Pas passé loin

Avis sur La Mort de Superman

Avatar Septon

11 ans après SUPERMAN: DOOMSDAY, le film qui inaugurait la collection des DC Animated Movies, l'histoire de la mort de Superman est une nouvelle fois adaptée, mais cette fois-ci de manière plus fidèle au récrit d'origine (la deuxième partie du récit, REIGN OF THE SUPERMEN, sera l'objet d'un prochain film), tout en s'inscrivant dans la continué des New 52 animés. Globalement THE DEATH OF SUPERMAN est une franche réussite. Les combats sont impressionnants de dynamisme et de brutalité, Sam Liu est définitivement excellent en ce qui concerne la réalisation et les chorégraphiques des affrontements. Rien que pour ça le film mérite d'être vu. L'écriture est fluide et tout s'enchaîne de manière très naturelle. Le crescendo émotionnel fonctionne bien et le final fait son effet.
Deux défauts: Rainn Wilson en Lex Luthor sonne vraiment bizarre, une erreur de casting d'après moi (que n'aurait pas commise Andrea Romano), et la musique n'est jamais en mesure de transcender ce qui se passe à l'écran. L'OST de SUPERMAN: DOOMSDAY par Robert J. Kral était d'un autre niveau, Frederik Wiedmann n'est décidément pas un très bon compositeur. À part ça on tient là un excellent DC Animated Movie. Il manquait peu de choses pour en faire une bombe.

Autres actions de Septon La Mort de Superman