Affiche La Mule

Critiques de La Mule

Film de (2019)

Un petit film de Clint c'est toujours mieux que le tout venant

The Mule marque le grand retour de Clint à la fois devant et derrière la caméra. Un comeback inattendu, à presque 90 ans, pour un film finalement assez classique (ou basique si on veut voir le verre à moitié vide), loin d'être mauvais mais pas vraiment exceptionnel non plus. C'est moins patriotique que ses dernières réalisations (American Sniper, le 15h17 pour Paris) mais nettement moins... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

Critique de La Mule par Selenie

La première chose qui frappe est l'introspection en filigrane que Eastwood semble faire avec son nouveau film, une sorte de mea culpa. Le film oscille entre les relations familiales compliquées et la partie polar. La partie familiale est émouvante, touchante. La partie polar manque elle d'un peu plus de puissance, à... Lire la critique de La Mule

Avatar Selenie
Selenie ·

Vivre et laisser courir (et réparer tant qu'il est temps)

Sans reproches ni grandes vertus. Cette Mule ne vaut pas grand chose dans l'absolu et paraîtrait probablement fade (pas 'molle' malgré la lenteur et l'absence de surprises) sans Clint – et la conscience que lui aussi fait un de ses derniers tours de piste. La condition même d'Earl Stone est triviale – ses fardeaux familiaux remontant à loin, les pesanteurs relationnelles, son éternelle... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Zogarok
Zogarok ·

La Mule : Papy fait de la résistance !

Clint Eastwood fait son grand retour devant ET derrière la caméra avec « La Mule » plus de dix après « Gran Torino ». Après quelques gros échecs comme « 15h17 pour Paris », C. Eastwood peut-il raviver cette flamme même à presque 90ans ? « La Mule » nous raconte l’histoire vraie de Leo Sharp ( dans le film, Earl Stone ), un Horticulteur à la... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Teslax
Teslax ·

c'est qui ce Clint ?

Quelle superbe manière de faire un film sur la vieillesse . Ce vieil homme s' aperçois qu'il a raté tellement de chose dans sa vie qu'il en est touchant , sans mièvrerie avec beaucoup d'humour et d'auto dérision . Je ne connais pas la vie intime d'Eastwood sauf qu'il a eu beaucoup d’enfant et d'épouses mais a t'il voulu leur faire passer quelque chose ? Bref , très beau film , à recommander... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar docdoku
docdoku ·

Critique de La Mule par Tinou

Sobre et touchant. Clint Eastwood donne, via ce fait divers, une vision assez nuancée et complexe du rêve américain. Impossible de ne pas avoir d’empathie pour son personnage pris dans l’engrenage et l’illusion d’une réussite facile. Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Tinou
Tinou ·

Serait une sortie honorable pour Clint Eastwood

A près de 90 ans au compteur, Clint Eastwood ne ralentit pas sa cadence de réalisateur, et nous livre une fois de plus une adaptation de fait divers. Et pour l'occasion, il fait son retour devant la caméra ! L'acteur réalisateur incarne ici Earl Stone, un horticulteur octogénaire mis sur la paille par l'essor d'internet, sans le sous, et rejeté par une famille qu'il a trop délaissé. Il n'aura... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de La Mule par Argento

Projection numérique, Sortie nationale - Première claque de l'année, la dernière réalisation de Clint, c'est beau et touchant, avec un discours sur la vie et la famille à la hauteur des attentes de la part du réal de Million Dollar Baby et Gran Torino. On pensait l'avoir perdu après une poignée de film réac' plutôt gênant, bien content de le revoir en forme dans cette Mule en forme de... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Argento
Argento ·

Papi Clint n'est pas mort

A lire le pitch du film, on se dit comment va faire l'ami Clint pour tenir son film sur la longueur ,que ça va souffrir de répétition, que ça va surement être endormant, ou des trucs du genre, surtout quand ton personnage principal à 80 ans. Bon il est vrai, que le film n’échappe pas à aller d'un point A à un point B de façon routinière, surtout qu'au final c'est tiré d'une histoire vraie.... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Auto pénitence ?

Toute la partie "mule" est réalisée de main de maître et interprétée avec brio par un Ckint Eastwood âgé de 87 ans ! On passera sur le fait que le scénario renferme quelques bizarreries mineures, après tout on est au cinéma !  Le problème c'est que l'histoire principale est mélangée avec des éléments familiaux qui au fur et à mesure que le film avance tombent carrément dans le... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar estonius
estonius ·