Affiche La Mouette et le chat

Critiques de La Mouette et le chat

Long-métrage d'animation de (1999)

Maieuh, moi aussi j'veux être un chat.

Je sais pas trop, en commençant cette critique j'avais pensé à évoquer certains aspects du film, par exemple la petite fille et son poète de père et l'histoire qui semble prendre forme sous les vers (pas terribles, faut l'avouer) du paternel, laissant ainsi penser que le film n'est qu'un rêve vécu par la petite fille sur les bases de ces vers ; ou encore le côté didactique de l’œuvre, sur le... Lire l'avis à propos de La Mouette et le chat

Avatar Althen
Althen ·

Putain que c'est beau d'être un chat!

Wahou! Je crois bien que c'est la première fois depuis mes jeunes années rythmées par l'habituel Disney de Noël que j'ai autant été émoulue par un dessin animé (genre au passage qui me laisse désormais relativement de marbre). Comme j'ai eu peur pour la bébé mouette aux griffes des affreux, maléfiques, pervers des souterrains puants, rats. Comme j'ai ri à gorge déployée devant les galéjades... Lire la critique de La Mouette et le chat

Avatar Marcelduchovel
Marcelduchovel ·

"Mais si ce film, tu te souviens, avec le chat noir qui couve un oeuf" ou "L'heureuse redécouverte d

Cela faisait longtemps que je cherchais le titre de ce film visionné étant enfant : un chat noir, un oeuf, un petit oiseau et des gros rats qui ne parlaient pas français. Ce film m'avait marqué, sans que je puisse me souvenir ni de l'histoire, ni du contexte dans lequel je l'avais découvert. Ce n'est finalement que par pur hasard que je suis tombée dessus dans les rayons de la médiathèque...... Lire l'avis à propos de La Mouette et le chat

Avatar Léa Hiebel
Léa Hiebel ·

Sans ambition.

« La Mouette et le Chat » est un film sans prétention, et sans doute, sans ambition. L’animation est d’une simplicité effarante, sans réel charme. L’histoire est d’une faiblesse navrante. La musique est sans intérêt. On parviendra tout de même à réaliser l’exploit de suivre le film jusqu’au bout, grâce à un rythme plutôt soutenu. Mais dans l’ensemble, ce film m’a beaucoup déplu. Lire la critique de La Mouette et le chat

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·