Affiche La Mouche

Critiques de La Mouche

Film de (1986)

BZZZ…BZZZ…

On a beau vouloir chercher des excuses, mais non, le film a bel et bien vieillit, et mal vieillit, c’est des trucs qui arrivent. Une fois le choc de la transformation homme-bête passée, on regarde la lente dégradation de Jeff Goblum, jusqu’à ne plus exister du tout, au sens propre, sans être choqué plus que cela. Le titre du film est appliqué à la lettre. C'est la mouche. Toutes les... Lire la critique de La Mouche

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Atrocité 100% !

Je vais être franche. La seule partie du film où je fus sereine était les 15 premières minutes. La suite ? Des cris, du dégoût. Vous m'direz que je n'étais pas obligée de le regarder mais quand c'est le lycée qui vous amène voir un film que vous ne connaissez pas, vous ne vous attendez pas à ce genre de chose.. Ce qui m'a déplu ? Enfin le mot est très faible. D'abord, quand l'homme commence à... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar grazzy
grazzy ·

La métamorphose...

Remake du film au titre original identique, la mouche offre à Jeff Goldblum et à Geena Davis le rôle de leur vie. Ce film d'horreur et de SF devenu culte nous propose une métamorphose agréable au départ (les facultés de notre héros sont décuplées), ce qui est amusant dans certaines séquences. Mais les transformations vont ensuite de mal en pis, tant sur le point physique que mental, et... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Redzing
Redzing ·

Chef d’œuvre crade

Une vraie claque, une œuvre vraiment à part. Si le film rejoint complètement la filmographie de Cronenberg dans ses interrogations sur le corps humain, ici le propos sera plus la maladie et la dégénérescence. Le film est vraiment très impressionnant à ce niveau et s'il est loin d être le plus sanglant des films que j ai pu voir il est vraiment marquant par son approche réaliste de cet homme... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Doctor Brundle and Mister Fly

La Mouche, titre ultra simpliste pour un film qui est loin de l'être. C'est sans doute le film qui définit le plus largement la démarche de David Cronenberg, son oeuvre la plus populaire. En effet, on retrouve dans ce film beaucoup des thématiques communes à l'intégralité de sa filmographie. Premièrement, son goût pour le corps et sa déformation. On peut le dire, ce film est... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Alexandre Burban
Alexandre Burban ·

Fascinante mouche...

Je suis tombé un peu par hasard sur ce film, ne connaissant Cronenberg que de nom, et n'étant pas tres atiré par le côté "étrange" du peu que j'avais entendu sur ses œuvres. Puis j'ai entendu parler de La Mouche dans une vidéo YouTube... J'ai cherché à le voir, mais je ne tombais que sur des bandes annonces, des analyses du film... Au summum de ma frustration, j'ai fini par... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Antréas Garabdn
Antréas Garabdn ·

Critique de La Mouche par Eric31

La Mouche (The Fly) est un très bon film d'horreur psychologique réalisé par David Cronenberg, coécrit par Charles Edward Pogue, d'après la nouvelle homonyme de George Langelaan qui met en scéne Seth Brundle (joué par l'excellent Jeff Goldblum) un physicien très doué qui met au point une invention qui doit révolutionner le monde : le télépod, qui consiste à transporter quasi-instantanément d'une... Lire la critique de La Mouche

Avatar Eric31
Eric31 ·

Mouchi moucha, mouchi moucha !!

On va la faire courte... Le thème de la mouche est traité pour la quatrième fois au cinéma mais pour la première fois de manière viscérale et organique. Autrement dit "horrifique". Cronenberg se débarasse de la morale originelle en minimisant le propos sur la mégalomanie de l'homme et en mettant l'accent sur la transformation lente, monstrueuse et cette... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar William Finley
William Finley ·

Cronenberg, taille patron

Ce film c'est simple, c'est l'histoire de Cronenberg au sommet de son art, il a su tiré toute la quintessence du jeu d'acteur de Goldblum pour faire de son film un chef d'oeuvre et une référence du genre. Que dire du reste, le scénario, l'ambiance lourde et oppressante du film... Tous les ingrédients sont réunis dans ce film, rien n'a été laissé au hasard. On est tantôt effrayé, tantôt subjugué... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar tyrants
tyrants ·

Un classique de science fiction qui ne vieillit pas, ou si peu.

Ce remake nous montre une histoire originale et pationnante grâce à un scénario sans beaucoup de rebondissements, mais qui s'enchaîne bien. Sans moments longs, l'introduction de ces transformations interpelle et est extrêmement bien pensée et détaillée. Cela est également beaucoup dû aux acteurs, véritables interprètes crédibles dans leur rôle, spécialement la mouche. De l'humour et un peu... Lire la critique de La Mouche

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·