Affiche La Mort de Superman

Critiques de La Mort de Superman

Film de et (2018)

A man of blood

Alors que la Warner semble perdue pour ordonner son WODC, et que les rumeurs s'accumulent au rythme de fourmis dans une fourmilière, leur DCAU (DC Animated Universe) se montre généreux en bonnes adaptations de comics plus ou moins récents. Et s'il y en a une partie qui se concentre sur les grands comics DC (The Dark Knight Returns, Killing Joke ou l'excellent Year One), l'autre adapte... Lire l'avis à propos de La Mort de Superman

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Pas super fin

La mort de Superman n'en est pas à sa première adaptation animée, pourtant les studion Warner animation ont décidé de la repiocher pour nous livrer cette fois-ci un dyptique plus proche des comics originaux. Ce premier animé est donc le précurseur d'au autre déjà annoncé : "le regne des supermen", lequel s'attardera sur l'après Superman (et son retour, mais chut). Les fans et lecteurs... Lire l'avis à propos de La Mort de Superman

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

You got me, but who get you?

Il y a 11 ans, Warner Animation lançait le DCUAOM avec l’adaptation de l’un des arcs les plus iconiques du catalogue DC. Superman : Doomsday s’avérait être une adaptation fidèle mais à qui il manquait quand même ce caractère épique propre à La Mort de Superman. Aujourd’hui, Sam Liu et Jake Castonera nous livre la première partie d’une réadaptation, qu’on nous promettait à la... Lire la critique de La Mort de Superman

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Un sympathique épisode de 1h20 dans le DCEU

Encore une fois, le DCEU animé nous propose un film de qualité, qui reprend l’histoire culte du combat entre Superman et Doomsday en restant somme toute assez fidèle à l’oeuvre originale —bien plus que Batman v Superman en tout cas—. Des changements ont été opérés pour renforcer la continuité et la cohérence de l’univers animé mais c’est à peu près tout. On notera quand même... Lire la critique de La Mort de Superman

Avatar Bastral
Bastral ·

Warner DC animation - la dégringolade ?

Darkseid veut à nouveau conquérir la Terre. Il fabrique Doomsday pour mettre sur la mouille à Superman. De cette confrontation s'ensuivra la mort de Superman (je spoile rien sauf si vous avez été en hybernation depuis 1993) et l'apparition de 4 nouveaux Supermen, tous se réclamant de l'esprit de l'homme d'acier. Mais, est-ce bien vrai ? Et Superman est-il réellement mort ?Un suspence... Lire la critique de La Mort de Superman

Avatar Le Gourmatron
Le Gourmatron ·

Critique de La Mort de Superman par DanielOceanAndCo

Déjà adapté avec "Superman : Doomsday", l'arc narratif sur la mort de Superman revient en animation au sein du DC Animated Movie Universe. Alors en quoi cette nouvelle version est-elle plus intéressante que celle de 2007?? Eh bien la nouvelle version signée Sam Liu est davantage complète que celle de Bruce Timm vu que "La Mort de Superman" est le premier film d'un diptyque consacré à... Lire l'avis à propos de La Mort de Superman

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

L'homme de demain ne verra pas le soleil se lever

Doomsday arrive, il tue et détruit tout sur son chemin. De ses écrans, Luthor observe la lente progression tandis que les héros se jettent à l'assaut de ce monstre de haine et de tuerie déchaîné. Et telle la mer échouant à abattre la falaise, vague après vague, ils sont jetés à terre par cette bête venue de l'espace. Les Atlantes, la Justice League, la téméraire Wonder Woman, l'intrépide... Lire l'avis à propos de La Mort de Superman

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Le jour où le monde a tremblé

A toutes celles et ceux qui n’auront pas eu la chance de voir la version originale de ce terrible jour sombre chez les super héros Dc Comics, Warner vous console en vous offrant sa version New 52. La mort de Superman, le jour où Métropolis et le monde entier perdirent le symbole de l’espoir sort cette semaine dans nos bacs en bluray/dvd édition normale ou steelbook de toute beauté. Retour... Lire l'avis à propos de La Mort de Superman

Avatar Jay77
Jay77 ·

Pas passé loin

11 ans après SUPERMAN: DOOMSDAY, le film qui inaugurait la collection des DC Animated Movies, l'histoire de la mort de Superman est une nouvelle fois adaptée, mais cette fois-ci de manière plus fidèle au récrit d'origine (la deuxième partie du récit, REIGN OF THE SUPERMEN, sera l'objet d'un prochain film), tout en s'inscrivant dans la continué des New 52 animés. Globalement THE DEATH OF... Lire la critique de La Mort de Superman

Avatar Septon
Septon ·

Critique de La Mort de Superman par Beerforbear

Sur la première moitié, ce film d'adaptation m'a fait sincèrement grincer des dents. En effet, en 2007 sortait déjà une adaptation de ''La mort de Superman" sobrement appelé ''Superman: Doomsday''. Du coup, je me suis demandé quel est l'intérêt de ressortir la même histoire (à quelques variations prêt, bien sûr). Pour être honnête je n'ai pas trouvé la réponse à cette question, mais je me... Lire la critique de La Mort de Superman

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·