Affiche La Moustache

Critiques de La Moustache

Film de (2005)

" C'est ça un couple "

Clairement si je devais réaliser un jour un film français avec un couple de cinéma, ce serait celui-ci: Emmanuelle Devos et Vincent Lindon ! Ils sont comment dire superbes à chaque fois même dans les choses les plus absurdes et les plus étranges qui soient (Bluemoon, c'est presque une dédicace cette phrase haha) Ce film, auquel j'ai mis 8 parce qu'il m'a fait tenir jusqu'au bout alors que je... Lire la critique de La Moustache

Avatar eloch
eloch ·

Critique de La Moustache par Fritz Langueur

C’est un film déroutant que celui-là. A mi-chemin entre le conte de la vie ordinaire et le conte fantastique. Une plongée en eaux troubles, celle de Marc, qui nous agresse l’âme. Sur un détail des plus futiles, la moustache disparue que personne ne remarque, sa vie bascule. Et nous suivons sa laborieuse remise en question sur l’amour, la vie, lui-même. A lui de trouver ses réponses, à nous de... Lire la critique de La Moustache

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de La Moustache par Ciné Water

Imaginez, vous gardez durant un long moment une barbe rousse vous laissant une apparence mormone et vous la rasez simplement du jour au lendemain en vous demandant ce que penseront les autres. Et bien c'est tout le pitch de la Moustache, le regard des autres, un homme se rase mais personne ne le remarque. Ca passe, on reste dans la réalité. Mais quand vous la portiez depuis 15 ans que personne... Lire la critique de La Moustache

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de La Moustache par falbala

J'adore Vincent Lindon j'ai pratiquement vu tous ses films , celui-ci dépasse l'entendement . Je n'ai rien compris à ce film ; la 1ère demi-heure est assez intrigante , j'y ai vu l'armorce d'un triller , mais par la suite c'est une catastrophe .Le passage à Hong Kong reste obscur . Je me suis fais violence pour le regarder jusqu'à la fin ; bah je suis restée sur ma faim , je n'ai rien compris ;... Lire la critique de La Moustache

Avatar falbala
falbala ·

Tea for two and two for tea

Un peu le même effet que Les revenants : un pitch intéressant (au moins, intriguant) >7, un début qui fonctionne car tout est possible >6 (et avec un Vincent Lindon convaincant) et finalement, un scénar qui part à pas grand chose >5 (pourquoi il finit pas par lui foutre sous le pif une des photos avec sa... Lire l'avis à propos de La Moustache

Avatar gruute
gruute ·

Critique de La Moustache par Rakanishu

C'est un peu ce que je craignais ... Ce qui passait très bien en livre ne passe pas très bien en film, français qui plus est. Ca joue peut-être sur l'expérience ressentie sur le film note, les français étant forts dans l'art du film chiant des fois :p On se retrouve avec un film très proche du livre, que ce soit au niveau de son pitch (Marc décide de raser sa moustache mais personne ne le... Lire l'avis à propos de La Moustache

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Bon, mais remboursé...

Avoir une bonne idée c'est bien. Celle de départ du film (et aussi du livre) est bonne, aguichante et intéressante. Mais ce n'est pas suffisant. Pour résumer sans dévoiler, j'ai eu la chance de ne pas payer pour visionner le film, si tel avait été le cas j'aurais écrit une demande de remboursement (dirigée à l'auteur pour la forme). Ce n'est pas dire que c'est mauvais, ni être bêtement... Lire l'avis à propos de La Moustache

Avatar Mau De Guypassant
Mau De Guypassant ·

Critique de La Moustache par williambradigan

Le film est bien parti pour être intéressant au début mais au bout de vingt minutes on perd complètement le fil de la réflexion du réal et les "mais wtf s'il vous plait?" commencent à sévèrement pleuvoir. Je suppose qu'il venait d'avoir l'idée, l'envie, aussi, de faire un tour en Asie, et il a balancé son film à la production en disant bon alors voilà je veux faire un film sur une moustache qui... Lire la critique de La Moustache

Avatar williambradigan
williambradigan ·

Critique de La Moustache par Andy-Pop

Idée de départ que je trouvait géniale. On ne sait pas trop bien où on met les pieds, personne ne remarque qu'il n'a plus sa moustache, mais pourquoi ? ... On est sous tension pendant la moitié du film, on émet des hypothèses : la folie (de lui ou des autres, nous faisant au passage réfléchir sur soi et comment est-ce qu'on peut basculer dans la folie, on flippe à l'idée de ne pas s'en rendre... Lire l'avis à propos de La Moustache

Avatar Andy-Pop
Andy-Pop ·

Critique de La Moustache par Sergent Pepper

Même s'il ne parvient pas à totalement restituer l'atmosphère de son propre roman, Carrère s'en sort très bien, notamment à des comédiens de grand talent. On peut regretter le changement de fin, ou au contraire y voir une malice supplémentaire... Lire la critique de La Moustache

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·