Affiche La Mouche

Critiques de La Mouche

Film de (1986)

Critique de La Mouche par MaximeMichaut

Seth, devenu une créature vulgaire et pathétique, dirige sur sa tête le canon du fusil d'une Veronica traumatisée, sur fond des notes musicales incroyables de Howard Shore : l'un des plus grands chocs de ma vie de cinéphile... Lire la critique de La Mouche

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

La Transformation chez Cronenberg

Le réalisateur David Cronenberg fut probablement l'un des premiers artistes m'ayant définitivement fait tomber amoureux du média cinématographique. De façon plus générale, ce cinéaste est peut-être l'un des rares ayant officié dans le genre horrifique étant considéré quasiment universellement comme un auteur. Nous pourrions offrir un comparatif avec des réalisateurs tels que... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Vladimir_Delmotte
Vladimir_Delmotte ·

David a fait... mouche.

Monsieur Cronenberg, vous souffrez d'un grave déficience mentale, vous devriez être à l'asile, à l'heure qu'il est. Non parce que, quand on demande à une personne normale et équilibrée de faire un remake de "La Mouche noire" de 1958 avec Vincent Price, on s'attend à ce que la personne nous mette en scène un homme à tête de mouche en carton-pâte qui se cache dans son labo pour qu'on ne... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Cronenberg au top

Ce film représente une espèce rare du cinéma : un remake surpassant l'original (je crois hein j'ai pas vu l'ancien mais vu les notes et la qualite de celui la, voila quoi). Sorti en 1986, quelques décennies apres son ancêtre, La Mouche allie Sf et epouvante avec brio (avec qui?). Un scientifique, Seth Brundle, (le gars de Jurassik et Independance Day) parvient grace....a son charme? à... Lire la critique de La Mouche

Avatar J. Dragan
J. Dragan ·

Critique de La Mouche par Maqroll

Après un sommet (The Dead Zone), une relative déception. La Mouche est à mon sens le moins bon des films de Cronenberg. Le début est prometteur mais on bascule un peu trop et un peu trop vite dans le Grand-Guignol sans compensation suffisante du côté de la réflexion... Bien sûr le propos de Cronenberg sur le sexe (la « chair ») et la mort se poursuit et sa virtuosité derrière la caméra est... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Maqroll
Maqroll ·

The Fly, ou le film qui fait mouche

Terriblement émouvant, beau et abominable à la fois. Un King Kong revisité, maquillé en récit de science-fiction fantastique jusqu'au bout, pour finalement laisser transparaître une chose : tous les codes sont là, sous nos yeux (la Belle, la Bête, l'Amant fou-amoureux, l'arme ; l'enlèvement, l'affrontement final, puis la mort de la Bête). Nous voilà bernés ! La lente métamorphose, où le... Lire la critique de La Mouche

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

Fleshpoint

Monument du cinéma d'horreur fantastique, La Mouche est une oeuvre sincère, dégoutante, et emprunt d'une intensité dramatique relativement remarquable pour ce genre de sujet. Je trouve les acteurs parfaits, la narration captivante, et je suis toujours très émus devant ce dramatique final et la sensibilité de cette marionnette aux prises avec son triste sort. Cronenberg est un génie de... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Un film qui ne file pas le bourdon. Ha ha.

Un des films qui a tourmenté la fin de mon enfance avec les Alien et quelques autres, c'est La mouche. Il me foutait les jetons quand j’avais 10 ans, c’était le bon moment pour le voir. Un peu plus grand ça ne m'aurait pas fait un tel effet, un peu plus petit je n’aurai pas pu aller au bout. Un remake qui essaie de rendre un film qui avait une approche finalement très classique de l'horreur... Lire la critique de La Mouche

Avatar The Reg
The Reg ·

I believe I can fly

Ne pas placer les climax de l'épouvante là où on les attend. Est-ce le secret d'un bon film d'épouvante ? Non, mais Cronenberg est assez malin pour que de nombreux spectateurs puissent faire de cette histoire d'amour impossible une métaphore. Un gros regret : le début est trop court, et doit sacrifier à une grosse invraisemblance pour lancer le récit. Le scientifique vient de faire une avancée... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar Minostel
Minostel ·

Une transformation mémorable

La Mouche a pris une plus grande dimension lors de ma seconde vision. C’est un film avec l'un de mes acteurs fétiches, l'excellent Jeff Goldblum (« Jurassic Park ») porté disparu quasiment au cinéma. Histoire concise, mise en scène de haut niveau, musique excellente ont fait de La Mouche une référence dans le cinéma de science-fiction. A la fois hard, étonnamment et intelligemment répugnant et... Lire l'avis à propos de La Mouche

Avatar TotoJP
TotoJP ·