Affiche La Mule

Critiques de La Mule

Film de (2019)

Critique de La Mule par Zaccharias

"La Mule" porte une morale entourée au marqueur, sur la valeur de la famille. Mais ce message est tout à fait digeste grâce au talent des acteurs, et à la superbe réalisation de Clint Eastwood. Tout cela repose sur un scénario passionnant, plein d'humour et de suspense; mais surtout très émouvant. Eastwood possède des convictions politiques souvent... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

On the road again, again

On le dit à chaque film de Eastwood, parce qu'il se fait vieux, mais à chacun de ses films on a l'impression de voir son testament. D'autant plus que cette fois, après le superbe Gran Torino, il y a bien longtemps, Eastwood revient devant la caméra. On voit ainsi à l'écran un quasi nonagénaire, ce qui n'est pas si courant dans un cinéma marqué par le jeunisme. C’est le retour du... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

[MINI CRITIQUE] La Mule

La mule est le dernier film de Clint Eastwood sortie ce mercredi dans les salles obscures. On y suit un grand-père qui fuit ses responsabilisé familiales et qui suite à la faillite de son entreprise de botanique se voit contraint de transporter de la drogue de l'autre côté de la frontière a ses risques et périls. Encore une fois, Clint Eastwood s'offre un rôle fort et touchant qu'il... Lire la critique de La Mule

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

[Ciné Club Sandwich] Tête de mule

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré - et des spoilers). Notation... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Presque touchant.

On sent une envie de bien faire, une envie de prendre du recul sur une vie admirablement bien remplie. Clint Eastwood qui réalise La Mule, c'est comme votre arrière grand-père adoré. Il entend plus rien, il bave, il a des histoires passionnantes même si c'est toujours les mêmes, il radote des conseils bateaux, il critique votre génération qui n'a aucun mérite. Mais vous l'adorez, il... Lire la critique de La Mule

Avatar Eddy Baker
Eddy Baker ·

Le film testament d’Eastwood

11 ans après son chef d’oeuvre Gran Torino, Eastwood revient derrière et devant la caméra pour Warner Bros avec La Mule. Film testament qui touche par son humanisme. Encore inspiré d’un fait divers américain (tout comme Sully), La Mule raconte l’histoire du nonagénaire Earl Jones, un vétéran de la guerre de Corée qui se voit obligé par la vie de devenir passeur de drogue pour les... Lire la critique de La Mule

Avatar Cinédreamer
Cinédreamer ·

Critique de La Mule par Incertitudes

Increvable. Bon, c'est vrai qu'on le voit moins comme acteur ces derniers temps. La dernière fois, c'était pour Une nouvelle chance de son ami Robert Lorenz. Mais à quatre-vingt dix ans, arriver à tourner deux films en 2018 dont un où il est acteur en prime, chapeau. La Mule brasse des thèmes qu'il affectionne : le vieillissement, l'usure dû au temps, le pardon, la rédemption, son... Lire la critique de La Mule

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Dernier round à l’écran pour le grand Clint Eastwood ?

Cinq ans après « Une nouvelle chance », Clint Eastwood, tout en officiant en tant que réalisateur, revient sur le devant de la scène. Son nouveau film, La mule, drame inspiré d’une histoire vraie, nous fait suivre Earl Stone, ancien militaire américain devenu horticulteur qui, des années plus tard, suite à des problèmes financiers, deviendra passeur de drogues pour un Cartel. Une petite... Lire la critique de La Mule

Avatar Jay77
Jay77 ·

Un film attachant (réaction à chaud)

Sans avoir vu la bande annonce, je ne m'attendais à rien. J'ai découvert un film à la fois simple et complexe. Simple dans la manière d'aborder les émotions et les sentiments mais complexe dans l'ordre et la succession. Clint Eastwood nous mène d'un bord à l'autre et arrive à créer un personnage attachant. Le papy qui peut être parfois extrême mais qui s'impathise avec tout le monde. Une... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Pier-Henri Chevalier
Pier-Henri Chevalier ·

Le crépuscule des vioques

A 88 ans, Clint Eastwood en a encore sous le coude. Après le catastrophique « 15 h 17 pour Paris », le « ne m’intéresse pas une seconde » « Sully » et le génialissime « American Sniper », il revient. « The Mule », c’est l’histoire d’un vieux de la vielle, un grigou vétéran du Vietnam (Clint... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar GISMO-PROD
GISMO-PROD ·