Affiche La Mort aux enchères

Critiques de La Mort aux enchères

Film de (1983)

Critique de La Mort aux enchères par Caine78

Polar aux références hitchcockiennes évidentes sans pour autant qu'elles soient singées, « La Mort aux enchères » se regarde sans déplaisir à défaut de passionner. Ce n'est pas la première fois que je fais ce constat devant un film de Robert Benton : le gars connaît son métier et se débrouille toujours pour offrir deux-trois scènes sortant du lot, mais que ce soit la relation entre Roy... Lire l'avis à propos de La Mort aux enchères

Avatar Caine78
Caine78 ·

Excellent polar à suspens.

Ce film est régulièrement descendu par la critique qui y voit un Hitchcock raté, mais si on veut bien oublier un moment la référence à Hitchcock, on trouve ici un excellent polar à suspens, avec en prime une ambiance mystérieuse et angoissante très réussie. J'ai vu ce film lorsque j'étais adolescent et l'ai toujours considéré comme un chef d'oeuvre. Et lorsque je vois le niveau dramatique du... Lire l'avis à propos de La Mort aux enchères

Avatar amaot
amaot ·

Critique de La Mort aux enchères par AMCHI

Ce thriller tient à restituer l'univers de Hitchcock et lui rend hommage. Robert Benton a su recréer une certaine atmosphère d'élégance et le suspense est là mais la comparaison s'arrête ici car c'est quasiment impossible d'égaler le maître du suspense. Les acteurs sont convaincants et le film est plaisant cependant il est dommage que la fin soit si peu réussie, elle gâche presque l'ensemble... Lire l'avis à propos de La Mort aux enchères

Avatar AMCHI
AMCHI ·