Affiche La Mule

Critiques de La Mule

Film de (2019)

LA MULE

LA MULE de Clint Eastwood et avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne etc… Earl Stone désargenté et séparé des siens trouvera une embauche auprès d’un cartel de trafiquants qui lui donnera l’occasion de se rapprocher de sa famille, mais lui vaudra d’attirer l’attention des agents de la DEA… Certes un travail de pro, pour un divertissement traîne-savate, plus que paisible avec... Lire la critique de La Mule

Avatar Tirawa
Tirawa ·

clint eastwood , son dernier film en tant qu'acteur

pas facile de trouver une histoire valable pour ce monstre du cinéma, il a fallu une histoire vraie pour qui redevienne acteur. une mule , de 90 ans, qui accepte parce qu'il est au fond du trou, de passer des centaine des kilos de drogue d'un état à l'autre.les dialogues ne manquent pas d'humour,et les seconds rôles sont parfaits.il y a des moments émouvants, et , d'autres un peu inutiles. A... Lire la critique de La Mule

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de La Mule par BUB_webzine

On comprend que le personnage d’Earl Stone ait séduit Clint Eatswood au point qu’il soit sorti de sa retraite d’acteur. Ce papi égoïste, obtus, au caractère bien trempé, mais bonne pâte tout de même, ne serait-ce pas son alter ego ? Car si Eastwood, à l’instar de Stone, est toujours aussi vivant aujourd’hui c’est sans doute grâce à ses films (quand Earl Stone, lui, se raccroche à ses fleurs),... Lire la critique de La Mule

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Au crépuscule de la vie

Clint Eastwood en tant que réalisateur pour moi, c'est un rythme un peu mou du genou, une photographie morne et des films assez tristounets. C'est cliché mais c'est la vision que j'en ai. Evidemment, ces clichés, on les retrouve dans La mule. Là où j'ai bien moins aimé qu'un Gran Torino, je reconnais au film une bonne idée : se détourner de l'intrigue policière pour mettre en avant des... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de La Mule par HenriMesquidaJr

Beau film pour le grand retour de Clint Eastwood devant et derrière la caméra, peut-être pas aussi bouleversant que Gran Torino ou Million Dollar Baby mais tout aussi humaniste, sage dans ses messages, mais aussi drôle par moments, et servi par un bon casting. Si jamais c'est le dernier rôle au cinéma de Clint Eastwood, alors c'est un très beau rôle qui résume bien l'étendue de son immense... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Plaisant comme une bonne tisane d’hiver.

Quel bonheur de retrouver Clint Eastwood devant la caméra en plus d’être derrière. Et surtout qu’il laisse un peu tomber ses films patriotiques pour revenir à un cinéma plus simple et apaisé. Un cinéma humain et beau par les valeurs qu’il véhicule. Il avait pourtant dit qu’il ne ferait plus à l’acteur après « Gran Torino », puis il l’avait redit après « Une nouvelle chance » qu’il n’avait pas... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Le retour de Clint

Eastwood revient, toujours avec sa triple casquette d’acteur/réalisateur/producteur. Ce film n’est certes pas aussi impactant que Grand Torino ou Million Dollar Baby, mais il reste plutôt honorable... On retrouve le thème récurent de la famille, au centre du film cette fois-ci, dont les enjeux se résolvent de façon très poétique, ce qui excusera les quelques maladresses présentes à travers le... Lire la critique de La Mule

Avatar Axel Engels
Axel Engels ·

Woah Mule !

Je suis allé tardivement en salle pour apprécier ce dernier film de Cint Eastwood, film où il est réalisateur et acteur principal. Toujours beau gosse à 90 ans, le héros est bien conservé, même si ses mains sont de plus en plus raides. Et ce film est une sorte de testament où il parle indirectement de sa situation personnelle de nonagénaire acteur-réalisateur star du cinéma qui n'aurait pas... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar davidson
davidson ·

Critique de La Mule par matatoune

Un beau visage ridé, un truck et les routes de l’Amérique! Ce pourrait être ça le dernier film de Clint Eastwood « La mule » sortie en janvier 2019. Seulement, voilà, c’est peut-être la dernière création d’un homme de plus de 80 ans qui n’a cessé d’ébrécher l’image de réactionnaire, conservateur et borderline que ses premiers films en tant qu’acteur nous ont donné à voir de lui ! Et,... Lire la critique de La Mule

Avatar matatoune
matatoune ·

Un film bouleversant et poignant !

Décidément, Clint Eastwood a un véritable don pour nous livrer des sujets totalement atypiques, pour pouvoir mettre le doigt sur ce qui ne va pas et ainsi, nous faire passer des messages essentiels. Ici et comme souvent, il a choisi de nous parler d’une histoire vraie, qui peut vous paraître un peu folle, mais sachez pourtant que tout est bien réaliste, c’est bien pour ça qu’il est aussi... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Vampilou
Vampilou ·