Affiche La Mort en ligne

Critiques de La Mort en ligne

Film de (2003)

Quand Miike se met à l'épouvante..

..Eh bien ça rigole pas. Le concept de châtiment mortel par téléphone portable peut paraitre complètement absurde et ridicule au premier abord, mais lorsqu'on se penche sur cette adaptation du célèbre roman de Yasushi Akimoto, on se rend rapidement compte que l'idée est tout bonnement excellente. Suite aux appels résonnants par une sonnerie aussi sublime qu'inquiétante, des jeunes gens... Lire la critique de La Mort en ligne

Avatar Raoh
Raoh ·

The Dring

J'avais vu le remake One Missed Call donc je voulais voir l'original j'ai trouvé ce film pas mal sans plus. L'histoire est original même si légèrement inspiré de "The Ring" sauf qu'ici la malédiction ne se transmet pas par une cassette mais par téléphone. Le scénario est pas vraiment exploitée puisque ça tourne en rond très vite et vers la fin on s'éloigne pas mal de l'histoire du début. Ce qui... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de La Mort en ligne par XipeTotec

6,5/10 Un condensé curieux de The Grudge et Ring avec des touches de Dark Water, qui à toutes ces références très explicites ajoute le motif du portable, finement exploité puisque toutes les victimes reçoivent quelques temps avant leur mort un appel sur leur portable émanant du même portable, avec leur voix, mais lancé deux jours plus tard, à l'heure... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Sans Mobile apparent !

Thriller d'épouvante japonais signé par le cinéaste culte Takashi Miike (Les Affranchis de Shinjuku, Laplace's Witch) qui s'inscrit dans la grande tradition du fantastique japonais avec ses fantômes et autres malédictions. Cette production a choisi également de centrer l'action sur un objet du quotidien, pas de cassette vidéo maudite cette fois-ci, ici remplacée par le téléphone ou plutôt par... Lire la critique de La Mort en ligne

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Allo, tu vas crever dans trois jours

Un film assez surprenant à certains égards, qui ressemble au film coréen Phone sorti la même année et invitant un fantôme tueur dans le quotidien de la jeunesse japonaise. L'histoire : Yumi passe sa soirée avec sa copine Yoko. Cette dernière reçoit sur son mobile un message daté de trois jours plus tard, dans lequel elle entend sa propre voix. Et trois jours plus tard Yoko meurt dans des... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar Under-Breizh
Under-Breizh ·

Moshi Moshi !

Une malediction frappe un répertoire téléphonique et tue au hasard chacun des propriétaires des numéros. Dit comme ça, c'est sûr que ça fais sourire, comme beaucoup de pitch de films d'épouvante d'ailleurs. La Mort en Ligne joue le jeu jusqu'au bout du slasher teenage movie asiatique avec son lot de re-re-re-rebondissement. Si bien qu'à la fin, on pige plus rien... Et comme tout film d'horreur... Lire la critique de La Mort en ligne

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de La Mort en ligne par Ygor Parizel

Une réalisation de Takasji Miike étrangement sage surfant sur la mode déjà mourante des films de fantômes nippons. Le regard apporté sur le sous-genre n'a foncièrement rien de neuf après la cassette-vidéos, les ordinateurs voici que le meurtre viennent des téléphones portables (à clapets), le spectre est une fois de plus une jeune femme avec des longs cheveux noirs en bataille. Il y a une... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Étonnamment très bien

Si la direction artistique est sobre et le jeu des acteurs égal à ce qu'on pouvait attendre de pop stars (je t'adore Kou Shibasaki ♡ mais tu joues mal), le scénario est bien construit : avec des rebondissements et retournements de situation. Les scènes d'action sont bien faites, agréables à regarder. L'émission de télé est odieuse, c'est vraiment drôle à voir. J'ai bien aimé les personnages,... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar Daigo05
Daigo05 ·

Critique de La Mort en ligne par klauskinski

On est presque surpris de voir Takashi Miike tourner le dos à sa folie habituelle pour le retrouver aux manettes d'un film de genre assez classique. Le cinglé nippon s'en sort honorablement, signant un film d'horreur qui respecte parfaitement le cahier des charges. Après une première heure un rien mollassonne, La mort en ligne offre une deuxième partie parfaitement maîtrisée (notamment une... Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de La Mort en ligne par hopkins

Une déception ce film , l'idée de base était intéressante mais elle est tellement mal exploité que le film perd tout intérêt . Le film part dans tout les sens et une fois arrivé a la scène sur le plateau télé on n'y croit plus ça devient un gros n'importe quoi . Dommage un film qui avait du potentiel Lire l'avis à propos de La Mort en ligne

Avatar hopkins
hopkins ·