Advertisement
Affiche La Mort tragique de Leland Drum

Critiques de La Mort tragique de Leland Drum

Film de (1966)

Hellman de l'Ouest

Très beau western, à la Monte Hellman si j'ose dire. Temps long, épure et tragédie implacable. Du Eschyle en bottes cow-boy. Je ne sais pas où il tournait ses films, mais Monte Hellman avait ses coins bien à lui. Les montagnes rouges nacrées de blanc (les mêmes que dans l'Ouragan de la vengeance) sont superbes. Et cette fin interminable dans ce qui ressemble à un désert de sel. Soleil,... Lire la critique de La Mort tragique de Leland Drum

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Nicholson le Tueur

Une femme débarque dans un campement de mineurs et demande à ce qu'on la conduise dans la ville voisine de Kingsley... Sorti en 1966 et produit par Proteus Films, The Shooting (La Mot tragique de Leland Drum) est un western des plus mystérieux nous contant le voyage d'un petit groupe d'aventuriers dans les contrées arides du désert américain. Sous la... Lire la critique de La Mort tragique de Leland Drum

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Critique de La Mort tragique de Leland Drum par Dracula

De Monte Hellman je ne connaissais que Macadam a deux voix qui m'avait laissé l'impression d'un film trés interessant mais au final un peu chiant. Je suis beaucoup plus séduit par the shooting, c'est un trés grand film, pas vraiment facile d'accés et ou il faut se garder de voir une tentative de relecture du western. Monte Hellman ne fait ni du Sam Peckinpah, ni du Sergio Leone il utilise le... Lire l'avis à propos de La Mort tragique de Leland Drum

Avatar Dracula
Dracula ·

Critique de La Mort tragique de Leland Drum par AMCHI

Un polar singulier que ce The Shooting qui se démarque des autres productions américaines du genre (mais qui n'emprunte rien aux western spaghetti) ; quasiment toute l'action se déroule dans le désert et la trame du film est assez proche d'un thriller avec un style assez énigmatique. Ce western se laisse voir (on apprécie notamment la présence de Warren Oates dans un 1er rôle) mais la fin... Lire l'avis à propos de La Mort tragique de Leland Drum

Avatar AMCHI
AMCHI ·

The shooting (1966)

Il s'agit d'un western en couleur, relativement court avec moins de une heure vingt. Le scénario n'est pas très dense ... c'est une histoire de vengeance. On apprend dès le début du film qu'un enfant est mort. Une femme dont on ne connait ni le nom, ni les motivations exactes demande à deux mineurs de l'accompagner en échange d'une grosse somme d'argent. En cours de route elle tire des coup... Lire l'avis à propos de La Mort tragique de Leland Drum

Avatar greenwich
greenwich ·

Highway to Hellman

Je ne connais pas vraiment Monte Hellman en tant que réalisateur, mais la perspective d'un western avec Jack Nicholson m'a assez intéressé. J'ai lu que Quentin Tarantino le considérait comme culte, pourquoi pas ma foi. J'avoue être un peu septique, surtout lorsque l'on connait les goûts parfois très douteux de l'ami Quentin. Mais passons. En résulte un film assez inattendu. Je m'attendais à un... Lire la critique de La Mort tragique de Leland Drum

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Critique de La Mort tragique de Leland Drum par Tybalt

Critique commune The Shooting / L'ouragan de la vengeance Deux westerns un peu arty mais surtout atypiques, qui tournent généralement autour de petites communautés ne se faisant pas confiance, où les frontières morales ou légales sont abolies. Ca donne quelques moments à la forme assez peu travaillée, un traitement assez brutal des personnages où de ce qui leur arrive, c'est assez intense... Lire l'avis à propos de La Mort tragique de Leland Drum

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Critique de La Mort tragique de Leland Drum par Julien Libert

Western minimaliste, osé, ut topos... Une bulle terrible dans la Wilderness où le coeur des hommes se révèlent dans sa pure aliénabilité... Un traitement brute et réaliste ! Un film sous estimé qui pourtant entamera toutes la vague du renouveau cinématographique américain (Easy Rider, Vanishing Point, Badlands...) Lire l'avis à propos de La Mort tragique de Leland Drum

Avatar Julien Libert
Julien Libert ·

La mort tragique de Leland Drum

Une histoire de vengeance sournoise pour un surprenant western, road-movie âpre, épuré et presque expérimental sur la fin qui étale de belles étendues de l'Ouest ensablé et rocailleux. J'ai beaucoup aimé la mise en scène, qui m'a rappelé Sam Peckinpah (Monte Hellman fut son monteur) ainsi que le duo Warren Oates/Jack Nicholson. Lire la critique de La Mort tragique de Leland Drum

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·