Affiche La Mouche

Critiques de La Mouche

Film de (1986)

Critique de La Mouche par Francis San Marco

Autant le dire tout de suite, ce film m'a déçu. Pourquoi ? : La raison est que l'on a beau dire que c'est un film génial, force est de constater que ce dernier a vieilli et pas forcément très bien Ce qui le rend si unique, c'est les effets visuels et le costume de La Mouche. Mais pour le reste, c'est vraiment trop typé années 80 Je n'hésite pas à le qualifier de... Lire la critique de La Mouche

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

La mouche !

Il y a des remakes dont on ne se souviens plus 15 minutes aprés leur sortie. Et il y a ceux qui sont rentrés dans l'Histoire du cinéma. Comme La Mouche... La mouche noire est sorti en 1958. Et c'est donc 29 ans plus tard que David Cronenberg y voit l'occasion de poursuivre ses obsessions. Et en effet, le choix semble parfait. Seth Brundle est une scientifique brillant. Et il a inventé... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

"Je veux dire... Je veux dire que je suis un insecte qui rêve qu'il a été un homme, et qui aimait ça

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd'hui, vous l'aurez compris en lisant le titre de mon article, est un jour spécial, puisque je fête avec vous ma centième critique postée sur ce site! Et pour se faire, je vous ai sortit un superbe film du placard, que beaucoup connaissent, et qu'encore plus de spectateurs adorent, ou adulent. Vous l'aurez compris, je vais vous parler de "La Mouche", le... Lire la critique de La Mouche

Avatar FloBerne
FloBerne ·

La métamorphose de Seth

Un air de Kafka dans cette transformation bestiale de l'homme en insecte. Ce film nous montre la mutation progressive d'un chercheur victime de ses expériences, à partir de la mutation son idée scientifique jusqu'à l'impact qu'elle aura sur son inventeur. "La mouche", c'est l'histoire tragique de la l'humain vaincu par la bête: le dégout, la répulsion, les vomissements acides l'emportent sur... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Derverrat
Derverrat ·

I say "buzz buzz buzz"

Dans l'œuvre Cronenberguienne, The Fly est bien sûr tout à fait cohérent puisque l'homme y subit une transformation physique éprouvante qui n'est que la manifestation d'un tourment intérieur, ici le sentiment amoureux et tous les inconvénients qui vont avec, dont la jalousie, et que le sujet de cette douloureuse l'expérience en est aussi l'objet. C’est une métaphore de l’amour donc, qui se... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar T3mptr3ss
T3mptr3ss ·

Critique de La Mouche par Christian Hermouet

cronenberg continue l'exploration de son obssession de l'epoque: la transformation des corps. et la il vas depasser tout ce qu'il avais produit auparavant. on peut lire le film comme une metaphore sur le sida dont on commencais tout juste a parler en 1986, mais je le vois plus comme un film precuseur de la theorie de l'homme augmenté. C'est aussi un film sur l'amour fou, sur le depassement,... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Film majeur de science-fiction maîtrisé par David Cronenberg. Culte !

Basé sur un classique des années 1950 (La mouche noire de Kurt Neumann avec Vincent Price (L'homme au masque de cire, Les dix commandements, Edward aux mains d'argent...) dans le rôle titre), David Cronenberg prenait en main The Fly (le titre originel du film) après avoir réalisé Scanners et Dead zone notamment. C'est grâce à La mouche en 1987 qu'il connaît son heure de gloire. Le scénario,... Lire la critique de La Mouche

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique - La Mouche

"La Mouche" de David Cronenberg semble s'apparenter, à bien des égards, à un cauchemar éveillé. Ce film conte l'histoire de Seth Brundle, un savant qui met au point la téléportation et l'expérimente de manière totalement secrète. L'élément déclencheur de l'intrigue réside dans l'arrivée de la journaliste Veronica Quaife, qui le bouleverse et précipite le cours de sa carrière. Ses... Lire la critique de La Mouche

Avatar SimonLesénéchal
SimonLesénéchal ·

Artificiellement organique

J'ai revu certains extraits de ce film, qui m'a particulièrement terrorisé quand j'avais 12 ans. En voyant tout ça, on comprend que ce film est une vraie oeuvre d'art contemporaine qui développe de larges idées: Tout d'abord, la transformation. Il s'agit d'une métamorphose lente, subtile, précise. On y assiste avec dégoût, en perdant peu à peu l’empathie pour Seth, puisqu’il se perd... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Ferdinand Della Noce
Ferdinand Della Noce ·

La mouche (1987)

Il s'agit d'un film d'horreur, un remake d'un film datant de 1958 (La mouche noire) Jeff Goldblum interprète un physicien qui travaille sur la téléportation. Il vit une romance avec une journaliste qui s'intéresse à ses travaux. Après avoir réussi un essai sur un singe, il décide de servir lui même de cobaye. Mais une mouche s'est introduite dans l'appareil et les gènes du savant fusionnent avec... Lire la critique de La Mouche

Avatar greenwich
greenwich ·