Affiche La Mouche

Critiques de La Mouche

Film de (1986)

yerk ...

Comment résumer ce film en quelques mots ... captivant et écoeurant à la fois ! Moi qui ne suis pas fan de films gores ... eh bien j'ai été servie ! Mais au final on prend les scènes de transformations au second degré ce qui change la vision des choses. Le film est assez vieux et par conséquent les effets spéciaux ne sont pas exceptionnels (et d'un côté tant mieux, car imaginez la transformation... Lire la critique de La Mouche

Avatar ju' 44
ju' 44 ·

Critique de La Mouche par Nicolas Montagne

Grand classique du cinéma fantastique, La Mouche est avant tout une oeuvre personnelle revisitant complètement l'original dont il est inspiré. Avec un cinéaste de talent comme Cronenberg à la réalisation, rien de plus normal. Ce qui est incroyable avec La Mouche, c'est qu'il parvient encore à nous surprendre et à nous effrayer, là où d'autres films de la même époque ne nous laissent plus que des... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

La Mouche : un chef d'oeuvre éprouvant!

J'avais découvert ce film il y a quelques mois sur France 3 et il m'avait perturbée mais aussi fascinée. Le rattrapage que je me suis offerte ce soir est tout aussi insoutenable que la 1ère fois et pourtant... quel film! quelle claque! Cronenberg est à son meilleur, et on assiste impuissants à la descente aux enfers de ce jeune scientifique à qui la vie sourit. Sa métamorphose est douloureuse et... Lire la critique de La Mouche

Avatar Dyo
Dyo ·

Mouche toi et pleure.

Un très bon film de science-fiction. Le film déjà, ne cesse de tenir en haleine le spectateur. Il faut dire que le sujet est attirant et original. Cette histoire d'homme se transformant en insecte est un pur régal, car il est mit entre de bonnes mains visiblement. Je ne suis pas un expert de Cronenberg, mais visiblement il sait y faire. Ce long-métrage est un excellent moment à la fois de... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Le mélange de l'horreur à la romance.

Je ne vais certainement pas fermer l'oeil de la nuit mais ce fut un bon film ! Une bonne réalisation et de bons effets spéciaux pour un film datant de 1987. Seth Brundle, un brillant physicien a réussi à mettre au point une technique de téléportation. Un soir après avoir un peu trop bu, il souhaite pouvoir se téléporter lui-même... Malheureusement pour lui, une mouche a voulu l'accompagner au... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Irresistibird
Irresistibird ·

Critique de La Mouche par Sawyer17

Très vite, La Mouche devient une production de série B, très banale. Pourtant l'idée de départ est très originale, crédible, mais c'est comme tous les films du même genre. Une fois que l'histoire penche vers le côté horreur, épouvante, avec une espèce de monstre bizarroïde, la tournure des évènements est ridicule et laisse couler jusqu'à un dénouement souvent bâclé, remettant en question tout... Lire la critique de La Mouche

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

L'Expérience interdite

Un film impressionnant, difficile à oublier. La mise en scène de David Cronenberg est extrêmement brillante et le scénario original et effrayant. Les effets spéciaux sont bluffants mais le réalisateur n'en oublie pas pour autant ses personnages, étoffés et passionnants. Interprétation magistrale de Jeff Goldblum. Un des sommets du réalisateur. Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Caine78
Caine78 ·

Chef d’œuvre toujours pas vieux.

A chaque scène le rôle et l’apparence de Goldblum se renouvelle. La qualité du script apporté par le légendaire humoriste de cinéma Mel Brooks à Cronenberg préserve ce film des affres du temps au moins autant que le génie des effets spéciaux à l’œuvre tout du long. Noir, gore, sexy, flippant, malsain, violent, écœurant... mais jamais tout à la fois. Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Willmanx
Willmanx ·

Terrible!

La Mouche, c'est quel genre de film? Science-fiction? Horreur? Thriller psycho? Drame? C'est un mélange, très réussi, de tout ça : touchant, intelligent, triste et franchement dégueulasse! Un chef d'oeuvre du genre, comme on ne sait plus en faire. Lire la critique de La Mouche

Avatar SoiM
SoiM ·

Critique de La Mouche par magyalmar

Du fantastique d'assez bonne facture, qui a quand même du mal à remplir ses 90 minutes. Le film souffre de beaucoup de longueurs, notamment dans son exposition. En grande partie parce qu'il peine à développer un sous-texte, ce qui lui fait perdre fatalement en force. Il a tout de même le mérite de proposer quelques séquences gore plutôt bien réalisées, et trois rôles principaux incarnés à la... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar magyalmar
magyalmar ·