Affiche La Mouche

Critiques de La Mouche

Film de (1986)

Un classique de science fiction qui ne vieillit pas, ou si peu.

Ce remake nous montre une histoire originale et pationnante grâce à un scénario sans beaucoup de rebondissements, mais qui s'enchaîne bien. Sans moments longs, l'introduction de ces transformations interpelle et est extrêmement bien pensée et détaillée. Cela est également beaucoup dû aux acteurs, véritables interprètes crédibles dans leur rôle, spécialement la mouche. De l'humour et un peu... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de La Mouche par Arnaud Neny

Un chef d'oeuvre de Cronenberg où le seul point faible est la créature finale peu réaliste (animation pourrave et un peu trop plastique). L'histoire est simple mais géniale, et Goldblum joue à la perfection son rôle de scientifique mégalo se tranformant au fur et à mesure du film. Lire la critique de La Mouche

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Bzzzzzzzz

Et la fin ? vous avez vu la fin ? Non ? alors n'hésitez pas à regarder le début... Après Frankenstein, Dracula et quelques autres, la Mouche est certainement un des films cultes de son époque. Il a voulu défier les LOIS... tant pis pour lui, il a été puni... Jeff Goldblum dans l'un de ses meilleurs rôles... désolée, je suis impartiale parfois... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar stine56
stine56 ·

Critique de La Mouche par Fab83

Très bon film mais pas facile quand même de voir ce pauvre scientifique se transformer petit à petit en mouche mais je n'en dirai pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film. Excellente interprétation de Jeff Goldblum. Lire la critique de La Mouche

Avatar Fab83
Fab83 ·

Critique de La Mouche par pier_karoutcho

La mouche reste l'un de mes films préféré où comment Cronenberg sait montrer son habilité en ce qui concerne la création d'un univers bien monstrueux et glaucque. J'avoue avoir frissonné mais aussi rigolé à la fin, ce que je n'aurais surement pas fait il y a 20 ans. Porteur d'un message sur la science mais aussi sur la position de l'être humain face à la nature. Un chef d'oeuvre à ne pas manquer. Lire la critique de La Mouche

Avatar pier_karoutcho
pier_karoutcho ·

Critique de La Mouche par Terreurvision

Cronenberg nous présente encore sa peur viscérale de la maladie, le tout amplifié par le décor, l'histoire se déroulant presque à huis clos dans un atelier désaffecté servant à la fois de laboratoire et d'appartement au scientifique. Lire notre critique complète sur le site terreuvision ! Lire la critique de La Mouche

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·