Bof, bof...

Avis sur La Mort de Superman

Avatar Casse Bonbon
Critique publiée par le

« La mort de Superman » met à l’honneur une nouvelle fois le justicier à la cape rouge de DC. Cette fois-ci, il est confronté à un redoutable ennemi venu de l’espace, Doomsday. Le titre de l’œuvre étant plus qu’explicite, on s’attend naturellement à voir mourir Superman, mais on comprend bien vite qu’il ne s’agit pas d’un événement majeur dans la trame scénaristique. En réalité, c’est un animé DC comme les autres, ni plus ni moins. On nous bassine tout le long de l’histoire avec le fait que le justicier soit irremplaçable, et qu’il a beaucoup d’amis, il livre un combat avec l’ennemi qui détruit tout sur son passage, il parvient à le neutraliser.

Mais, à bout de force, le justicier meurt. Ses obsèques nationales sont célébrées, mais… il semble revenir à la vie sans raison apparente. Mais est-ce bien lui ? Comme c’est pratique!

En réalité, l’œuvre manque cruellement d’intensité et d’intrigue. C’est d’une convenance aberrante, toutefois, l’animation est convenable, l’action sympa, et d’un point de vue global, le film se laisse visionner sans difficulté. Le réel problème de cette production est de se réinventer. Il manque d’intérêt tout simplement.

https://www.cineanimation.fr/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 100 fois
Aucun vote pour le moment

Casse Bonbon a ajouté ce film d'animation à 1 liste La Mort de Superman

Autres actions de Casse Bonbon La Mort de Superman