Affiche La Montagne sacrée

Critiques de La Montagne sacrée

Film de (1973)

Jesus Christ Superstar

ATTENTION SPOILE INTÉGRAL PENDANT TOUTE LA CRITIQUE !!!! Après avoir lu les différentes critiques du film publiées sur le site, je suis surpris à quel point les gens n'ont pas compris le but du réalisateur. Certes, La montagne sacrée est une œuvre mystique et des plus psychédélique. Juste parce que l'on voit des pentagrammes, de l'alchimie, des signes bizarres et qu'il est question... Lire la critique de La Montagne sacrée

Avatar CREAM
CREAM ·

La Communauté de l'allumé.

Comme le disait régulièrement, et avec raison, un ami à moi, il y a plus d'accords dans l'intro de « Tornado of souls » de Megadeth que dans toute la discographie de U2. Et on peut reprendre cet adage et se dire qu'il y a plus d'idées dans ce film de Jodorowsky que dans toute la filmographie de Kubrick. Je ne vais pas te mentir, il faut aimer voyager. Et faut aimer les voyages mouvementés qui... Lire la critique de La Montagne sacrée

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Sacré Graal !

En haut de la montagne se trouve le Jodorowsky sacré, l'immortalité artistique, les chemins qui y mènent sont dérangeants, sinueux, dégueulasses et malsains. Les routes partent dans tout les sens, mais se résolvent tous par une des meilleures conclusions jamais balancées, simple, mais osée. Certains font du fric avec leur merde, d'autres font de la merde avec leur fric... Un monde où des... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar B0mbii
B0mbii ·

La montagne ça vous gagne !

Ayant pris la température de l'univers de Jodorowsky avec "El Topo" je partais tout de même avec un bagage pour entamer un nouveau voyage dans le crâne de ce fou furieux du cinéma, "La Montagne Sacrée" est juste une expérience comme j'en ai rarement vécu, un trip hallucinatoire dont on ne ressort pas indemne c'est certain. Son film déborde d'idées et de symbolisme, le parcours... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Christ of côlon

Le cinéma d’Alejandro Jodorowsky est hors-normes, littéralement parlant. Le réalisateur chilien fait des films non pas pour gagner de l’argent mais, selon ses propres mots, pour en perdre. Ce qu’il recherche, à travers ses expérimentations artistiques, a toujours été de transmettre une certaine vision de l’humanité et donc de la société. Farouchement opposé au fonctionnement... Lire la critique de La Montagne sacrée

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

L’évaingile selon Jodo.

Puisqu’on lui en donne les moyens par une notoriété nouvelle et un financement hype (John et Yoko sont de la partie), Jodo se lâche : il reprend les ambitions là où il les avait laissées dans El Topo, la modestie en moins. La... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de La Montagne sacrée par ALT 236

Bon lui perso, je crois que je le mets en haut quand même parce que c'est pas un film c'est une EXPERIENCE (ouais je sais ça sonne mal dit comme ça) mais sérieusement ! Le chilien sous acide nous sert avec ce film l'onirisme, le rêve, le surréalisme, la violence, la beauté, le grand n'importe quoi millimétré. Ce ne sont pas des plans ce sont des tableaux... L'histoire d'un proto-Jesus visitant... Lire la critique de La Montagne sacrée

Avatar ALT 236
ALT 236 ·

Les 9 Disciples.

Son précédent long-métrage El Topo ayant acquis le statut de film culte au fil des fameuses projections de minuit, Alejandro Jodorowsky se voit donc offrir l'occasion de mettre en images un délire encore plus grand, directement inspiré des écrits du prêtre Juan de Yepes Alvarez et de René Daumal. Financé à hauteur de 750 000... Lire l'avis à propos de La Montagne sacrée

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Rien n'est sacré

Je me souviens qu'en 5ème secondaire, nous avions regardé en classe de moral, le film "Requiem for a dream". La réaction d'un de mes petits camarades a été une pure in compréhension et un dégoût immense ; il ne comprenait pas qu'on puisse faire un film pareil et ajoutait, je cite : il faut être taré pour faire un film pareil, on devrait tuer ces gens là. Aujourd'hui je me demande quelle serait... Lire la critique de La Montagne sacrée

Fatpooper ·

Voyage psychédélique en terre inconnue

La Montagne sacrée est un chaos. Un fracas de sens, une course psychédélique de non-sens, une déroute multicolore et provocante, dans une oeuvre cinématographique où le scénario est bafoué, sinon caché, dans les tréfonds psychédéliques d'une oeuvre où pour décrypter son message, il faut tout d'abord en comprendre son sens. Mais il n'y a aucun sens. C'est une destruction d'images, un... Lire la critique de La Montagne sacrée

Avatar Lunette
Lunette ·