Affiche La Mort en ligne

Critiques de La Mort en ligne

Film de (2003)

The Dring

J'avais vu le remake One Missed Call donc je voulais voir l'original j'ai trouvé ce film pas mal sans plus. L'histoire est original même si légèrement inspiré de "The Ring" sauf qu'ici la malédiction ne se transmet pas par une cassette mais par téléphone. Le scénario est pas vraiment exploitée puisque ça tourne en rond très vite et vers la fin on s'éloigne pas mal de l'histoire du début. Ce qui... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Quand Miike se met à l'épouvante..

..Eh bien ça rigole pas. Le concept de châtiment mortel par téléphone portable peut paraitre complètement absurde et ridicule au premier abord, mais lorsqu'on se penche sur cette adaptation du célèbre roman de Yasushi Akimoto, on se rend rapidement compte que l'idée est tout bonnement excellente. Suite aux appels résonnants par une sonnerie aussi sublime qu'inquiétante, des jeunes gens... Lire la critique de La Mort en ligne

Avatar Raoh
Raoh ·

Critique de La Mort en ligne par XipeTotec

6,5/10 Un condensé curieux de The Grudge et Ring avec des touches de Dark Water, qui à toutes ces références très explicites ajoute le motif du portable, finement exploité puisque toutes les victimes reçoivent quelques temps avant leur mort un appel sur leur portable émanant du même portable, avec leur voix, mais lancé deux jours plus tard, à l'heure... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Moshi Moshi !

Une malediction frappe un répertoire téléphonique et tue au hasard chacun des propriétaires des numéros. Dit comme ça, c'est sûr que ça fais sourire, comme beaucoup de pitch de films d'épouvante d'ailleurs. La Mort en Ligne joue le jeu jusqu'au bout du slasher teenage movie asiatique avec son lot de re-re-re-rebondissement. Si bien qu'à la fin, on pige plus rien... Et comme tout film d'horreur... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Sans Mobile apparent !

Thriller d'épouvante japonais signé par le cinéaste culte Takashi Miike (Les Affranchis de Shinjuku, Laplace's Witch) qui s'inscrit dans la grande tradition du fantastique japonais avec ses fantômes et autres malédictions. Cette production a choisi également de centrer l'action sur un objet du quotidien, pas de cassette vidéo maudite cette fois-ci, ici remplacée par le téléphone ou plutôt par... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Allo, tu vas crever dans trois jours

Un film assez surprenant à certains égards, qui ressemble au film coréen Phone sorti la même année et invitant un fantôme tueur dans le quotidien de la jeunesse japonaise. L'histoire : Yumi passe sa soirée avec sa copine Yoko. Cette dernière reçoit sur son mobile un message daté de trois jours plus tard, dans lequel elle entend sa propre voix. Et trois jours plus tard Yoko meurt dans des... Lire la critique de La Mort en ligne

Avatar Under-Breizh
Under-Breizh ·

Du Miike à l'appel

Dans la lignée de yurei-eiga façon Ring, Miike adapte le roman de Yasushi Akimoto qui reprend dans les grandes lignes l'argument horrifique de son célèbre prédécesseur. Moins hystérique qu'à l'accoutumée, le stakhanoviste japonais emballe son film sans esbroufe ni grande conviction même si une poignée de séquences émergent par leur potentiel d'épouvante. Dommage que les décors soient si... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar Argento
Argento ·

Heureusement on a échappé au fantôme du fax

Pas terrible. Le concept est trop vague et pas intéressant ; l'intrigue, de ce fait, est un peu tirée par les cheveux, on a du mal à être convaincu par cette enquête, sans doute parce que le concept de paranormal et le peu d'informations possiblement récoltées rendent son déroulement peu naturel. Les personnages ne sont pas développés, certaines situations sont intéressantes mais... Lire la critique de La Mort en ligne

Fatpooper ·

Critique de La Mort en ligne par Pascoul Relléguic

Un kwaidan-ega parmi tant d'autres, mais qui se laisse regarder avec plaisir. La thématique de l'enfance maltraitée est une approche intéressante, et la contamination de la malédiction par le téléphone portable, sans être novatrice, renforce bien l'aspect envahissant et même aliénant de cet objet moderne. Plusieurs passages réussissent à distiller une véritable tension, et le final dans... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de La Mort en ligne par Ygor Parizel

Une réalisation de Takasji Miike étrangement sage surfant sur la mode déjà mourante des films de fantômes nippons. Le regard apporté sur le sous-genre n'a foncièrement rien de neuf après la cassette-vidéos, les ordinateurs voici que le meurtre viennent des téléphones portables (à clapets), le spectre est une fois de plus une jeune femme avec des longs cheveux noirs en bataille. Il y a une... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·