Affiche La Mort de Mario Ricci

Critiques de La Mort de Mario Ricci

Film de (1983)

Critique de La Mort de Mario Ricci par Karalábé

Il est de ces films remarquablement austères qui, lors des premières minutes, font réagir de manière abrupte et définitive; what the hell is that fucking movie, it stinks! "La mort de Mario Ricci'' en a toutes les apparences. Déjà c'est filmé dans le cadre vert et humide, qui sent bon le rhume et le vin blanc, de la Suisse. La photo, sa couleur est tout aussi glacée et 'réaliste', ce qui souvent... Lire l'avis à propos de La Mort de Mario Ricci

Avatar Karalábé
Karalábé ·

Infiniment petit, infiniment grand

Avec "La Dentellière", grand film, vu il y a quelques mois, je découvre peu à peu, l'oeuvre de Claude Goretta. Dans "La mort de Mario Ricci", je retrouve son univers, son style et sa façon de créer une atmosphère poétique à partir de la réalité des faits. Il confirme ce que j'avais ressenti et perçu dans "La Dentellière", sa remarquable faculté à nous "couper" de notre propre perception... Lire l'avis à propos de La Mort de Mario Ricci

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Critique de La Mort de Mario Ricci par AMCHI

Parfois qualifié d'austère je trouve plutôt le ton de La Mort de Mario Ricci paisible voire calme, des reporters arrivent dans un village Suisse pour interviewer un spécialiste de la faim dans le monde mais de fil en aiguille ils vont s'intéresser à la mort d'un immigré Italien. Sans être désagréable à regarder on n'arrive jamais à savoir ou veut en venir le... Lire la critique de La Mort de Mario Ricci

Avatar AMCHI
AMCHI ·