété nouvelle et un financement hype (John et Yoko sont de la partie), Jodo se lâche : il reprend les ambitions là où il les avait laissées dans El Topo, la modestie en moins. La... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Jodorowsky's dynamit

« La Montagne Sacrée » c’est quoi ? « La Montagne Sacrée » c’est les années 70. Le bon vieux temps yo. C’était quand on avait encore le droit de fumer des pétards dans les salles de ciné. Quand on avait des moumoutes encore plus grosses que les palmiers dans lesquels on vivait. La grosse teuf yeah. Mais bon j’étais pas né … « La Montagne Sacrée » c’est Alejandro Jodorowsky.... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Les 9 Disciples.

Son précédent long-métrage El Topo ayant acquis le statut de film culte au fil des fameuses projections de minuit, Alejandro Jodorowsky se voit donc offrir l'occasion de mettre en images un délire encore plus grand, directement inspiré des écrits du prêtre Juan de Yepes Alvarez et de René Daumal. Financé à hauteur de 750 000... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de La Montagne sacrée par ALT 236

Bon lui perso, je crois que je le mets en haut quand même parce que c'est pas un film c'est une EXPERIENCE (ouais je sais ça sonne mal dit comme ça) mais sérieusement ! Le chilien sous acide nous sert avec ce film l'onirisme, le rêve, le surréalisme, la violence, la beauté, le grand n'importe quoi millimétré. Ce ne sont pas des plans ce sont des tableaux... L'histoire d'un proto-Jesus visitant... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar ALT 236
ALT 236 ·

Voyage psychédélique en terre inconnue

La Montagne sacrée est un chaos. Un fracas de sens, une course psychédélique de non-sens, une déroute multicolore et provocante, dans une oeuvre cinématographique où le scénario est bafoué, sinon caché, dans les tréfonds psychédéliques d'une oeuvre où pour décrypter son message, il faut tout d'abord en comprendre son sens. Mais il n'y a aucun sens. C'est une destruction d'images, un... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar Lunette
Lunette ·