Affiche La Mule

Critiques de La Mule

Film de (2019)

Avec le temps...

88 ans. Ce n’est pas rien, d’être un grand artiste à cet âge-là. Les chefs d’œuvre du passé resurgissent sans cesse tels des sommets insurmontables, et à moins d’être capable de partir en retraite, il ne reste qu’une option : faire des petits films qui n’ont pas peur de sortir dans l’ombre des plus grands. Clint Eastwood a su développer un art de l’économie, dans le récit comme... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar --Thomas--
--Thomas-- ·

La mule film testament?

11 ans après la mise en scène de sa mort d’acteur dans Gran Torino(2008), Clint Eastwood, 88 ans, n’a pas résisté à se remettre en scène. Dans ce film, de nouveau inspiré d’une histoire vraie, l’attention se porte sur la vie de Earl Stone (Clint Eastwood) un homme qui a dédié sa vie à sa passion, l’horticulture, plus qu’à sa famille. Lorsque se présente l’occasion de se faire de... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Virgile Nowak-foki
Virgile Nowak-foki ·

Ce corps !

Je dois avouer que depuis une dizaine d'années, on va dire depuis Gran Torino Eastwood me convainc beaucoup moins, pire il y a certains films que je n'aime vraiment pas genre Invictus alors que d'habitude je trouve ça quand même sympa même lorsque le film ne transpire pas d'originalité. Même si forcément, je suis obligé de reconnaître que des films comme J. Edgar qui m'ennuient pas mal ont un... Lire la critique de La Mule

Avatar Moizi
Moizi ·

Le transporteur

Je sais pas si Clint parviendra à refaire un p'tit classique avant de clamser, mais ce qui est sûr c'est qu'il parvient régulièrement à sortir des bons petits films. D'ailleurs toute sa carrière est construite sur les bons p'tits films, je trouve ; je n'ai pas vérifié mais j'ai l'impression que je mets souvent 6 ou 7/10 à ses œuvres, de temps en temps il me déçoit et de temps en temps il pond... Lire la critique de La Mule

Fatpooper ·

Un film espiègle et testamentaire

Moins d’un an après l’échec du 15:17 POUR PARIS, Clint Eastwood efface l’ardoise avec LA MULE, son premier film depuis GRAN TORINO dans lequel il apparaît à la fois devant et derrière la caméra. Testamentaire et espiègle, le film joue la carte du pur plaisir cinématographique couplé à une introspection vertigineuse. Avec une vraie gourmandise pour la comédie, le cinéaste prouve, à 88... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Quand une icône se livre à ses spectateurs

En 2012, Clint Eastwood avait certifié qu’Une nouvelle chance serait le dernier long-métrage pour lequel il apparaitrait à la distribution en tant qu’acteur, préférant continuer à réaliser ses projets. Et alors que le célèbre octogénaire hollywoodien a enchainé en quelques années... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

On the road again

Un vieil homme arpente les routes dans son pick-up. Rien de particulier, juste ce vieux monsieur sans histoires. Il a vécu une longue vie, qui n’a pas toujours été facile, surtout pour son entourage. Celui qui était à cheval sur le soin accordé à ses fleurs se voit désormais jouer les mules pour les cartels. Lire la critique de La Mule

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Le cinéma est sa drogue.

Le temps d'Eastwood est compté, c'est certainement pour cette raison qu'il se tourne depuis plusieurs années vers des histoires vraies pour les porter à l'écran. Les bases étant déjà là et l'histoire aussi, cela demande moins d'investissement, il n'y a pas besoin de créer les situations ni les personnages. Aller vite c'est ce dont a besoin le réalisateur qui n'a pas de temps à perdre.... Lire la critique de La Mule

Avatar Heurt
Heurt ·

Le crépuscule du vieux

En tant que cinéaste bientôt nonagénaire, Clint Eastwood sait parfaitement que l'on va qualifier son dernier film (avant le prochain ?) de testamentaire. De cela, peu lui chaut sans doute et l'on ressent avant tout son plaisir de réaliser et aussi de jouer, ce dont il nous avait privé ces derniers temps. La mule, bien que tiré d'un simple article de journal (un vieux monsieur engagé pour... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Tout ce chemin parcouru !

Cela fait plus de 6 ans depuis Une Nouvelle chance que Clint Eastwood, cinéaste et acteur avec plus de 60 ans d’activité, n’était pas revenu devant la caméra de l’un de ses propres films. Et pourtant, ce sont avec les films ou il incarne le personnage principal qu’on a découvert et été séduit par ses œuvres les plus matures et majeures comme le cultissime Million... Lire la critique de La Mule

Avatar Maximemaxf De Riv
Maximemaxf De Riv ·